[2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques



EddyB06, le 18/10/2017 à 23:39:09
Yep,
belle intro mister Boxer
oui cette fin de championnat va être palpitante (je parle pour les pronos, parce que pour les F1 ça semble quand même plié apparemment) entre nous d'une part et Juju qui pointe le bout de son nez très très près .... ici il y a encore du suspens, c'est ça qu'est bon
Et oui merci à Bertrand pour son boulot
A samedi et/ou dimanche.
Nicolas Demarez, le 19/10/2017 à 15:39:04
Salut les gars !
Et bien oui, Hamilton tient sa première balle de match ! Lui doit assurer, à l'inverse de Vettel, condamné à l'attaquer à outrance .... quitte à se saborder pour de bon sur une erreur de pilotage. D'autant qu'avec un tel retard, il est tentant pour un Bottas par exemple, de se laisser aller à quelques frottements volontaires si les deux hommes venaient à se battre en piste.
Ensuite c'est un peu l'inconnu dans la hiérarchie dont nous n'aurons de réels indications qu'après les EL3. Et là les pronostics hasardeux iront bon train avant samedi soir ! On ne peut pas dire qu'il y ai un gouffre entre la Malaisie et le Japon en terme de type de circuit. Et pourtant, RedBull a dominé son sujet sur le premier avant d'être un peu moins éclatant sur le second. Fait troublant, RedBull a vraisemblablement roulé avec plus d'appui au Japon qu'en Malaisie. Pour preuve, les poignées de dixièmes lâchés par Verstappen et Ricciardo dans le dernier secteur Nippon (ligne droite avec le 130R) alors qu'il ne perdaient quasi-rien sur les deux lignes droites de la Malaisie. On en déduit donc que ni la chaleur, ni le type de gomme n'a joué un quelconque rôle dans ce résultat. Non, c'est bien la question de la quantité d'appui aéro supérieur générée par la RedBull au Japon qui a davantage fait souffrir le moteur Renault face au Mercedes.
C'est donc dés les EL1 que les RedBull sauront à quoi s'attendre pour les qualifs et la course, en fonction de l'appui arrière que les ingénieurs réussiront à minimiser sans dégrader les qualités du châssis dans le sinueux.
Toutes ces considérations m'amènent à penser que la lutte sera âpre. Si Ferrari, comme Mercedes, seront sans surprise très performants, je vois bien RedBull coller au train assez facilement car je pense que le châssis y sera plus efficace qu'au Japon, notamment dans certains secteurs clés que nous a cité Boxer. Si le châssis fait des merveilles dans les enchaînements T7-T9 et T12-T15, alors le débraquage de l'aileron arrière sera possible et le Renault tiendra le coup sur la ligne droite.
Si on ajoute à cela les hautes températures attendues, Mercedes devra redoubler de vigilance.
A vos pronos, que je n'oublierai pas de faire cette fois
Boxer, le 19/10/2017 à 23:09:47
C'est clair que si RB avec l'aéro peuvent débraquer, ils pourront venir jouer dans les bouts droits. Ca va pas faire les affaires de VET tout ça.
HAM sera t'il champion dès de GP...pas impossible.
Bertrand, le 20/10/2017 à 09:41:16
Salut les loulous. Je me charge des màj GP et pilotes ce soir (Palmer, Sainz, Kvyat, Hartley).
Le programme TV (FR) :
- EL1 : vendredi 20/10 1700 (C+ Sport)
- EL2 : vendredi 20/10 2100 (différé seulement, C+ Sport 2345)
- EL3 : samedi 21/10 1800 (C+ Sport)
- Qualif : samedi 21/10 2300 (C+ Sport)
- Course : dimanche 22/10 2100 (C+ Sport)
Bon we F1.
++
Nicolas Demarez, le 20/10/2017 à 13:42:30
Après des débuts face à Verstappen assez convainquants tout de même, j'ai hâte de voir ce que va donner la confrontation Sainz-Hulkenberg.
Bertrand, le 21/10/2017 à 22:59:50
Bonne qualif !
Nicolas Demarez, le 22/10/2017 à 19:38:29
Salut à tous,
Allez je tente Vettel en course !
Boxer, le 22/10/2017 à 20:18:23
Espérons une belle course.
Bon prono et pour les plus joueurs, tout est possible.
Bertrand, le 22/10/2017 à 20:59:20
Moi je tente Alonso lool
Bonne course !
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