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ESSAIS Barcelone II

Nicolas Demarez, le 26/02/2019 à 17:55:15

On y retourne !

[#2] Re : ESSAIS Barcelone II
Nicolas Demarez, le 27/02/2019 à 08:51:21

Tout le monde va sortir du bois ... a minima.

ça a l'air de tourner fort chez RedBull mais Ferrari en a sous le pied.

Côté Merco, c'est pas la panacée semble-t-il avec des problèmes d'équilibre remontés par Bottas. Et quelle poisse encore du côté du Finlandais. Même en essais privés ... les merdes c'est pour lui.

Derrière ça se bat dur pour s'extirper du peloton. Renault serait-il la première déception ?

A suivre

[#3] Re : ESSAIS Barcelone II
Bertrand, le 28/02/2019 à 20:34:23

Ferrari a fait très forte impression en C2 aujourd'hui.. La pôle de l'année dernière va très largement tomber si les conditions météo sont bonnes en mai. Cocasse sachant que les monoplaces étaient sensées être plus lentes cette année..

Mercedes engrange les tours, ça fait vraiment développement, à l'instar de Renault. Bien (ou mal ?) planqués.

RBR fanfaronne moins, un signe ? De son côté STR ne fait pas de bruit mais semble bien dans le coup (merci grande soeur). Avec Alfa je mettrais bien une pièce sur STR pour le championnat "B".

Dernière journée demain !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : ESSAIS Barcelone II
Nicolas Demarez, le 04/03/2019 à 13:08:45

Bon bah voilà.

Essais terminés.

Début de saison dans 10 jours avec les premiers libre en Australie et une seule certitude, Ferrari est une nouvelle fois championne de l'inter-saison avec des temps canon et une auto qui semble bien née, fiable et rapide. Seul l'accident de Vettel a soulevé un doute d'ordre technique puisque l'équipe a pris très au sérieux l'accident de l'allemand. 

Mercedes en a gardé sous le pied comme d'habitude à pareille époque tandis qu'on a bien du mal à jauger la RedBull.

Renault me parait très discret, trop peut-être. Sauber a démarré fort avant de rentrer dans le rang. Torro Rosso a impressioné, mais quelles seront leurs capacités de développement ? Comme le dit assez justement Grosjean, ce sera peut-être serré en début de saison mais comme chaque année, les grosses équipes feront la différence ...  différence budgétaire oblige.

De toute évidence, j'ai trouvé que les temps étaient relativement proches entre écuries, seule Williams semble vraiment à la peine. Je pense que 2019 va réserver son petit lot de surprises.


[#5] Re : ESSAIS Barcelone II
Bertrand, le 07/03/2019 à 08:28:59

Hello Nico,

Mon sentiment, après avoir écumé les articles et compilé les suppositions des uns et des autres.. (lool)

Ferrari devant, mais Mercedes a fait preuve d'une puissance de frappe impressionnante en seconde semaine. A se demander, comme je ne sais plus quel pilote, s'ils n'ont pas créé 2 voitures différentes durant l'hiver. Hamilton dit 5 dixièmes de retard, les relais disent à peine 3. La rumeur insiste sur le fait que la Ferrari manquerait de fiabilité et que la Mercedes gère moins bien ses gommes.

RBR P3, nous dit maintenant qu'ils ont rattrapé les leaders, que le Honda est une fusée et qu'ils mettront tout le monde d'accord sur les 3 premières courses de la saison. A voir, des faits maintenant, leur communication est devenue franchement barbante. Les relais donnent RBR à 2 dixièmes de Mercedes, mais RBR n'a pas tourné aux moments opportuns cause crashes. Quid des perfs moteur pour ces essais ?

A l'interprétation des relais c'est Haas qui arrive en P4, avec des temps et une constance canons très proches de ceux de RBR.. A voir, ils n'ont pas roulé autant que les autres. Qu'ils soient P4 pourquoi pas, ils l'étaient l'année dernière en terme de performance, mais si proches..

Après c'est super serré. Renault, STR, Alfa, Racing Point, McLaren sont dans un mouchoir, il va y avoir du développement ! Ces 5 seraient entre 9 dixièmes et 1.2 s de Ferrari (toujours selon les relais de semaine 2).

Williams ferme la marche, Paddy Lowe vient de se faire écarter, ils ne sont pas sûrs de rouler à Melbourne cause non-conformité. A Grove ça ne doit pas beaucoup rire et danser.. La monoplace ne semble pas mal née, consolation ?

Voilà rapidement ce que j'ai pu comprendre. Après comme on sait c'est sans oublier qu'à Melbourne les premières grosses évolutions arriveront.. et qu'à Barcelone, nombreux sont ceux qui ont caché leur jeu, réservoirs plus ou moins pleins et moteurs plus ou moins sollicités !

8 jours avant les EL1..

++

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#6] Re : ESSAIS Barcelone II
Nicolas Demarez, le 07/03/2019 à 09:18:40

Oui je te suis pour cette analyse.

L'équipe la plus décevante du coup, c'est Renault.

Dans le haut du peloton ..... position dangereuse. Nous verrons si la capacité de développement de Renault en tant qu'équipe d'usine est bien digne de ses ambitions pour 2020.

Là franchement, je crève d'impatience, car on a pas l'air d'avoir 3 secondes entre pôle et dernière ligne. Vivement vendredi prochain pour les premiers roulages dans l'hémisphère sud.

