14 messages
Page 1

ESSAIS Barcelone I

Nicolas Demarez, le 18/02/2019 à 10:45:53

Allez lâchez-vous ! Toute première analyse des essais de pré-saison sera l'occasion d'échanger sur les forces en présence

[#2] Re : ESSAIS Barcelone I
Nicolas Demarez, le 20/02/2019 à 09:31:01

Williams déjà en grande difficulté de roulage. Pour tous les autres, sans parler de perf, ça roule !

[#3] Re : ESSAIS Barcelone I
Bertrand, le 20/02/2019 à 22:09:59

Salut Nico. Pauvre écurie Williams.. Un shakedown (ils ont roulé à 8 sec des autres) de 30 tours en 3 jours d'essais (sur 8). Ca part mal. La rumeur au sujet du sponsor de Kub est avérée ?

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : ESSAIS Barcelone I
Laurent81, le 21/02/2019 à 14:09:58

Les km parcourus lors de ses 3 jours d'essais nous indique déjà une bonne fiabilité pour Mercedes et Ferrari (respectivement 2304 et 2141 Km).

Viennent ensuite Renault (1746) Alfa Romeo (1643) Toro Rosso (1611) Red Bull (1531) McLaren (1457) Haas (1182) Racing Point (819) et enfin Williams (107).

Pour les motoriste, c'est Ferrari en tête avec 4967 km parcouru, suivi de Mercedes 3231, Renault 3203 et Honda 3142.

Pour les meilleures tours, ça veut pas dire grand choses pour l'instant...

Cette année, 5 type de pneus slicks sont dispo aux essais, classé du plus dur (C1) au plus tendre (C5)

© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®
[#5] Re : ESSAIS Barcelone I
Nicolas Demarez, le 21/02/2019 à 14:27:48

Ouep ça roule ça roule du côté des rouges et des flèches d'argent. Nul doute une nouvelle fois, le sacre se jouera entre eux.

Quelque chose me dit qu'on va être surpris derrière ces deux-là ! 

C'est quoi l'histoire du sponsor de Kubica ?

[#6] Re : ESSAIS Barcelone I
Bertrand, le 21/02/2019 à 19:14:13

J'ai lu je ne sais pas où, il y a 2 ou 3 jours, que le sponsor de Kub s'est retiré.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : ESSAIS Barcelone I
Nicolas Demarez, le 22/02/2019 à 08:35:01

Sans vouloir faire de sexisme : 

Sauber sous Kaltenborn : l'équipe a bien failli disparaître après une belle descente aux enfers.

Williams sous Claire W. : La débâcle se confirme depuis qu'elle a repris les reines, l'écurie sombre à petit feu


[#8] Re : ESSAIS Barcelone I
Bertrand, le 22/02/2019 à 10:06:58

A propos du sponsor, c'est une rumeur...

@Nico : voici un article comme tu les aimes je pense

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#9] Re : ESSAIS Barcelone I
Nicolas Demarez, le 22/02/2019 à 10:32:41

Im me semblait bien

[#10] Re : ESSAIS Barcelone I
Boxer, le 23/02/2019 à 22:18:10

Voilà, les 1er tour de circuit ont été fait. Pour certains team, il y a du bluff mais ça fait du bien de les revoir.

Les 2 grands favoris sont: Ferrari qui semble fort mais comme l'an dernier en avant saison et Mercedes qui travaille dans l'ombre mais sera bien présent quand le "time attack" sera nécessaire et la course arrivera. Chez RBR, pour l'instant le Honda n'a pas encore explosé et les tours s’enchaînent.

Pour les autres, ça devrait être intéressant et impossible de savoir qui prendra le dessus. 

Une équipe est déjà dans le dur...Williams.

     TOUS AVEC JULES #17
[#11] Re : ESSAIS Barcelone I
Nicolas Demarez, le 25/02/2019 à 16:28:08

On va un peu mieux découvrir les forces en présence et les capacités des écuries dés demain. La seconde semaine de roulage en Espagne va donner davantage de lecture de la hiérarchie, même si les premiers essais libres en Australie seront le véritable révélateur.

