15 messages

Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Surkin le 21/05/2017 à 17:09:40

Monaco, Le grand prix (à domicile) préféré de plusieurs pilotes. L'édition 2017 sera historique par l'absence de Fernando Alonso en Indy 500.

L'année dernière, Daniel Riccardo avait pris la pôle position, devant  Lewis Hamilton et Nico Rosberg, la course avait débuté en Full Wet pour finir en Dry et c’était Hamilton qui s’était imposé alors que Riccardo était victime d'un arrêt trop long au stand ( cela me rappelle la victoire de Rosberg l'année d'avant).

A cette sixième manche, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sont à égalité de victoire, Hamilton vient de rafler la victoire en Espagne avec un beau combat avec Vettel. Valtteri Bottas quand à lui n'avait pas le bon moteur. Kimi Raikkonen va éviter Max Verstappen et de faire pleurer un petit monégasque, les deux n'avaient pas terminés la course (celle de l'Espagne 2017 et de Monaco 2016. Riccardo, heureux troisième en Espagne, va t'il shoey un peu le jeu avec une Red Bull qui a pris du retard face à Ferrari et Mercedes? Derrière Esteban Ocon se classera t'il enfin devant Sergio Perez dans les rues étroites de la Principauté? Comme Force India devant les Toro Rosso de Daniil Kvyat et de Carlos Sainz? Chez les jaunes, Jolyon Palmer sera apparemment aidé... Par quoi? Un volant qui évitera de s'écraser lamentablement devant le bureau de l'Automobile Club de Monte Carlo? Heureusement, il y a Nico Hulkenberg pour sauver les points pour la marque au losange. Plus loin derrière, à une manche de son Grand Prix à domicile, Lance Stroll ne brillera pas cette fois... Son père n'a pas pu faire entrainer son fils à ce circuit, c'est dommage: Felipe Massa sera la pour le guider comme il peut. Chez les Haas, les problèmes de frein deviendront  un gros souci si les Brembo ne fonctionnent toujours pas, les réparations seront plus lourdes. Romain Grosjean et Kevin Magnussen pourront se consoler avec la nouvelle livrée de la voiture. Les premiers points de Pascal Wehrlein pour l'écurie Sauber sont signes de progrès chez le jeune allemand avec une stratégie osée à un arrêt qui paye. McLaren bon dernier au classement constructeur, un pilote qui préfère faire une autre course dans une autre catégorie, un jeune Stoffel Vandoorne dont la carrière devient critique, Que penser si  Jenson Button marque les premiers points de l'écurie à cette course?

Qui va subir un arrêt catastrophique qui donnera la victoire à un autre? Daniel Riccardo va t'il enfin s'imposer? Bottas va t'il remporter cette manche afin d'avoir lui aussi deux victoires? Verstappen s’arrêtera t'il à Sainte Dévote, devant l’Hôtel de Paris ou cette fois devant La Rascasse? Button fera t'il plus de 12 tours ou donnera t'il raison à Mark Webber? Le record du Baron Rouge sera t'il battu par ces nouvelles monoplaces? Alonso va t'il faire sensation en remportant la course légendaire de l'Indy 500 sur une McLaren? Sera t'il le deuxième Rookie d'affilé après Alexander Rossi?

Rendez-vous ce dimanche 28 mai pour une journée mémorable. c'était Surkin qui fut fier de faire cette intro. (H)



#2 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Nicolas Demarez le 22/05/2017 à 15:12:18

Salut Surkin


Et bien tu peux être fier, cette intro fourmille de clins d'oeils et d'infos prêtes à être partagées et discutées sur ce forum.

Alors je m'y colle en premier ... dans ton sillage :-)

Déjà, on peut dire que ce bon Ricciardo ne sera pas en pôle. Le châssis 2017 de la RedBull ne le permettra pas. Après, tout est possible dans la bande des 4 habituelle chez Ferrari et Mercedes. Hamilton se posera sur le rocher en favori pour deux 3 raisons : c'est un avion en qualif, particulièrement à Monaco, et l'auto est une référence ! 

Pourtant rien n'est fait ! Et oui, elle est loin la saison 2016 où les flèches d'argent écrasaient la concurrence dés les qualifs. Cette année, Ferrari et Mercédès sont au coude à coude et sur un circuit comme Monaco, extrèmement court, les centièmes seront chers en fin de tour chrono. Et puis les adversaires de l'anglais ne sont pas nés d'hier. Bottas est dans la court des grands et chez les rouges Vettel et Iceman seront dans le coup, car les bons sont toujours dans le coup à Monaco !


