16 messages

Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Rico le 27/10/2017 à 20:40:20

Bonjour a toutes et a tous, 


Si comme moi vous préféreriez pronostiquer sur le résultats réel des qualifs, basé sur le résultat correspondant et non la grille de départ, indiquez tout simplement

+1

Il suffit de prendre le classement correspondant a la session, pas de pénalité, pas de déclassement, parce que le dernier GP a un peu pris la tete, je regarde les L3

 sur la performance pure, et je dois me taper tous les articles sur les déclassements, alors que je joue un résultat basé sur la performance pure.


EX GP Austin 2017

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-etats-unis/2017/calendar-result.shtml


Après s'il est possible d'avoir les deux, c'est bien mais si demain (plutot l'an prochain) il est stipulé que le résultat pris en compte est celui de la qualif, je suis sur qu'on retrouvera des réticents pour dire qu'untel a été retrogradé...

Mais ce qui est sur c'est que Bertrand aura beaucoup moins de travail.


Pour la course par contre on laisse tel que, parce que c'est bien le résultat de la course que l'on pronostique.

Si c'est clair et que vous etes d'accord


+1

#2 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

EddyB06 le 28/10/2017 à 11:08:12

Salut,

comme déjà dit, je suis tout à fait d'accord, pour les mêmes raisons, donc ...

+1

#3 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

steel le 28/10/2017 à 16:05:44

salut a tous 

comme je suis toujours a la bourre pour mes pronos :-@  jamais trop le temps de voir les pena des uns et des autres ... bref je suis ok aussi 


+ 1 

Be smart, be fast, be there.

#4 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Sly le 28/10/2017 à 18:48:54

+1

Et je profite de l'occaz' pour remercier et féliciter BER pour son site, sa réactivité sans faille et le feedback en temps quasi-réel !

#5 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

HegoDamask le 28/10/2017 à 18:53:31

Plus il y a de pronos, mieux je me porte, donc je dirais bien les deux

Après s'il ne faut en garder qu'un, c'est clair que ce serait mieux de miser sur les perfs pures que de chercher toutes les pénalités

#6 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Moska le 28/10/2017 à 19:21:21

+1

bien plus logique !

#7 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

jihelle le 28/10/2017 à 20:02:37

Je trouve que la grille est plus cohérente que les résultats "purs" même si je me suis plusieurs fois fait avoir avec les pénalités de dernière minute. Le classement "course" tient aussi compte des éventuels déclassements et pénalités non ?  Alors pourquoi cela serait-il différent pour les qualifs ?


« jihelle »

#8 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Rico le 28/10/2017 à 20:21:52

Ben tout simplement parce que sur un WE de GP il y a la qualif,  la grille,  et la course.


Et la question c'est qui préfère pronostiquer la qualif ou la grille, ou les deux mais grand amateur de GP que tu dois etre, tu sais bien que ce sont 2 choses différentes ;)

Tu aurais pu simplement répondre  "je préfères pronostiquer la grille" mais de la a dire qu'elle est plus cohérente...je vois pas en quoi

#9 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Bertrand le 28/10/2017 à 22:07:24

Pas tout à fait Rico, car comme tu le sais un poleman qui subit une pénalité perd officiellement sa pôle. Elle est effacée de son palmarès et reversée.

Je trouve la logique de Jihelle plus à mon goût, la grille a sa place, surtout si elle se nomme ainsi.

Après je ne suis pas contre le fait de faire cohabiter les 2 modes. Techniquement ça n'est pas compliqué, tout existe déjà ou presque. Ce qui m'embête à première vue, c'est :

  • la question de la lisibilité (je trouve le site déjà pas forcément bon de ce côté-là..)
  • avec le système de joker qui devrait être mis en place ça va commencer à faire du boulot alors que je manque déjà de temps.. il va me falloir de l'aide !
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#10 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Laurent81 le 29/10/2017 à 14:19:22

Prono Grille pour ma part ;-)

© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

#11 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Boxer le 29/10/2017 à 17:03:00

Pour moi, c'est la grille sans hésitation car de la même façon qu'on fait un prono pour la course ou on essai de trouver l'ordre final à l'arrivée (celui qui est valider par la FIA), ça doit être la même chose concernant l'ordre du départ (qualf/grille, le nom le plus juste est bien Grille ou ordre de départ pour lever toute ambiguïté).

Semaine dernière VER s'est pris une pénalité de 5s, il est bien classé 3ème et pas 2 comme à son passage sur la ligne. Sinon faut dans ce cas faire aussi un prono ordre de passage de la ligne ;-)

Donc pour les qualif, c'est devrait être pareil. Ça change quoi de faire qualif ou grille, rien si ce n'est le vrai & seul problème qui est de savoir (suivre, se souvenir pour les vieux comme moi) qui/combien sont les pénalisés (car valider P1 ou calculer P1 -5 = P6, ça change rien) (puis pour les HONDA, c'est sauf exception -20places).

Perso: Grille (ordre de départ réel) et Course (ordre final).

@RICO, je comprend ton problème comme tu bosses aussi les dimanches matins (pour le bien de tous) et donc compliqué pour toi de suivre les EL3 européen pour reprendre un prono que tu doit anticiper la-veille.

