15 messages
Page 1

[2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg

Nicolas Demarez, le 25/06/2020 à 13:56:53

Salut à tous,


Enfin le sport reprend tout doucement ses droits. 

cette année 2020 fera date dans les livres d'histoire, d'économie et de sciences sociales. Alors que cette pandémie sévit encore dans le monde entier, nous allons tout de même pouvoir souffler devant nos télévisions en regardant notre sport favori, qui nous a tellement manqué depuis maintenant plus de 3 mois. Point de spectateurs à l'horizon dans l'immédiat, ce qui promet des Grands Prix très particuliers pour un redémarrage de campagne.

Qu'importe ! L'essentiel est là, le grand cirque de la F1 redémarre bel et bien en Autriche avec un calendrier bouleversé et encore non finalisé à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Et on va en manger de la F1, dans ce calendrier condensé qui nous promet, à terme, entre 15 et 18 courses : une prouesse organisationnelle qu'il faut toutefois tempérer. Rien n'est sûr, le virus est toujours là.

Je ne reviendrait pas sur les force en présence, tout le monde a ça bien en tête depuis quelques temps. Non, ce qui est finalement le plus intéressant tient justement à l'organisation si particulière du championnat 2020. Avec les règles sanitaires draconiennes indispensable au redémarrage des compétitions de tout bord, les équipes de F1 seront forcément bousculées, voire déstabilisées d'autant que ce calendrier si condensé va mettre à mal les corps et les esprits.

C'est en effet sans doute cette année que nous devrions voir le plus de surprises, des prises de risques non calculées, pour tenter d'aller chercher des résultats inespérés dans une année de compétition normale. En tout cas, Ricciardo a prévenu : ce sera full attack !

Alors que les petites écuries ont davantage l'habitude de ramer par manque d'effectifs en tant normal, qu'en sera-t-il dans les grandes formations où la baisse du nombre de salariés dictée par Maitre COVID obligera les Managers à repenser l'organisation de leur équipe ?

Bref, ce sera une année pas comme les autres avec le secret espoir, qu'enfin à la régulière, Mercedes et son roi Hamilton puisse être battus. 

Cette fois ... et pour de bon, bonne année de F1 à toutes et tous !

[#2] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 29/06/2020 à 09:37:59

J-4

[#3] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Boxer, le 29/06/2020 à 18:29:39

On est tous impatient (H) 

     TOUS AVEC JULES #17
[#4] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 30/06/2020 à 10:17:11

J-3

[#5] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Boxer, le 30/06/2020 à 20:36:10

@Nicolas, tu es encore plus impatient que nous.

Espérons que le spectacle et la magie sera là...même avec les masques sous les casque :-D  et les tribunes vides :-( 

A demain pour un nouveau chiffre du décompte :-) 

     TOUS AVEC JULES #17
[#6] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 01/07/2020 à 11:02:36

J-2  .... Boxer je commence à transpirer ;-)

[#7] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Boxer, le 01/07/2020 à 21:43:17

Yesss, le -2.

J'étudie les horaires pour planifier mon WE en conséquence, sans oublié d'y glisser la sieste à l'ombre d'un arbre ou plus surement dans le fauteuil  :-D

Je pense que beaucoup d'équipes (et de pilotes) sont aussi (voir plus) impatient que nous.

Espérons une belle saison sportive.

     TOUS AVEC JULES #17
[#8] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Sly, le 02/07/2020 à 11:04:41

Ouiiiii ! Enfin !

Ca va être une saison vraiment étrange mais on ne va pas bouder notre plaisir. Bien difficile de se faire une idée précise des forces en présence par contre...

Déjà que les essais avaient été moyennement révélateur... Là on commence au Red Bull Ring, terre de l'équipe éponyme gagnante depuis 2 ans !

A bientot, du coup ^^

[#9] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Rico, le 03/07/2020 à 21:50:08

Salut a tous, c'est parti je remet mon titre qualif en jeu, 


Merci Nico pour cette intro ????

Salut Bertrand, alors c'est une année où tu vas batailler ou comme l'an passé en spectateur ????????.

Salut Boxer, allez ressort les artefacts qu'on fait de toi jadis un killer des qualifs.


Bonne saison a tout le Monde

[#10] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
jihelle, le 04/07/2020 à 00:03:43

Sympa de vous retrouver tous (même si j'ai presque oublié de pronostiquer...). Les améliorations du site sont bien ! Merci aux administrateurs. Et que le meilleur gagne ! (H)

« jihelle »
[#11] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 04/07/2020 à 11:05:24

Bon commencent à me faire braire ces mercos !!!! :-)


[#12] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 04/07/2020 à 11:07:39

AVec l'interdiction pour 2021, je ne comprends pas qu'on leur laisse le DAS pour cette année. 

Il y a parfois des choses qui m'échappent. Mais bon ce n'est pas grave, Racing Point va nous faire un peu le spectacle.

[#13] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 04/07/2020 à 12:01:57

Bon, j'annonce ...

Hamilton 3 dixièmes devant Bottas

Derrière premier gouffre avec RedBull de 5 dixièmes. Ferrari au fond du trou derrière Raçing Point

Je sais ... je ne suis pas optimiste

[#14] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
FRT Snake, le 04/07/2020 à 14:25:44

Bonjour les gars, je découvre ce site juste à temps je participais avant sur gp predictor mais il ne marche plus, content de faire partie de ce site

La deuxième place est la première des derniers
[#15] Re : [2020] Manche 01 GP AUTRICHE - Circuit du RedBull Ring - Spielberg
Nicolas Demarez, le 05/07/2020 à 14:38:51

BIenvenu parmi nous

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

15 messages
Page 1