9 messages
Page 1

[2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone

Sly, le 09/05/2019 à 19:41:02

Hola !

J'suis à la bourre, on dirait le développement de Renault F1...

Commençons par les infos utiles :

  • Vendredi 10 Mai : EL1 11h00-12h30
  • Vendredi 10 Mai : EL2 15h00-16h30
  • Samedi 11 Mai : EL3 12h00-13h00
  • Samedi 11 Mai : Qualifications 15h00-16h00
  • Dimanche 12 Mai : Course 15h10

Nous voilà donc de retour en Europe et le moins qu'on puisse dire c'est que ce début de saison n'a pas rebattu les cartes comme on nous le promettait il y a quelques semaines encore... Mais, dans cette océan de stabilité certain nagent mieux que d'autres.

Après les essais hivernaux on aurait bien vu Ferrari à la bataille avec Mercedes. Surprise, on se retrouve avec un Bottas conquérant à la bataille avec Hamilton. Il a l'air bien cette année le Valteri mais le laissera t'on se battre jusqu'au bout ? Je ne parierai sur aucune option...

On aurait bien vu un Vettel en grande forme, ayant appris de ses erreurs des années précedentes. Surprise, c'est Leclerc qui anime la Scuderia ! Encore quelques courses comme ça et on peut se questionner sérieusement sur l'avenir du quadruple champion...

On attendait des Redbull en difficulté après l'intégration du moteur Honda et un Gasly motivé par l'immense challenge que représente Verstappen. Surprise, Redbull est là et plutot bien là même ! Pierre, lui, doit (très) vite gagner en constance... Et en performance !

Et derrière ? Le fameux derrière, celui qui coute si cher aux écuries et tant de points à nos pronos ! Surprise (ou pas) Renault est à des secondes lumière de ce qu'ils avaient promis, Ricciardo redresse timidement la barre mais il est loin de son statut de leader... Haas n'y arrive pas avec ses pneus, Grosjean traine sa ribambelle de chats noirs. Pour le coup, ceux qui reviennent de l'enfer ce sont les McLaren, surprenantes et bien pilotées ! Que dire de notre bon vieux Kimi ? Ca se sent, ça se voit, il met toute son expérience et son talent pour prendre du plaisir... Et des points !

Comme Force India avec un Perez dans une position de leader incontesté qu'il assume et honore parfaitement. Même Torro Rosso qui a fait le pari sportif (ou financier) d'un retour de Kvyat. Retour plutot gagnant, il faut lui accorder !

Bien sûr nous pleurons tous le naufrage synchronisé de Williams et Kubica et il n'y aucune raison malheureusement que les choses aille mieux pour eux...

N'hésitez pas à intervenir, bon week-end de course à tous ! Je voudrais bien vous promettre que tout va changer à partir de Barcelone mais j'ai bien peur que nous soyons collectivement déçus.






[#2] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Laurent81, le 10/05/2019 à 12:01:15

Merci pour cette intro Sly ;-)
Oui un peu dommage ce quadruple doublé des mercedes... :-s
ça tue presque déjà le championnat.

Néanmoins, il y a tout de même de l’intérêt pour les suivants et poursuivants, heureusement (H)

Bon GP à tous :-)

© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®
[#3] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Nicolas Demarez, le 11/05/2019 à 10:17:52

D'la balle l'intro !!!

Comme l'a si bien dit notre cher Fred Vasseur national, il est loin le temps où les écuries prévoyaient 2 packages de développement par saison. Aujourd'hui les F1 sont améliorées, peaufinées à chaque Week-end de course.

Du coup, Barcelone n'est plus synonyme d'un éventuel chamboulement de hiérarchie. Un circuit de plus, sans plus, connu par cœur et aux courses presque toujours soporifique.

Ca tombe bien, Barcelone semblerait sur la sellette pour 2020, la faute à un jeune hollandais poussant à la porte F1 le circuit de Zandvoort. Avec l'arrivée du GP du Vietnam et la possible disparition d'Interlagos pour Rio, ce vent de changement aura du bon. D'ailleurs, si la FOM n'était pas si gourmande envers les pays organisateurs, on pourrait avoir des changements réguliers de calendrier. Hélas, les investissements sont tels que les promoteurs ont besoin de rester au calendrier bien trop longtemps pour être rentables. Mais cela est un autre sujet !

