11 messages

Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Laurent81 le 08/05/2017 à 11:02:07

Après 4 premier GP palpitant, nous voilà de retour au "point de départ"...

Retour donc en Espagne sur le circuit de Catalunya ou ont eu lieu les essais de pré-saison.

Le meilleur temps de ses essais avait été réalisé par Kimi Räikkönen en 1:18.634 le 10 mars, on pourra ainsi se rendre compte de l'évolution des monoplaces après 2 mois et demi d'évolution ;-)

Catalunya étant un circuit "rapide", je pense que les Mercedes auront tout de même un certain avantage lors de cette manche...

Les Red-Bull semblent en retrait et je doute qu'il puisse combler ce retard pour ce GP :-p 

Les Force India montent, elles, bien en puissance ainsi que la Renault d'Hulk (H)

Mis à part les 2 écuries de tête Mercedes et Ferrari, il est difficile d'établir une hiérarchie :-@ lol

Dans tous les cas, saison très intéressante avec de beaux duels. (H)

Bon pronostics à tous :-)

© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

#2 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

EddyB06 le 08/05/2017 à 12:11:15

Ne pas oublier que RedBull attend pas mal de nouveautés sur leur voiture pour l'Espagne ... donc à voir ;-)

#3 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Nicolas Demarez le 09/05/2017 à 14:59:09

Salut les gars,


Je pense que Mercedes va souffrir en Espagne avec la gestion des gommes. Le moteur Mercedes est encore un poil devant, mais ce qui fait mal aux flèches d'argent, c'est la dene^tre d'utilisation des pneus qu'ils n'arrivent pas à élargir. Bottas a été le contre-exemple parfait : un petit coup de chance qui a mis en adéquation parfaite son style de pilotage avec les exigences pneumatiques rencontrées en Russie.

Bref, ne nous leurrons pas, Bottas repars de zéro, que ce soit en terme d'utilisation des pneus que de sa supériorité ponctuelle vis-à-vis de Hamilton il y a 10 jours.

Ferrari aura un package amélioré, dérivé d'une base solide que nous avons pu découvrir : la Ferrari est d'une stabilité exemplaire.

Hors cette belle efficacité de la monoplace rouge risque de faire merveille sur un circuit où l'aéro doit être maitrisée au millimètre. Le fait de connaitre la piste par coeur ne sera donc d'aucune utilité.

Comme vous le dite par ailleurs sur RedBull, on ne fait pas de miracle avec une version B d'un châssis lorsque l'on est relégué à presque 2 secondes des meilleurs !

Si Redbull est à moins d'une seconde en Espagne, ce sera déjà une belle consolation pour une saison déjà pliée pour les deux championnats. Surtout si l'on tient compte du fait que la version nettement améliorée du moteur Renault rencontre des problèmes sérieux de fiabilité au banc, ce qui repousse son éventuelle introduction en course à la trève : c'est un délais bien trop tardif pour capitaliser !

Pour les accessits, Renault va continuer sa progression, sans aucun doute. Hulk fait des merveilles mais il est platement secondé. Palmer vit sa dernière année chez Renault, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Derrière ces 4 écuries, Torro Rosso devrait jouer les dernières places Top 10, avec Force India et Haas, Si une belle surprise devait se dessiner en Espagne, je parierai d'ailleurs sur Haas !

En tout cas, ce début de saison est prometteur, avec bien plus d'inconnues que depuis 3 ans ! C'est bien là l'essentiel. Seul regret, le manque de spectacle en course, et ça c'est inquiétant.

Car très franchement, comme j'ai pu déjà le dire, on ne peut se satisfaire de la victoire considérée pour l'heure comme "atypique" de Bottas et la contre-performance de son équipier comme le symbole du spectacle. Sotchi n'a pas été un GP de référence en la matière !

#4 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Nicolas Demarez le 09/05/2017 à 15:06:06

J'ai tout de même un peu vite oublié notre cher Felipe Massa, hauteur d'un début de saison solide, mais dont la Williams semble décidemment en retrait depuis l'ère de l'hybride.

Cela dit, on peut compter sur lui pour les points à chaque course. Pour Strolll, hum hum, ça démarre mal. On ne ressent même pas le talent dans ce pilote. Aucune manoeuvre ou fait marquant le concernant depuis le début de saison ne nous incite à dire : Il fait des erreurs mais ça va être un tueur. Non, loin de cette pensée, le jeune canadien semble perdu, malgré le soutien de son aîné-ex-retraité. Et la Williams se dit : zut .... on aurait un vrai deuxième pilote, on serait 3ème au championnat constructeur !

#5 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Nicolas Demarez le 11/05/2017 à 11:29:45

Bah alors les gars, vous n'êtes pas très en forme !


Pourtant, il y en a à dire sur le retour en Europe et l'éventuelle hiérarchie associée

#6 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Bertrand le 11/05/2017 à 14:19:26

Je me faisais la même réflexion l'autre jour au sujet de Williams, Nico. Avec Bottas, Williams irait mieux.. Stroll ne progresse que très peu, on sent bien l'acidité de Villeneuve revenir à son égard.. En revanche je ne suis pas si certain que Bottas ait bénéficié d'un coup de chance comme l'a sous-entendu Lauda. Ca va être un client cette année, Hamilton peut quitter son habit noir et faire le deuil de Rosberg, il a un coéquipier qui a du répondant.

Chez FI on semble remonté comme un coucou.. P3 en vue, rien que ça ! Ca sous-entend un bond conséquent et une probable P4. RSF1 qui devait "facilement battre FI" va pouvoir se les sortir car les 5 dixièmes côté PU, ajoutés aux 2-3 dixièmes sacrifiés pour préserver la fiabilité, et le gain du MGU-K, et bien c'est pas pour tout de suite..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#7 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Bertrand le 13/05/2017 à 14:00:15

Bonne qualif :)


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#8 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

jihelle le 13/05/2017 à 17:02:22

bon encore un bon score en qualif mais je vais me ramasser demain pour la course, comme d'hab'...

Erreur d'affichage à signaler svp

« jihelle »

#9 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

jihelle le 13/05/2017 à 17:17:22

Alonso a démontré aujourd'hui qu'il était sans doute le meilleur pilote actuel. 7e avec une chariotte pareil, faut le faire ! On n'ose imaginer ce qu'il pourrait faire avec une Mercedes ou une Ferrari.

Et puisque le "moulin à rumeurs" a commencé pour l'an prochain voici mes hypothèses:

Hamilton chez Red Bull, Alonso et Ricciardo chez Ferrari, Vettel chez Mercedes  Bottas et Verstappen restant là où ils sont.

Donc

Mercedes: Vettel/Bottas

Ferrari: Ricciardo/Alonso

Red Bull: Hamilton/Verstappen

Eventuellement Ocon chez Renault pour remplacer Palmer sinon Sainz et dans ce cas Gasly chez Toro Rosso.

La question est de savoir si Williams gardera Massa. Sinon, j'y verrais bien Perez car j'ai des gros doutes sur la survie à long-terme de Force India compte tenu des démêlés judiciaires de Vijay.  

 

« jihelle »

#10 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Bertrand le 14/05/2017 à 13:39:38

j'imagine un grand nombre d'entre nous en train de se dire : "put*** je mets Alonso ou pas ? son moteur va tenir ou pas ?"

Moi j'arrive pas à me décider ! lol

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#11 : Manche 5 / Espagne - circuit de Catalunya

Bertrand le 14/05/2017 à 13:59:00

Allez bonne course !



il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

11 messages