44 messages

Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 07/05/2017 à 08:54:25

Bonjour à tous,

On a déjà parlé de ça, sans finalement se mettre d'accord. Une manche ratée, c'est la faute au pronostiqueur.. ou pas. Parfois l'ordinateur fait des siennes, parfois on se trouve en vacances dans une zone blanche, ou pire parfois le serveur montre des signes de faiblesse.. Contre notre bonne volonté, parfois vraiment on se trouve bête. Le principe est donc de parler de ces désagréments qui peuvent mettre en l'air une saison.

Je vous propose de vous prononcer en faveur ou pas de la mise en place d'un système de "repêchage" via ce sondage :
>> cliquer ici pour répondre au sondage

Puis n'hésitez pas à en parler ici !


Plusieurs propositions ont déjà été faites, les voici :

JCC :

  1. un prono par défaut fait en début de saison,
  2. report automatique du prono précédent.


Bertrand :

  1. un joker par saison,
  2. génération aléatoire d'un prono,
  3. possibilité de pronostiquer par anticipation sur n'importe quelle manche de la saison.


Jihelle :

  1. appliquer le pronostic de la course précédente,
  2. si course n°1, appliquer plus mauvais pronostic.


Rico :

  1. Prono sur 3 GP d'avance possible
  2. Une petite case a cocher pour valider ce prono automatiquement sur le prochain, mais pas sur les suivants (le joker marcherait qu'une fois, ce qui eviterait de féliciter un vainqueur de GP qui ne joue plus depuis 1 mois). Cette fonction serait suivie d'un mail stipulant que le dernier prono a été validé mais que cela ne sera pas reconduit la fois prochaine (si c'est possible)
  3. Une faveur faite a tous qui permet lors d'un oubli d'avoir le score moyen de la manche. Joker possible pour tous lors d'un très mauvais score (cela se fait sur un autre jeu que je fais)
  4. Bertrand prend les numéros de tél de tout le monde et surveille derrière son écran, a 10 mn de la fin il appelle tout ceux qui n'ont pas pronostiqué :)))


Moska : le plus mauvais résultat ne compte pas, un joker par saison.


Merci pour votre contribution. ;-)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#2 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Ferrouse le 07/05/2017 à 11:06:55

1) Déduire le plus mauvais résultat de la saison

2) La proposition n°2 de Rico me paraît excellente

3) La proposition n°4 de Rico...non, je plaisante...

#3 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 07/05/2017 à 15:07:24

Je vote également en faveur de la proposition 4 de Rico.. à condition d'y ajouter une clause concernant ma rémunération ! lool

Plus sérieusement, concernant la proposition n°2 ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne tient pas compte du côté aléatoire du problème : on ne peut pas cocher en prévision d'un raté sur la manche suivante (?)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#4 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Boxer le 08/05/2017 à 18:20:17

Salut à tous,

On avait déjà longuement discuté de ces divers possibilité il y a plusieurs saison pour en rester sur le mode actuel.

Alors oui, comme il y a sur d'autres sites de pronostique (bien moins que le tient Bertrand), il y a possibilité de reporter son dernier prono sur la/(les) manche(s) suivante(s). A mon avis, c'est une fausse bonne solution pour celui qui vise le podium. C'est comme pronostiquer la grille, sur 1 GP, ça peux rapporter mais pas sur une saison donc limiter à 1 joker (ou 20 à mon avis), cela ne changera rien pour la médaille finale.

Au début, j'était aussi pour cette idée de joker, mais à l'époque Nicolas D. (notre grand maître de l'intro) avait répondu un truc du genre "si t'arrives en retard à la gare alors tu rates ton train et donc tu peux t'en prendre qu'à toi même" ou encore un  "si tu rates le départ de la course, ben tu rates la course". Et effectivement, c'est d'une logique imparable. Et donc je ne vois pas pourquoi, celui qui rate son train ou son départ devrais avoir un joker.

En cyclisme, si tu veux gagner le tour, ben faut courir toutes les étapes. C'est pas des footeux (j'aime et adore aussi le foot), qui quand ils sont dépeignés, se font remplacer et pourtant ils sont champion à la fin même celui qui est sur le banc de touche. 

A ceux qui répondrons, oui mais... machin,... machin... ou machin..., pourquoi... la règle du site est un prono à la fois pour chaque GP.

Ça m'est aussi arrivé de "pas pronostiquer" un GP, je peux m'en prendre qu'à moi même. Il y a généralement 15 j entre chaque GP mais rien n’empêche de pronostiquer à l'avance (grosso modo le prono changera peu), puis quand on voit les heures de prono, un grand nombre sont fait dès le vendredi soir (après EL2 et font des scores plus que bien, parfois même le TOP score).

Perso, je suis contre ce "Joker" pour 1 GP.  Tu rates le train, ben rate pas le suivant. Je suis sure que vous n'oubliez pas de recharger votre TitoPhone avant qu'il soit vide ou de mettre votre falzar en sortant de chez vous (heu sauf peux-être Rico, j'ai une photo , mais on s'éloigne un peu).

