3 messages

Premier Clash chez RedBull

Nicolas Demarez le 11/05/2018 à 11:56:41

Le crash des deux pilotes RedBull à Bakou n'a pas fini de faire couler de l'encre. La passe d'armes a tét intense, belle à regarder même si on pressentait que cela ne finirait pas forcément bien.

Si on se risque à décortiquer les évènements, je démarre le topic en donnant bien évidemment mon point de vue :

Oui, Ricciardo a toujours laissé la place, oui Verstappen a systématiquement défendu n'importe comment et parfois par attaque suicide lors de leurs changements brefs de positions. Dans tous les cas, si Ricciardo n'avait pas été hyper clean au combat en position de défenseur, les deux voitures partaient au tapis. Finalement, c'est arrivé, mais sur une énième défense absurde du Hollandais.
Le résultat n'est pas anodin. Car même si seulement 4 courses ont été courrues, il est fort probable que les points perdus vaudront cher quand viendra l'heure de faire les comptes, car cette année RedBull devrait jouer régulièrement avec Mercedes et Ferrari pour la gagne.
Rappellons d'ailleurs que l'année dernière déjà, Verstappen avait purement et simplement sorti Ricciardo en Hongrie.
Le gamin est talentueux et même si on ne souhaite pas qu'il change fondamentalement, l'équipe doit avoir le courage de le mettre en cause quand c'est nécessaire. Le fait de capitaliser sur lui à long terme montre bien l'erreur de communication de l'équipe en osant donner un 50/50 en responsabilité ! Du délire ....
Ricciardo a en tout cas compris que son avenir est désormais forcément ailleurs, il aura fallu cet évènement pour l'en convaincre ... et nous aussi !

#2 : Premier Clash chez RedBull

Boxer le 11/05/2018 à 20:49:16

Je dirais que comme Verstappen est le n°1 déclaré chez RB, il peut faire ce qu'il veut comme ânerie (et il en fait), mais c'est jamais lui le responsable. La preuve RB dit 50/50, sur cette dernière. Je trouve ça insultant pour Ricciardo. C'est triste pour lui mais au moins c'est clair, il doit partir, enfin on lui fait voir la porte car il ne sera jamais soutenu.

Talentueux le "gamin" VER, heu je trouve pas trop mais ce qui est sure, c'est un très gros manque de cervelle. Pour faire du one shot, ça peux passer, pour être champion du monde, ça sera pas cette année, ni les suivantes si il continue comme ça. RB au lieu de la payer à millions, ils devraient le renvoyer à l’école pour apprendre à réfléchir.

     TOUS AVEC JULES #17

#3 : Premier Clash chez RedBull

Bertrand le 13/05/2018 à 15:02:29

Assez d'accord avec vous deux. Le père Daniel doit être un peu blasé. J'ai le sentiment que c'est tout RBR qui actuellement est dans le doute. Sauf énorme surprise une saison d'ores et déjà cuite, un choix de moteur à faire dans un contexte un peu délétère, un pilote sur le départ, une filière épuisée, une nouvelle réglementation technique à défendre.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

3 messages