[2018] Manche 19 / MEXIQUE - Autódromo Hermanos Rodríguez
Salut à tous,
Bien en retard pour cette intro puisque les 3 séances d'essais libres sont terminées. RedBull et Verstappen sont au dessus du lot et la pôle ne devrait pas leur échapper.
Derrière c'est le flou artistique le plus complet avec Ferrari et Mercedes en relative délicatesse, notamment en terme de dégradation, même si les EL3 ont été rassurantes sur ce plan, il est vrai dans des conditions fraîches et piste séchante.
La bonne surprise, c'est Renault, très à l'aise et devançant même Ferrari et Mercedes en EL1 et EL2, confirmant également de bonnes dispositions sur les longs relais. Les pneus les plus tendres inquiètent car leur dégradation est extrême. A part Q3, fort peu de chance de les voir utilisés en Q1 ou Q2.
Petite alerte pour Bottas avec un changement de moteur sans pénalité.
A vos pronos
Bertrand, le 27/10/2018 à 22:34:30
Nicolas Demarez, le 28/10/2018 à 09:47:49
Les temps sont durs
C'est calme sur le forum ..... un remake du film seul au monde ...
Mais ça va. Ricciardo en pôle, c'est top !
Ca avance tes travaux ?
Bertrand, le 28/10/2018 à 17:04:15
T'es notre Chuck Noland préféré
Ca avance, on est devenus des mercenaires de la bricole. Pédale douce à compter de maintenant, on sature, le reste viendra petit à petit, je crois que tu sais ce que c'est..!
Tu me fais repenser au fait qu'il va falloir très vite faire le nouveau module avec prise en compte du joker ! Oohh cong !
A propos de Ocon, c'est mal barré.. Pourtant il a fait le taf, notamment en qualifs. Il lui manque peut-être un peu plus de grinta en course. Enfin cette F1 a un souci, le cas Ocon n'en est qu'un exemple..
Boxer, le 28/10/2018 à 17:23:23
Mexico...MEXico...MEXICOOO...MeXiCoOoOoOoOooOOoooOOO...
Va pas falloir rater la 1ère minute, ça sent le gros strick dans les 3 voir 5 premier virages. Va y avoir du carbone de partout avec HAM et VET à l'aspi des 2 RB...
Sinon, cette F1 est triste ensuite. Il y a toujours les 6 de devant qui même en partant fond de grille, arrive quasiment à prendre 1 tour au 7ème. Et puis ces pneus de mer...qui ne supporte pas la puissance, les T°...
Comme tu dit Bertrand, triste pour OCON mais maintenant pour faire de la F1, c'est plus un coup de volant qu'il faut... il faut juste de dollars.
Nicolas Demarez, le 05/11/2018 à 13:17:06
Pour revenir sur Ocon, et en faire une petite analyse après la course, il a fait pas mal de bêtises au Mexique. 3 fois pendant la course.
ça n'arrive pas au bon moment. Et puis en course ... Perez est toujours là. Et c'est bien ce résultat qui compte. Et Perez est toujours devant au championnat !
Nicolas Demarez, le 05/11/2018 à 13:17:56
Sinon, Bertrand, quand on en a marre des travaux, on fait effectivement un breack.
Mais attention ..... on a du mal à s'y remettre !
Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message