[2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Boxer, le 19/11/2018 à 22:50:29
Je ne suis pas d'accord avec toi BOXER.
Cette saison était magnifique, avec pleins de beaux dépassements, du suspense, des courses haletantes, des rebondissements à chaque virages, chaque tour, à chaque course.
Avec des voitures aux maximums de leurs possibilités, des pneus permettant l'attaque à outrance.
Des instance dirigeantes laissant les pilotes s'exprimer en course.
Bref, de la F1 de hautes voltiges, le top du sport mécanique auto.
Bon GP à tous.
PS/ Merci Bertrand pour ton site.
Nicolas Demarez, le 20/11/2018 à 11:48:17
Quand on est de vrais passionnés, on trouve toujours de l'intérêt à notre F1, fut-elle affublée d'un halo, de pneus pourris, de consignes d'équipes à peine la moitié de saison terminée et j'en passe. Merci Boxer, de me permettre enfin de répondre au lieu d'initier le débat, ça change
Oui, Hamilton est champion. On regrettera les consignes acharnées de l'équipe, qui pour moi, ont assez largement terni la cinquième couronne. Mais voilà, notre ami Toto a été fébrile cette année, l'épouvantail rouge ayant fait tremblé Mercedes un bon moment. Pour le reste, Hamilton a fait le job, ne laissant que peu de chance à Bottas en vitesse pure (surtout en course, le plus important) et s'étant trouvé bien aidé par ce sacré Vettel ! Quoiqu'on en dise, l'allemand se sera rendu coupable pour la deuxième année consécutive de la perte du championnat. Certes, Ferrari s'est engagé en milieu de saison vers des réglages inadéquats ..... mais quand bien même ! Le leader des rouges n'aura jamais su engranger du mieux possible, au plus fort des difficultés de l'équipe, alors que l'auto a toujours été fiable. Là-aussi, on regrettera la mise hors jeu précoce de Raikkonnen, dernier CDM Ferrari et qui réalise, malgré son éviction, sa meilleure saison chez les rouges.Bref, le quadruple champion du monde ne suffit plus et Leclerc devient déjà une véritable menace, un remake de 2014 peut-être, où un certain Ricciardo n'avait laissé aucune chance à Vettel malgré avoir été fraîchement parachuté depuis Torro Rosso. En 2019, le titre se jouera encore entre ces deux équipes mais nous y reviendront en cours d'hiver pour faire vivre l'inter-saison.
RedBull débarque à Abu Chabi pour la dernière fois avec le moteur Renault dans le dos et de sérieuses incertitudes pour 2019. Le moteur Honda n'est toujours pas au niveau et l'année se termine. Si tout se passe mal, il n'est pas exclut que RedBull se batte avec Renault l'an prochain pour la 3ème place. Qui sais, Verstappe, aura peut-être plus souvent qu'il ne crois un certain Ricciardo dans les rétros !
Mais pour revenir à ce grand prix, on peut s'attendre à une pôle Mercedes, et une seconde ligne verrouillée par Ferrari. Bottas aura sa chance, pour peu qu'il soit à peu près dans le rythme d'Hamilton pour la dernière, lm'anglais ne devrait pas forçer son talent pour laisser son lieutenant s'imposer.
Mais qui sais, RedBull pourrait nous surprendre avec un gros rythme de course, comme au Brésil !
A vos pronos !
Rico, le 25/11/2018 à 09:40:09
Salut a tous, pas souvent présent sur le site mais j'ai pas loupé un prono, bravo a Jcc, Juju et Boxer pour ce podium qualif, elle aura été passionante cette saison sans les disqualifications, Merci Bertrand pour cela.
Sly, le 25/11/2018 à 13:35:14
Merci les gars pour ces excellentes intro ! Enfin surtout nico qui fait un 20-1 !
Bravo JCC et un grand merci à BER pour les mise à jour de qualité
jcc, le 26/11/2018 à 06:18:12
Merci Rico, merci Sly
c’est une médaille d or qui manquait à mon palmarès, pour en avoir une pour chacun des classements.
un dernier tiers de saison en trombe pour remonter mon piètre début où j’avais moins pu me concentrer sur les pronos,
@Rico, on a moins l occasion d’echanger ici, je le regrette, on redémarre l’an prochain pour ta revanche, tu as raté de peu 2 podiums.
trouve toi un equipier d’enfer,
les frères j sont prêts à croiser le fer!
