53 messages

#31 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 23/11/2017 à 17:25:49

Salut JCC. Merci encore pour ta contribution. ;-)

Sur un concours de circonstances j'ai eu un peu de temps pour refaire le module. Possible qu'il soit prêt pour dimanche. Il n'est pas dit qu'il n'y ait aucun bug donc.. Je veux bien mettre les résultats en ligne dès que possible, en revanche il faudra une fois de plus votre contribution pour tenter de déceler d'éventuelles (ou probables, mais soyons optimistes ^^..) incohérences..

C'est un joker unique par championnat individuel (1 pour les courses, 1 pour les qualifs).

Pour l'instant j'ai fait le choix d'un forfait 60 points pour la première course, mais si on regarde les résultats depuis maintenant presque 10 ans, on voit qu'on pourrait tenter un peu plus. C'est vrai que ça peut léser, mais statistiquement je crois que c'est le choix le moins risqué. je vous tiens au courant.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#32 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 24/11/2017 à 17:03:20

J'ai relancé les calculs, ils sont en ligne.

A première vue ça semble aller..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#33 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

EddyB06 le 25/11/2017 à 10:54:39

Salut à tous,

bon j'avais voté, mais ayant voté contre je n'avais pas pris la peine de commenter ... :-s

Alors au risque de passer pour le "chiant" de service, perso je suis contre la rétroactivité du nouveau règlement ... quand j'ai "signé" (mon inscription quoi :-D ) c'était avec un certain règlement, que j'ai accepté en connaissance de cause, ainsi que tous d'ailleurs.

Changer ce règlement en cours de saison me déplait au plus haut point, je ne trouve pas ça très fair play (après ce n'est que mon avis hein) donc proposer des modifications pour la prochaine saison d'accord, mais celle qui est commencée doit se terminer comme elle à commencée. Alors puisqu'on à l'air de se diriger vers un joker, soit, la majorité l'emporte, mais pas pour cette saison.

Ensuite pour la prochaine saison, si j'ai bien compris il y aurait une proposition de reprendre le prono de la manche précédente pour l'appliquer à celui en cours ..... mouais ... mais si on reste sur un prono qualif (grille) ça risque de causer des soucis si il y a ( et il y aura c'est sûr, vu le règlement F1 de la saison prochaine, avec moins de pièces dispo, moins de moteur et de MGU) des pénalités de dernière minute et qu'un participant ne peux pas modifier son prono ....

voilà, merci.

#34 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Laurent81 le 25/11/2017 à 11:36:51

+1 sur le fait de changer le règlement en cours de saison, c'est pas très bon... :-(


;-)


© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

#35 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 25/11/2017 à 13:14:11

IL y a toujours possibilité de revenir en arrière, je me doutais que ça ne conviendrait pas à tous..

Ceci dit je rappelle que ça ne date pas d'hier, le résultat du sondage étant quasi figé depuis la mi-saison. On a proposé de débattre ici, mais je ne crois pas avoir lu beaucoup de plaintes à propos de la rétroactivité.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#36 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Sly le 25/11/2017 à 13:39:08

Salut !

On peut considérer que la rectification arrive un peu tard mais elle a effectivement été plébiscitée par une majorité de pilotes. Je suis moi-même un peu déçu de perdre des places mais je comprends aussi que ceux qui, pour diverses raisons, avaient raté des pronos retrouvent une position qui corresponde à leur "niveau".

Reste que le système ne peut pas être parfait... Et statistiquement c'est très complexe... Sur une qualif "surprise" (monaco, bresil...) un bon prono se place dans la moyenne basse et peut se trouver être un joker alors qu'il constitue une belle performance. Il faudrait pondérer mais là ça devient beaucoup trop complexe pour moi. Peut-être, plutot que de supprimer un prono, le remplacer par le score médian sur la manche ?

Il y a pas mal de déception (beaucoup chez nous d'ailleurs) et des "injustices" qui sont corrigées. Dur dilemme, merci en tout cas !

#37 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 25/11/2017 à 13:56:18

C'est brut en effet. Ca arrive sur le tard car je n'ai pas pu le faire avant. C'est même un petit miracle que j'aie pu le faire. Pour tout dire, ma fille était malade jeudi, j'ai du la garder, ce qui m'a dégagé toute la journée pour revoir le module (ça m'a pris 6 heures, je ne suis pas une flèche).

J'ai fait des appels au débat, ça n'a pas été suivi d'effets. Sûrement qu'il y a un souci de lisibilité, le tchat phagocytant le coin discussion. Mais à un moment il a fallu faire un choix et agir.