Maintenant, si il doit y avoir report de prono de course en course, faut que cela soit valable pour toute la saison. Oui, Rico, un gars fait 1 seul prono en début puis plus rien et il peut être "bien" classé,OK mais il sera jamais tout en haut car suivant les GP et les divers évolutions ou autres problèmes, ils faut forcement suivre de près et donc pronostiquer au bon moment.

Ce n'est que m'on avis personnel naturellement. Faut donc que le plus grand nombre se prononce pour avoir le plus d'avis possible.

     TOUS AVEC JULES #17

#5 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Nicolas Demarez le 09/05/2017 à 14:42:10

Bon évidemment hein je ne suis pas impartial puisque ça me concerne .... :-)

Le plus mauvais résultat décompté, ça me plait !

#6 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Nicolas Demarez le 09/05/2017 à 14:42:35

Mais je sais que vous ne serez pas d'accord ....

Du coup je pleure

#7 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 09/05/2017 à 20:37:06

Pour l'instant pas assez de réponses en tout cas, 7 votes c'est bien maigre.

@Boxer : Droit dans tes bottes de motard.. :) Je penche pour ton point de vue, l'histoire du train a un côté cruel mais elle parle bien. Après, un certain Alain Prost a perdu le championnat 1988 alors qu'il avait marqué plus de points que Senna.. Je ne dis pas que c'est bien, mais qu'en tout cas ça a existé. On va retrouver ce sujet assez épineux, d'autant plus qu'ici il n'y a rien à gagner hormis un tout petit peu de gloire (^^).. Quoiqu'il en soit pas besoin de sentiments si vous vous dites que c'est du boulot pour moi, ça prendra plus ou moins de temps mais au final on l'aura.. si je sais faire.

Le système d'un joker par saison, c'est faire une fleur à celui qui a rencontré un problème, mais c'est quelque part pénaliser celui qui a tout fait pour se débrouiller. Donc pour moi s'il y a joker, il faut envisager un joker aussi pour celui.. qui n'utilise pas de joker de toute la saison. Mais comment ? Et là, ça se complique.. ^^


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#8 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

JerroNIMO le 11/05/2017 à 09:39:27

Bonjour,

Petit nouveau ici puisque c'est ma première saison.

Je prendrai appui sur mon petit cas personnel : lors du 1er prono, il y a eu un problème sur le site et je n'ai pu me connecter, c'était la veille de la qualification ; puis le site est revenu mais dans le même moment c'est moi qui était occupé ailleurs.

Résultat je n'ai pas pu faire mon prono et c'était, un peu, indépendant de ma volonté.

Pour ce genre de raison je serai assez partisan 

- soit de supprimer le plus mauvais résultat,

- soit d'appliquer (une fois dans l'année) le remplacement d'un prono manquant par le plus mauvais prono du participant.

Cordialement

#9 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

JerroNIMO le 11/05/2017 à 09:43:05

PS : on pourrait aussi imaginer de remplacer le prono manquant par le pire prono de l'année tous participants confondus et tous GP confondus  :)

#10 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Nicolas Demarez le 11/05/2017 à 11:28:14

Salut JerroNIMO,


C'est pas mal comme idée, pourquoi pas le pire prono effectué par un des membres en effet, mais alors de la manche en question, ça évite de devoir attendre la fin de l'année pour "placer" au classement le p'tit gars concerné

#11 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 11/05/2017 à 20:42:28

Salut JerroNIMO et merci pour ta participation car pour l'instant on va avoir du mal à se décider..

En effet le premier prono a été biaisé pour certains et en a même découragé d'autres qui ne sont jamais revenus.. J'ai eu une discussion houleuse avec l'hébergeur à ce sujet, on est pas passé loin de changer.

Je trouve ton idée de supprimer le plus mauvais résultat assez juste car elle implique un bonus pour celui qui a raté une manche mais aussi pour celui qui a parié sur toutes les courses. Ca me semble être une très bonne solution.

En revanche pour remplacer le prono manquant par le pire prono de l'année, je suis plus que dubitatif car il est facile de créer un compte et saborder un prono, histoire de faire de ce pire score un score... TRES petit. ^^

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#12 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Rico le 12/05/2017 à 08:00:50

Tout le monde ne joue pas pour le podium du jeu, et en loupant un prono, ben on a plus trop envie de continuer, reprenons l'exemple de desigo en tete, il loupé le GP Russie à cause de l'horaire inhabituel, résultat, il a plus du tout joué

#13 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

JerroNIMO le 12/05/2017 à 15:42:45

@Bertrand, je comprends ce que tu veux dire (mais ce serait aussi petit petit :))

Mais alors comme le propose Nicolas, prendre le plus petit prono de la manche concernée, éventuellement minoré de 10%, histoire de ne "léser" personne.

#14 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Rico le 12/05/2017 à 20:15:19

Mais comment fait on pour definir le plus petit prono, ...la dernière manche un prono a sorti un 79, le score moyen reste a mon sens plus logique s'il est utilisé une fois, après si la personne loupe plusieurs pronos, on peut plus rien faire

#15 : Sondage : pour ou contre un joker par saison ?

Bertrand le 12/05/2017 à 20:44:18

Le score moyen, c'est aussi appliquer à une manche un score qui sera supérieur à celui réalisé par d'autres membres.. qui eux peut-être auront parié toute la saison. Non ?

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

44 messages