@Bertrand , mille fois merci pour tout, et n’oublie pas de pronostiquer, tu nous laisses les médailles là, trop généreux.
tous là et plus nombreux l’an prochain pour une nouvelle aventure, pfff ça va être long l’inter saison
Rico, le 26/11/2018 à 09:31:01
@Jcc pourtant au départ t'étais loin, mais t'as fini l'année en trombe, pour l’équipier j'ai ce qu'il y a de mieux, Boxer, mais on est parti ensemble au second GP suite au désistement de Bobiwan, d'ailleurs au classement FIA on est a 1 pts de la médaille d'or.
L'an prochain faudra se mefier des crevettes mayo ;), et promis je passerais plus souvent sur le fofo,
Bravo Arielle, et bravo Bertrand pour tout, bravo Nico pour la présence, bonne intersaison a toutes et a tous
Nicolas Demarez, le 26/11/2018 à 16:51:39
Bravo au podium pour les pronos !
Pour répondre à Sly, j'ai fait effectivement 20-1 face à Boxer .... je ne fais donc pas mieux qu'Alonso !
L'inter-saison va commencer, nous allons pouvoir échanger sur la saison 2018 via quelques topics que je ne manquerai pas de créer. Et début 2019, on commencera sérieusement à scruter les infos de cette nouvelle saison
Ciao
Boxer, le 26/11/2018 à 21:26:27
@Sly, Nicolas et tout les autres, vous êtes dur pour le 20-1, vous n'avez pas aimez mon intro du Brésil ? Perso je pouvais pas résister puis j'ai bien rigolé en essayant de l'écrire. Bertrand faut ajouter une option diffuseur média, je vous l'aurai chanté
@Nicolas, tu mérites et on est tous d'accord à la médaille des Intro. En même temps, tu nous met tellement la pression, qu'on ose pas affronter le maître.
Bravo à JCC pour cette médaille qualif, cette dernière course, t'as bien fait voir qui était le meilleur cette saison (on voudra tous notre revanche la saison prochaine).
Bravo à ArielleB pour les course même si le joker, te fait passé devant fojp (ha sacré d'joker).
Bravo à juju au Q+C, le classement du plus complet.
Sans oublier les Tayog Racing pour le classement équipe.
Maintenant restons quand même sérieux, faut surtout nous remercier nous tous les autres qui participons avec cette espoir quasi irréelle d’accrocher une broloque, le pire c'est qu'on est tous persuadé d'avoir fait le meilleur prono du monde à chaque course.
Le grand KING, il n'y en a qu'un c'est BERTRAND (un peu discret cette saison), mais merci à lui pour ce site.
jcc, le 29/11/2018 à 07:51:19
@rico, @boxer ah oui pardon les gars... j avais pas percuté pour votre équipe, j avais jeté un œil en début d’annee!
Bien sur avec boxer, là tu as du costaud, je confirme.
Promis, je regarderai mieux les équipes l’an prochain pour évaluer nos adversaire , déjà jj’ai envie de la saison prochaine , ici sur le site, et bien sûr sur la piste.
bien joué Boxer pour les médailles.
@Nicolas, desolé pour Toi pour les qualfs où tu as fais de très beaux pronos, je voyais arriver la médaille pour toi, mais tu as la médaille d’or +platine+ vermeil pour tes intros,
ca on peut pas te les chiper, malgré une intro de ouf de Boxer pour la dernière manche.
un ÉNORME merci a Bertrand qui nous laisse les médailles, en faisant semblant d’oubluer Ses pronos, mais surtout pour e site et tout ce travail
Merci a tous les membres!
jcc, le 29/11/2018 à 08:04:23
@juju, mon coéquipier de Bergerac Karting : merci pour la médaille en bronze en équipe et notre position au classement FIA, car je n’ai pas pu remonter au classement course, et c’est grâce à toi qu’’on décroche une 5e médaille équipe en 5 participations.
Mais ça je lui dirai à la fin de l’autre saison, celle de karting : dernière course dimanche et il finiravune place devant moi au général -on fait 21 courses comme f1- , pfffff les jeunes ne respectent plus les vieux .
Nicolas Demarez, le 10/12/2018 à 14:15:59
Salut à tous,
Boxer, t'as une mission pour l'année prochaine, remonter au classement des intros
En tout cas, merci à tous. J'ai simplement une doléance pour l'année prochaine. Nous sommes un petit noyau dur à animer ce joli site administré par El Bertrendo, le matador du code
Et vos interventions se sont parfois faites rares, et je me suis parfois senti abandonné .... sniffff
Du coup, je compte sur vous pour animer comme il se doit le forum pour l'année 2019
Bonnes fêtes de fin d'année, de mon côté je vais bientôt attaque les topics d'inter-saison et de bilan 2018, histoire de nous faire patienter au mieux pendant l'hiver
Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message