Concernant le report de l'application des nouvelles règles, ok, même s'il est regrettable de faire volte-face dans ces conditions.

Pour la révision, ça va être plus compliqué.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#38 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Sly le 25/11/2017 à 14:04:52

Soyons clair, tu gères le site, les classements et les cas particuliers avec une réactivité et un sérieux admirables ! C'était super cool de passer cette saison en se tirant la bourre grace à toi.

Il n'est effectivement pas question de te mettre une charge de travail supplémentaire alors que la saison est finie. Il y eu discussion et tu en as pris compte, le mécanisme peut sans doute être amélioré mais franchement, le plus important c'est d'avoir participer avec autant de monde et avec une excellente interface !

#39 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

EddyB06 le 25/11/2017 à 14:07:38

je viens juste de voir les "scores" en rouge pour certains ... mais pas pour tout le monde.

Donc si je comprend bien, seuls ceux ayant manqué un prono ont un "score" joker sur une course ?

#40 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Moska le 25/11/2017 à 17:58:56

hello , perso je pense aussi que c'est pas terrible de changer en fin de saison . attendons l'année prochaine ...

je ne comprends pas non plus pourquoi donner des points pour un pronostique non fait !!!

il faut simplement ne pas compter le score le plus mauvais de la saison à tous le monde . c'est le principe du joker ...

#41 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Laurent81 le 25/11/2017 à 18:42:05

+1

Nous qui organisons des championnats virtuels de course automobile sur SRo, on avait instauré cette règle :

  • Classement final du championnat : Le plus mauvais résultat de chaque pilote sera déduit du classement final
  • Une fois arrivé au terme du championnat, le mardi 12 décembre, nous retirerons le plus mauvais résultat de la saison de chaque pilote.
    Le but de cette règle étant de permettre aux pilotes qui aurait eu un imprévu durant la saison et qui n'aurait pas pu, pour une raison ou une autre, participer à l'une des course , de rester motivés jusqu'à la fin du championnat.
    Le classement du championnat se fera donc, non pas sur 9 résultats, mais sur les 8 meilleures résultats de chacun.

    Dans le classement qui se trouve ICI  (onglet "Class. pilote"), on retrouve en haut à droite un smiley cliquable:1er) qui permet de suivre les positions AVEC cette règle.
    Si ça peut aider ;-)

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

    #42 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

    Bertrand le 25/11/2017 à 21:44:21

    C'est aussi la solution que je privilégiais, je l'ai dit plusieurs fois dans ce thread. Mais pour diverses raisons j'en suis arrivé à cette autre idée.

    Quoiqu'il en soit tout est remis à plat. Pas de joker cette saison.

    il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

    #43 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

    Boxer le 26/11/2017 à 13:45:05

    Avec un peu de retard mais merci Bertrand pour cette simulation de ce que "pourrait" donner la saison prochaine la mise en place du joker, 

    Ça à bien fait réagir, c'est vrai que ça mise en place à la dernière course c'était un peu "violant" et faisait de grand bouleversement (surtout au classement qualif).

    Perso, j'ai toujours pas changé d'avis, je suis toujours contre (quelque soit sa forme), on peux pas vouloir/demander/exiger des points ou un rattrapage parce qu'on a "raté" un prono. 

    Si maintenant, il doit y avoir un joker la saison prochaine, tout le monde sera au courant des règles avant le 1er GP et donc pas de discussion possible en cours de saison.

    Bon prono.

         TOUS AVEC JULES #17

    #44 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

    JerroNIMO le 26/11/2017 à 14:57:59

    Bonjour,

    Je viens de voir que le jocker a été appliqué et qu'il s'agit en fait d'attribuer de façon tout à fait arbitraire 60 points aux pilotes qui bénéficient du jocker contre rien à ceux qui n'ont rien raté

    Ca me semble vraiment tout à fait injuste car tout le monde ne bénéficie pas de la même chose :)

    Supprimer tout bonnement et simplement le "pire" résultat de la saison aurait eu le mérite de profiter à tous de la même façon.

    Si j'avais su cela je n'aurai pas voté oui au jocket ;)

    Cordialement

    #45 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

    Bertrand le 05/03/2018 à 20:26:03

    Je n'ai pas commencé, mais le système d'un joker consistant à retirer le meilleur pire résultat de chacun sera mis en place pour la rentrée. Il est encore temps d'en discuter peut-être..?

    il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

    Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

    53 messages