Si on s'en tient à ce qu'on a pu voir la semaine dernière, Ferrari est devant. Je suis assez surpris des temps de Sauber, de Renault également même si le roulage n'a pas été énorme. La rumeur donnerait Mercedes en manque d'équilibre, au point de peut-être remettre en question leur approche conventionnelle concernant le nouvel aileron avant.

J'espère que Williams va enchaîner les tours cette semaine pour rattraper le temps perdu et ne pas être trop largué dés la manche d'ouverture.


[#12] Re : ESSAIS Barcelone I
Bertrand, le 25/02/2019 à 21:43:49

Ferrari devant, de l'avis de tous.

RBR P2 j'y crois totalement, je ne trouve pas que ça serait une surprise dans la mesure où Mercedes (très probablement) ne ment pas et est en retrait. Honda va bien mieux, le châssis RBR 2018 était excellent et on sait la qualité de leur département.

Après c'est une fois de plus très serré, et les propos de Hülk ne sont pas engageants, il sous-entend que l'écart avec RBR est resté le même. Ca laisse entendre que la seconde division est toujours loin du trio de tête, les changements de réglementation n'auraient donc pas resserré la hiérarchie (et n'aura quasi pas d'effet bénéfique sur les dépassements - Newey vient de le confirmer). Des dépenses inutiles, finalement un cadeau pour les gros. Mais qui dans l'ordre derrière ? J'ai lu que les simulations mettent Alfa devant. Suivraient Haas, Renault, STR, FI et McLaren.

Dernier Williams, c'est une quasi certitude en revanche..

Enfin tout ça c'est sans compter ce qui viendra cette semaine, et puis à Melbourne, et puis aussi la part de bluff !

Bref, ça approche, on saura bientôt. :-)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#13] Re : ESSAIS Barcelone I
Nicolas Demarez, le 26/02/2019 à 17:54:06

Oulàlà attention Bertrand se mouille

RBR P2 : purée si t'as le nez fin c'est la surprise de l'année. Moi je les vois se maintenir. Faire encore mieux en châssis me parait difficile. Quand au bloc, la fiabilité sera le nerf de la guerre

[#14] Re : ESSAIS Barcelone I
Bertrand, le 26/02/2019 à 20:42:33

Ca reste vraiment des impressions ou des déductions qui valent ce qu'elles valent, mais Mercedes semble vraiment en retrait. C'est ce qui apparait dans les simulations sur runs longs (sur un tour ils n'ont absolument rien montré), mais aussi dans les paroles des uns et des autres (pas que Toto hein.. lol), et dans les analyses techniques qu'on peut lire. D'ailleurs Mercedes a semble-t-il amené une armada de nouveautés aujourd'hui, preuve que leur concept a besoin de grosses évolutions. Au final, un temps pas ébouriffant, une panne moteur et une demie-journée perdue, chose qui n'était pas arrivée depuis 2014. J'y vois une faille dans l'armure, on saura bientôt.

Côté RBR, ils partent de très haut côté châssis d'une part, mais ont aussi profité de l'année dernière pour tester de nouvelles pièces sur la STR et préparer l'intégration moteur. Il y a maintenant symbiose avec STR, la moitié de la monoplace est partagée entre les 2 teams. Tout ça semble rondement mené, avec la rigueur qu'on leur connait. Honda allait officiellement mieux l'année dernière, les chiffres approximatifs ont indiqué qu'ils n'étaient pas loin de Renault, seule la fiabilité restait (et reste toujours) une grande inconnue. Alors leur com me gonfle un peu car c'est lourd à force (et les allusions ne cesseront probablement pas de sitôt à l'égard de Renault), mais je ne serais pas étonné que leur package marche aussi fort que l'année dernière (je veux dire de manière relative, par rapport à Ferrari en l'occurrence). Restera ensuite la course au développement. Sur ce point ils se sont déjà avancés, leur concept est plus prometteur que le concept Ferrari. Bien-sûr la part d'intox on ne la connait pas.. Bref, à voir bien entendu..!

Sinon tu as vu Nico, parait-il que le secret de la troisième manette qu'on trouve derrière le volant Ferrari a été percé : ça serait un frein à main que Vettel utilise depuis l'année dernière (Kimi l'a refusé) et auquel Leclerc est en train de s'adapter.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

14 messages
Page 1