3 messages
Page 1

[2019] Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg

Nicolas Demarez, le 29/06/2019 à 14:26:57

Salut à tous,


Et bien pour la première fois depuis longtemps, il y a eu un loupé puisque personne n'a présenté le GP de France. Cela dit, rien de dramatique tant la course fut insipide .... comme le tracé d'ailleurs. Véritable laideur avec ces bandes de couleurs omniprésente, le nouveau circuit de référence Français fait peine et me fait personnellement regretté assez largement Magny-Cours.

Bref, après une nouvelle victoire d'Hamilton, nous voici arrivé en Autriche alors même que le championnat semble déjà plié. Là encore, on prends les événements avec retard puisque je fait cette petite présentation après les EL3.

Que dire, si ce n'est qu'on est tous à l'affût d'un redressement pour Ferrari, tant cette saison est nulle, que ce soit en terme d'adversité qu'au niveau du spectacle avec des pneus indignes de la discipline reine. Bientôt affiliée à l'endurance, la F1 déçoit et je dois dire que la comparaison spectacle avec la course Indycar du moment est vite faite. A Road America, un véritable circuit de légende, La course y fut spectaculaire, aux antipode de cette mascarade qu'on nous vend depuis le mois de mars !

Allez, soyons indulgent et tentons de nous remettre "dedans" avec un circuit nous promettant logiquement après les essais libres une qualif disputée et une course qui ne le sera pas moins, enfin on l'espère. Hamilton jouera la pôle c'est une évidence, mais les Ferrari sont là, sur un circuit typé moteur qui gomme une bonne partie du manque d'appui dont souffre la Ferrari depuis le début de saison.

RedBull semble un poil décroché mais on sait que cette auto est davantage à son aise en condition de course. Quoiqu'il en soit, Gasly déçoit et les premières rumeur de remplacement du Français circulent dans le paddock !

Renault est nulle part tandis que les clients Mclaren sont dans une forme olympique !

A vos pronos

[#2] Re : [2019] Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Sly, le 30/06/2019 à 15:01:05

Merci Nico et Bravo pour ta belle remontée en qualifs depuis plusieurs GP !

Je partage malheureusement ton avis mais j'ai bien aimé la remarque de Sainz ce weekend, il dit que si on "retire les 3 top team" il y aurait un vainqueur différent à chaque grand prix, de la baston du début à la fin de la course et qu'ils s'éclatent bien dans le peloton. Il a complètement raison mais en même temps si on vire MER, FER et RB autant faire un super championnat monotype façon formule Renault boosté à la nitro.... Yaura du spectacle mais ce n'est plus de la F1.

A priori les pilotes seront consultés sur les changements 2021 et ils ont l'air tous d'accord sur les points à changer profondément, j'aimerais bien qu'ils nous les livrent ! 

Aller, le circuit autrichien est excellent et ya encore du gravier, j'ai bon espoir

[#3] Re : [2019] Manche 9 / AUTRICHE - Circuit de Spielberg
Nicolas Demarez, le 01/07/2019 à 08:45:50

Hello à tous,


Et bien il aura fallu ce Grand Prix d'Autriche pour nous réconcilier pour un temps avec notre sport favori.

Quel spectacle ! Et heureusement, on a évité la pénalité pour Verstappen. Au moins sur cette course, les commissaires se sont senti obligé de favoriser le spectacle au détriment d'un règlement sportif bien trop restrictif. Ce GP fera peut-être enfin bougé les lignes concernant ces pénalités qui pleuvent à chaque course et qui commencent à saouler sérieusement la plupart d'entre nous. Consciente donc de la pente dangereuse suivie depuis pas mal de temps maintenant, et surtout mise sous pression par le MotoGP désormais retransmis sur les mêmes chaines, la F1 se doit de rectifier le tir pour enfin garantir un spectacle digne de ce nom.

Franck Montagny n'y est pas allé de main morte aux commentaires lorsque la pénalité planait sur RedBull à l'issue de ce fameux dépassement très agressif, et c'est tant mieux. Villeneuve aurait fait de même, ça a permis de mettre un peu de piquant dans cet océan journalistique aseptisé. Oui, CANAL+ sait encore prendre des risques, bravo !!

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

3 messages
Page 1