29 messages

#16 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 09/04/2017 à 00:03:27

Départ course à 8h, n'oubliez pas !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#17 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 09/04/2017 à 08:01:49

Je me suis raté sur les slicks éventuels.. :-@

Bonne course.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#18 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 09/04/2017 à 09:50:58

Résultats en ligne !

Bravo Ainos pour la course et victoire par équipe aussi.

Et bravo à EddyB06 : victoire qualif, victoire au total.

Perso, pire weekend jamais vécu : P45 en qualifs, P63 en course. Y'aura des jours meilleurs, dsl à l'équipe.. lol

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#19 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

EddyB06 le 09/04/2017 à 09:56:43

Merci :-D

#20 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

jcc le 09/04/2017 à 12:08:55

Bonjour à tous,

avec un peu de retard, dsl, merci Jihelle pour l'intro, j espère en faire une ou deux, ça pourrait signifier un bon prono à la course précédente.

 Ca double pas suffisamment en course, mais quelques dépassements son très bien réalisés. Attendons que tous  les pilotes prennent l'exacte  mesure de tous les paramètres des nouveaux bolides  et dans toutes les conditions, notamment les rookies, mais  il faut s'attendre à moins de duels roues contre Roues.

@Rico, tu veux dire que si je te laisse les qualifs, tu me laisse  jouer Le podium en course?

et du coup qui en q+c?

vendu, mais je suis gourmand... un numismate comme moi collectionne les monnaies, mais  aussi les médailles, par définition!


#21 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 10/04/2017 à 08:55:31

On y voit plus clair maintenant. Ils ne sont que 2 équipes et resteront 2 équipes devant, car RBR est trop en retard. Pire, très vite HAM et VET seront désignés pour la bataille, leur championnat est donc lancé..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#22 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Nicolas Demarez le 10/04/2017 à 10:33:43

BBBBooouuuuhhhhhhoooouuuu je viens de me déshonorer !!!!!


J'ai cru pouvoir pronostiquer pour la course mais je n'étais pas chez moi mais dans un trou à rats !

Pas de connexion dans les Ardennes donc le samedi soir ..... et pas de pronos course réalisé

Je crois que je peux arrêter là !

#23 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Nicolas Demarez le 10/04/2017 à 10:53:48

Bertrand, aide moi à m'accrocher ....

#24 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 10/04/2017 à 16:33:52

Arf c'est couillon. On en revient à ce problème de la course qui tue une saison.. 

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#25 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Nicolas Demarez le 10/04/2017 à 17:59:05

LE DEBRIEF : 


La F1 avait besoin d'air, les passionnés de combat. On peut sans se tromper prédire une année faste en la matière.

En s'imposant en Chine, Hamilton a remis les pendules à l'heure tandis que Vettel a confirmé le grand retour de Ferrari aux avant-postes. L'égalité parfaite entre les deux hommes au classement des pilotes après deux courses raisonne déjà comme le véritable symbole d'une année de compétition qui s'annonce disputée.

Les deux châssis, qu'il soit rouge ou gris, jouent indubitablement dans la même cour cette année et les deux hommes les plus titrés de la discipline se sont déjà clairement positionnés en favoris. On regrettera d'ailleurs le manque de "présence" des équipiers pour un match à quatre, quel dommage.

En effet, les deux finlandais sont apparus une nouvelle fois en retrait ce week-end. Pour Bottas, c'est une erreur de débutant qui l'aura écarté de la lutte après des qualifications encore une fois très convaincantes face au meteor Hamilton . Le retard pris sur les leaders en combat de peloton lui sera fatal. Wolff attends de lui des performances de haut niveau à défaut de battre son équipier, ce qui serait d'ailleurs fort ennuyeux pour la gestion d'équipe. Là, c'est un premier avertissement avec de gros points qui s'envolent dans l'optique du championnat constructeur. Pour Raikkonen, c'est encore pire. Iceman se démène avec une monture sortie du carton avec un fort comportement sous-vireur ... qu'il déteste. Impossible de corriger efficacement par les réglages, c'est donc bien sa capacité d'adaptation qui sera mise à rude épreuve pour revenir au contact de son équipier, qui l'a encore sauvagement étrillé tout le week-end.