Derrière ces 4 furieux là, on trouvera donc RedBull, plus proche mais pas encore dans la lutte .... s'ils y sont un jour en 2017. Williams placera à mon avis le bon vieux massa 7ème mais quelque chose me dit que Les Renault seront dans le top 10 en lutte avec les Torro Rosso.

J'exclus donc les Force India, rapport à une relative faiblesse d'équilibre et malgré la solide prestation de Barcelone. Exit aussi les Haas, bien trop handicapé sur les freins pour raser les murs et sortir des chronos.

Je ne crois pas non plus à la surprise Button ..... et pourtant ça serait un sacré choc pour tout le monde !


#3 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 22/05/2017 à 20:52:44

Surkin a bien lancé les hostilités de ce weekend F1 dont les questions trouveront la majorité de leurs réponses le samedi après-midi.. Cette année je me tiens, pas de critique pour ce GP que j'aime tant. D'ailleurs qui a la largeur exacte de la piste après le portier ? Deux F1 2017 côte à côte roue contre roue, ça fait 4 m cette année (40 cm de plus que l'année dernière). ^^

Côté pneus pas de surprise, US de sortie et pas de dégradation à attendre.

Je rejoins Nico concernant RBR qui ne pourra pas prétendre à faire une prestation telle que celle de RIC l'année dernière. On parle de l'empattement très long de la Mercedes comme d'un réel inconvénient.. Je vois bien Vettel devant dimanche soir.

Chez Renault on semble confiant y compris côté moteur, je mise une P7 sur Hülk (vous aurez remarqué le jeu de mot). Et pis j'espère pour Vandoorne qu'il fera un solide weekend face à Button revenu pour un one-shot et apparemment très en galère au simulateur !

Ah oui, côté météo piste bien chaude et proba de pluie quasi nulle. (H)



il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#4 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 22/05/2017 à 20:58:25

Au fait, le programme !

  • jeudi 25/05 - 1000 : EL1
  • jeudi 25/05 - 1400 : EL2
  • 27/05 - 1100 : EL3
  • 27/05 - 1400 : qualif
  • 28/05 - 1400 : course
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#5 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 23/05/2017 à 21:10:05

Ferrari n'a pas gagné à Monaco depuis 2001.


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#6 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

jihelle le 25/05/2017 à 16:51:27

Hmm, les Red Bull affichent la couleur lors des essais libres et Vettel tourne déjà près d'une seconde plus vite que la pole de Ricciardo l'an dernier. Va-t-on passer sous les 1 minutes 12 secondes ?  Cela serait du jamais vu, si je ne trompe... Cela va être chaud entre Hamilton et Vettel pour la pole mais je verrai bien une des Red Bull, voire les deux, se glisser derrière. Les Toro Rosso semblent à la fête aussi. Une prouesse de Sainz n'est pas à exclure.  En tout cas, du grand beau temps prévu tout le weekend.


« jihelle »

#7 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

jihelle le 25/05/2017 à 17:26:39

en espèrant que cela me permettra de garder la tête du classement qualif...


Erreur d'affichage à signaler svp

« jihelle »

#8 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Saigneur le 27/05/2017 à 13:59:28

mon pronostic


#9 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 27/05/2017 à 14:00:22

Bonne qualif (H)



il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#10 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Laurent81 le 27/05/2017 à 15:55:59
© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

#11 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Nicolas Demarez le 28/05/2017 à 13:46:16

Raikko vient de se rappeler à tous les autres ! Superbe

Ce bon vieux Iceman va chercher la pôle alors qu'on voyait Vettel intouchable

Bottas incisif, Hamilton nulle part. Une seule année pour le finlandais chez Mercedes ???

ça promet

#12 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 28/05/2017 à 14:00:14

Espérons une belle course..!


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#13 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 08/06/2017 à 10:21:56

Bravo à Nicos et Math096 pour leur perf.

Au passage je vous ai contactés les gars, est-ce que vous avez reçu mon msg pour l'intro du Canada ?

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#14 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Nicolas Demarez le 08/06/2017 à 11:44:29

Sinon je m'y colle avant demain après-midi

Pas d'intro après les premiers libres ... sacrilège :-)

#15 : Manche 6 / MONACO - Circuit de Monaco, Monte Carlo

Bertrand le 08/06/2017 à 13:56:57

Nico j'ai l'impression que ça te démange.. lol

Pour moi c'est ok bien-sûr, avec plaisir.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

15 messages