Bertrand, on te laisse donc faire une présentation digne de ce nom, avec une petite présentation des forces en présence en préambule. Inutile de rouvrir un topic dédié à cela vu que ça démarre dans 8 jours ..... on aura pas le temps d'en débattre


FEU !!

[#7] Re : ESSAIS Barcelone II
Nicolas Demarez, le 07/03/2019 à 09:19:21

Présentation du GP d'Australie bien sûr !

[#8] Re : ESSAIS Barcelone II
Bertrand, le 07/03/2019 à 13:09:57

Abiteboul, relayé par Taffin, annonce "entre 20 et 50 ch" de mieux, l'un des meilleurs hivers qu'ils n'aient connu sous l'ère hybride. Comprenne qui pourra.. En qualif ? En course ? Les deux ? Par rapport à la Spec 2018 B ou la C ? Côté moteur, si c'est fiable ça sera un pas en avant évident par rapport aux autres. S'ils ne se détachent pas, c'est que côté châssis ça n'a pas suivi, et je te suis, ça serait plus que décevant... Mais curieusement ils semblent confiants..

Pour la présentation, je vais faire un petit copier/coller de nos échanges, ça sera tout aussi bien. lol

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#9] Re : ESSAIS Barcelone II
jcc, le 07/03/2019 à 18:23:47

20 a 30ch, c’est peu!  J’ai bien lu que ce serait 70ch chez Mercedes (dixit Horner, donc a vérifier) et donc certainement pareil chez Ferrari. 

Les chevaux sont une chose, Mercedes a conçu un nouveau moteur pour être économe en carburant, c’est plus efficace encore que les chevaux... sur le remps au tour. Ça économise les pneus en virage , notamment et smrliore l’agilité. 

Ferrari a du faire de meme, je le pense, mais le nouveau moteur thermique de merco est conçu dans cet esprit. 

Donc pour la course, c’est bien (inutile aux essais) mais ils espèrent partir avec 8kg de moins de carburant.

tout cela relativise encore plus les essais de Barcelone 

[#10] Re : ESSAIS Barcelone II
Bertrand, le 08/03/2019 à 12:30:36

20 à 50. Je pense qu'Abiteboul joue sur les derniers chiffres du bloc Renault, qui donnaient (fin 2018) 20 ch de retard en course et 50 en qualif. D'après les mesures faites par la concurrence à Barcelone, le gain est d'au-moins 40 ch. Quoiqu'il en soit c'est beaucoup, surtout pour la sixième année. C'est plus que les bonds qu'ont fait Ferrari et Honda l'année dernière, bonds qui ont étonné à l'époque. Pour Honda c'était normal ils reviennent de loin (ils ont commencé 2018 avec plus de 70 ch de retard en course sur Mercedes), pour Ferrari l'histoire de la double batterie et de la baisse de perf ne nous dit pas quel vrai "bond" ils ont fait l'année dernière, mais c'est certainement moins que ce qu'on a cru.

70 ch ? Bientôt Horner va nous dire que Honda a trouvé 100 ch pendant l'hiver ! De toute façon tout est bridé hormis le MGU-H (débit d'essence et débit électrique au MGU-K), c'est donc une course à l'efficience pour tous, mais pour Mercedes et Ferrari, qui sont déjà très hauts en terme de performance, je pense que le gain en efficience ne compensera pas le gain en perf pure des 2 retardataires que sont Renault et Honda. A moins que...

Personnellement je pense donc que le bloc Renault va sensiblement se rapprocher. Manque de pot pour nous, on aura pas RBR pour le constater ! Concernant la fiabilité en revanche...


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#11] Re : ESSAIS Barcelone II
Nicolas Demarez, le 08/03/2019 à 13:05:49

Si Merco et Ferrari ne peuvent plus travailler sur la puissance, ils pourraient travailler davantage sur le rendement. Ils ont donc potentiellement un terrain de jeu que n'explore pas aussi bien Honda et Renault qui s'épuisent à rattraper le retard de puissance pure.

Le discours de Renault me semble (trop) sur la réserve, ils m'inquiètent. A l'inverse, quand on sait à quel point il est difficile de redresser la barre niveau châssis d'une année sur l'autre, la prestation de Mclaren à Barcelone n'est pas passé inaperçue. Et là, on se dit que le moteur souffle bien mieux  et nous redonne espoir pour le losange.

Bref,  c'est bien se qu'on pense tous dans nos têtes : Ces essais ont donné une photographie qui ne sera pas celle du premier départ à Melbourne, à part peut-être la certitude d'une bagarre entre Mercedes et Ferrari pour la gagne. D'autant que tout cela sera remis en question une seconde fois avec l'arrivée en Europe en mai et l'arrivée traditionnelle du nouveau package majeur pour toutes les équipes.

J-7


[#12] Re : ESSAIS Barcelone II
Boxer, le 10/03/2019 à 20:49:54

On a tous des envies, des espoirs. On imagine tous pleins de choses pour cette nouvelle saison.

Mais je pense qu'on en sera vraiment plus sur les réels forces en présence (et de leurs capacités) qu'au moment des qualif et bien-sur à la fin de cette 1ère course.

Mercedes, Ferrari puis RBR semble toujours être le même trio de tête.

     TOUS AVEC JULES #17

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