     TOUS AVEC JULES #17

#12 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Rico le 29/10/2017 à 18:31:27

Sauf que le résultat OFFICIEL de la séance QUALIFICATION accrédité par le site OFFICIEL de la FIA, n'est pas le résultat de la grille.

Comme je l'ai dit a Jihelle plus haut en stipulant qu'il devait le savoir que la Grille et le résultat Qualif etaient 2 choses différentes, mais j'ai bien l'impression que finalement peu le savent.

Voir ci-dessous les résultats officiels toujours sur le site officiel de la FIA pour le GP d'Italie 2017 ou les 2 RB ont été déclassés.

https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/eventtiming-information-0

Et bien si vous cliquer sur OFFICIAL CLASSIFICATION dans la rubrique QUALIFYING SESSION vous y verrez les 2 RB en P2 et P3.

Et si vous cliquer sur OFFICIAL STARTING GRID dans la rubrique RACE, vous les retrouverez en P13 et P16.


Alors je suis désolé mais faut pas me dire que le résultat de la séance qualificative est la grille de départ, parce que les liens et appellations que je vous renvoient je ne les ai pas crées.

Verstappen dimanche dernier c'est en course c'est différend, on ne débat pas sur la course, ou le résultat officiel le classe en P4.

@Boxer, je te rassures je joue pour avoir le plaisir de jouer, et les pénalités me retirent ce plaisir. Alors avant c’était une fois de temps en temps, cette année c'est souvent, et l'an prochain ce sera plus des maths pour savoir qui sera déclassé avant l'autre...


Alors comme ici on est une famille et que l'on peut obtenir de Bertrand beaucoup (  :))  ), je m'etais dit que dans l'optique de prendre en compte le résultat officiel de la séance qualificative, cela lui donnerait beaucoup moins de travail. et puis le prono qualif est encore jeune, il peut subir bien des changements, alors si on tente une expérience en 2018 personne va crier au loup.

Boxer a bien conclu, pour lui c'est 

GRILLE/COURSE

pour moi c'est

QUALIF/COURSE


Mais Bertrand a raison de dire que QUALIF/GRILLE/COURSE c'est usine a gaz.


Alors pourquoi pas une petite section rien que pour moi et puis on verra si d'autres y adhère. (Je reste persuadé que les fan comme moi de la séance qualificative me rejoignent), 

@Bertrand pour le pilote rétrogradé après avoir fait une pole, on prend en exemple Shumi a Monaco en 2006

Grille de départ, Shumi P22

http://www.statsf1.com/fr/2006/monaco/grille.aspx


Qualifications Monaco 2006, Shumi P1

http://www.statsf1.com/fr/2006/monaco/qualification.aspx


Voila j'espère vous avoir fait comprendre que je voulais pronostiquer le résultat officiel de la séance qualification tel qu'elle est rendue sur le site officiel, et non pas le suivi de biscotte rouge et jaune qui permette ensuite d'obtenir la ligne de départ.


Bon Gp a tout le monde

#13 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Boxer le 29/10/2017 à 19:58:06

A mon Rico, je te retrouve en grande forme, excellent.

Heureusement qu'ici avec Bertrand on peux discuter de tout (enfin restons sur la F1 quand même).

Je comprend ton point de vue, que tu défends très bien. Et oui s'est vrai que le distribution de biscotte fait petit dans ce monde F1 mais bon...elle s'engage dans l'endurance (c'est triste).

Bon GP à tous

     TOUS AVEC JULES #17

#14 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

Bertrand le 29/10/2017 à 21:22:45

Autant pour moi, c'est vrai Rico, il y a les pénalités d'avant qualif et d'après qualif. Et c'est vrai que je prends toujours l'OFFICIAL STARTING GRID sur le site FIA.

Après concernant Monaco 2006, la pôle officielle est tout de même revenue à Alonso : http://www.statsf1.com/fr/fernando-alonso/pole.aspx

Quoiqu'il en soit, on peut prendre le résultat officiel de la qualif, ça reste la solution la plus simple et la plus en phase avec les règles du site puisqu'on s'appuie au maximum sur les règles FIA depuis le début. En plus elle ne demande rien en terme de développement. :-)


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#15 : Sondage : Prono Qualif ou Grille, ou les deux

jcc le 30/10/2017 à 06:52:29

Bonjour s tous, 

j arrive un peu tard dans la discussion, maintenant que tout a été dit...

je suis content que toutes ces nuances soient précisées car elles sont une réalité.

il en ressort qu’il faut bien réfléchir  ensemble et en profondeur avant de modifier notre mode de calcul des résultats et que ce débat  de spécialistes est nécessaire .

Quand à l’issue de cette discussion, il m‘est égal, à partir du moment où la regle  (ou nouvelle regle) est connnue de tous et sans ambiguïté. 

Donc je suis ni pour, ni contre, bien au contraire! 

Je venais vous saluer et vous remercier de la qualité des interventions, hors la mienne, mdrr

 connue de tous et sans ambiguïté.

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

16 messages