33 messages
Page 3
[#31] Re : Manche 20 / BRESIL - autodromo José Carlos Pace
Bertrand, le 16/11/2016 à 11:45:53
Boxer a refait un prono, c'est une méga bonne nouvelle ça.

Salut Manu !

PS : je devrais mettre le Q+C en ligne cet après-midi.
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#32] Re : Manche 20 / BRESIL - autodromo José Carlos Pace
Nicolas Demarez, le 17/11/2016 à 11:33:41
JCC, on a vraiment le même point de vue sur ce qu'était la F1 avant et ce qu'elle devrait être encore aujourd'hui.
Je doit être plus jeune, et c'est pour ça que je n'ai manqué que 2 GP¨en direct depuis 1991 mais c'est déjà pas mal quand même à une époque où la f1 n'a plus la magie d'antant et où les lassitudes découragent les plus endurcis.

La mort de Bianchi ne peut tout de même pas avoir raison de l'essence même de cette discipline. Le GRAND Max qu'on a vu au Brésil permettra peut-être aux instances dirigeantes de se rendre compte à quel point la F1 peut encore exister dans des conditions extrèmes.

Je prépare d'ailleurs un petit billet sur le sujet. J'attends vos réactions dés qu'il sera prêt.
[#33] Re : Manche 20 / BRESIL - autodromo José Carlos Pace
jcc, le 17/11/2016 à 13:28:37
Merci pour vos  Réactions,
nous sommes tous des passionnés, il ne s'agit pas de faire un concours du plus ancien ou de je ne sais quoi.
juste un peu mieux se connaître, au delà d'un pseudo anonyme,
mais  surtout au travers de nos reactions face aux changements peu heureux et en connaissance de l histoire de la f1, de discuter de notre passion pour entretenir la flamme.
on veut  voir des batailles saines mais réelles sur la piste, des dépassements loyaux mais osés,  du pilotage et pas uniquement de la gestion de pneus, de carburant,
heureusement que la limite à 100kg d'essence n'a jamais rien changé, car des voitures au ralenti pour passer un drapeau à damiers ...
il faut encore et encore améliorée la sécurité, mais si la sécurité c'est de ne pas courir, alors arrêtons aussi les courses sur le sec...

en kart comme en f1, on doit courir sur le mouillé.
en f1 ils suffit d'etudier comment on peut améliorer la sécurité et déclencher des drapeaux électroniques immédiatement ds les hectomètres qui précèdent une voiture en tete a queue ou en sortie de piste, toute la techno existe pour détecter un tete a queue, une sortie de piste , un choc... Et agiter des drapeaux ds le 10e de seconde .

ben pour Jules, c était terrible, mais est-ce la faute à la pluie, ou dû à un défaut de sécurité car cet engin de levage n'aurait jamais dû se trouver là?

Et bonjour comment la FIA et Jean Totd ont assumé...

Jules on ne t oublies pas, tu es sur le grand livre de l histoire de la F1, pas sur la page que tu souhaitais, pas sur la liste que tu méritais, mais a ta place dans nos cœurs et dans nos pensées oui.

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

33 messages
Page 3