Bref, nous voici revenu sur terre européenne, baignée de motor-homes rutilants. Inutile de revenir sur le bilan des quatre premières courses, fort bien résumé par Sly.

Non, je profiterais juste de ce samedi matin pour échanger sur les deux premières séances d'essais. 

Haas a l'air vraiment bien sur un tour. On attends Mclaren, auteur d'un début de saison très convainquant. Par contre, Renault n'y est plus. Quelle déception ! Abiteboul doit commencer à être très sérieusement sur le fil du rasoir.  Chez les gros, Redbull semble un poil décroché. Ferrari semble dans le coup mais pointe tout de même à 3 dixième, Bottas et Hamilton dans un mouchoir.

Par contre le rythme de course a montré de réelles difficultés chez Mercedes avec un train arrière très instable, surtout chez Hamilton sur une simulation de course en penus durs. Chez Bottas, l'auto semble mieux équilibrée, sur un relais long en pneus medium.


A suivre les libres 3 dans 2h


[#4] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Nicolas Demarez, le 11/05/2019 à 13:35:19

Bon ….

Je crois que les mercos ont déjà tué le match !

Navrant ...

[#5] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Surkin, le 11/05/2019 à 16:02:10

Le championnat même....

[#6] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Bertrand, le 11/05/2019 à 22:27:46

Hello,

Ouch je viens de voir la qualif.. Déjà coup de chapeau à Bottas, en qui j'ai du mal à croire pourtant.. Et puis sinon, ben Ferrari à presque 9 dixièmes..... RBR à 1 sec.............. Renault à 2,7 sec (1,9 sec si on prend le temps de Q2). No comment en fait.

Bravo pour ton intro Sly, excellente même si j'ai pas eu le loisir d'en profiter jusque là..

Les résultats sont en ligne, bravo à Rgrojean59300 qui marque le meilleur score de l'année au passage.

Cette qualif m'a mis un coup derrière la tête.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Nicolas Demarez, le 12/05/2019 à 08:16:19

pppppffffffff Franchement, faut vraiment être passionné pour continuer à regarder ce massacre ….

CANAL + n'est pas étrangère à mon indéfectible soutien à la discipline reine. Sur TF1, j'aurais plié les gaules !

Ces écarts font hurler de rire les autres disciplines. Je commence à m'interesser  au moto GP vu que c'est également CANAL qui régale. Et bien c'est autre chose qd même.

Allez courage, magnifique GP en perspective !!!!! C'est déjà pourri quand les écarts sont faibles … alors là ….

[#8] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
steel, le 12/05/2019 à 13:59:15

j'ai bien peur que vous ayez raison et que ce championnat soit plié .... je reste tout de même a l’affût pour une petite surprise de temps a autres de la part des rouges ...humhum 

question prono je vais surement pas faire des étincelles...vu que mon vote se fait plutôt avec mon cœur  et non pas avec la réalité des qualifs ...enfin on verra bien si surprise y'a ou pas ...???

dans tous les cas les 3 prochains GP seront décisifs pour les rouges et pour les autres aussi ... lol 

je saurais apres les 3 premiers virages si je peut faire la sieste ou pas ...

Bon prono et bon GP a tous ...  

Be smart, be fast, be there.
[#9] Re : [2019] Manche 5 / ESPAGNE - Circuit de Barcelone
Nicolas Demarez, le 17/05/2019 à 11:55:05

LA CATA !

Et Bottas en manque de rythme en course, comme d'habitude.

Cette faiblesse lui coûtera assez largement le titre, même s'il performe en qualifs.

Cependant, je suis assez étonné du rythme des uns et des autres au restart de voiture de sécurité.... Notamment chez Merco justement où on ne peut pas imaginer Bottas être largué de la sorte en 3 tours. Du coup, je me dis quand même qu'en secret, certaines petites consignes ont déjà été validé.

Du genre, on fige les positions après l'arrêt au stand. 

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

9 messages
Page 1