Dans le registre du combat, on peut donc déjà penser qu'Hamilton détient un avantage certain. Le bouclier Bottas sera plus efficace que le bloc de glace Raikkonnen, d'autant qu'il sera plus facile de demander à Bottas de s'effacer au profit de son chef de file, que demander à Raikkonen d'aider Vettel. Quoi qu'il en soit, les performances des deux seconds couteaux sont pour le moment insuffisantes pour troubler le duel Vettel - Hamilton et c'est regrettable pour le spectacle. Ils ont encore 2 ou 3 courses pour se réveiller ... avant que les premières consignes ne tombent si nécessaire.

On regrettera également la traversée du désert vécue une nouvelle fois par RedBull. Relégués bien loin en course, comme en qualifs d'ailleurs, les pilotes du Taureau Rouge sont en train de mesurer le gouffre qui les séparent des deux équipes de tête. Et cette fois, pas de mauvais esprit. Si le moteur Renault est encore un peu en retrait, c'est bien un gros problème de châssis qui affecte les performance de la monoplace. Lente en courbe et en relance, un comble lorsque l'on sait que c'était l'atout majeur des réalisations de Newey, la monoplace est clairement ratée. Avec presque une 1,5s de retard sur les meilleurs, il sera vraisemblablement impossible pour RedBull de recoller dans l'année, malgré les évolutions moteur et châssis programmées en première partie de saison. Quel dommage, d'autant que cette paire de pilote est certainement la meilleure du plateau, quand on voit le début de course météorique de Verstappen et le retour convainquant de Ricciardo sur son équipier en fin de course, on se dit que les laisser si loin en performance est une véritable déception.

On retiendra aussi de cette course la prestation incroyable livrée par un Alonso au sommet de son art. Comment est-il possible de griller une fin de carrière avec un talent pareil !! Vandoorne risque de prendre cher ... et toute l'année si l'espagnol ne rend pas le tablier avant.

Un petit mot des frenchies : course solide d'Ocon et malchance de Grosjean, lui aussi déjà un vieux briscard et une carrière qu'on espère ne pas s'enliser dans des équipes de second plan.

Enfin,  un petit mot sur les dépassements. Je crois avoir pu analyser que les dépassement se révèlent effectivement plus difficile que l'année passée. L'interminable ligne droite de Chine n'a pourtant pas favorisé autant les dépassements que les années précédentes. L'aéro particulièrement "appuyée des monoplaces semble donc effectivement responsable de cette baisse. De là à tout de suite proposer un allongement des zones DRS, je ne crois pas. Le dépassement doit être un art difficile. Et tel qu'on la vécu en direct lors de cette seconde manche, on a enfin retrouvé les sensations de cette difficulté !


A bientôt

#26 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

jcc le 10/04/2017 à 18:23:49

nicolas! 

Ben oui accroche toi, la saison est longue et c'est le début.

Certes ça compromet la medaille d'or, mais tires en une motivation supplémentaire, nous battre malgré ta mésaventure.

2 solutions assez simples à ce problème, un prono par défaut fait en début de saison, ou Le report automatique du prono précédent à l heure du départ, si pas d 'autre prono. 

Les membres abandonneraient moins et surtout en équipe, Ca permettrait de  continuer dans de très bonnes conditions. Si la communauté voulait bien accepter cette règle, on pourrait te repêcher suivant celle-ci qui serait alors effective pour toute la saison. Bien sûr , Ca ne concerne pas Le premier Grand Prix.

Bertrand , veux tu interroger les membres en ce sens? Enfin je propose cette solution car techniquement cela me paraît simple de réaliser ce report. 

Mdr; après si tu gagnes la manche de cette façon...  Nicolas, réfléchis  ton prono pour dimanche, car Bertrand va réfléchir  cette solution, mdrrr





#27 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 12/04/2017 à 09:28:13

EddyB06 et Ainos la Boss, les vainqueurs en Chine, ont été prévenus pour l'intro.

Super debrief Nico.

@JCC : Je remets le sujet dans la section adéquate ici

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#28 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Rico le 15/04/2017 à 16:42:50

Merci Nico pour cette intro, bonne qualif

#29 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Rico le 15/04/2017 à 16:43:59

Pour cette conclusion plutot :))

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

29 messages