29 messages

Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

jihelle le 03/04/2017 à 22:42:39

Il parait que j'ai terminé premier aux qualifs australiennes et que me revient l'honneur de l'introduction... Alors je m'exécute avec plaisir !

Un Allemand en remplacera-t-il un autre sur la plus haute marche du podium ? Après Rosberg l'an dernier, Vettel dimanche ? (non, non pas Hulkenberg, ni Wehrlein qui ne sera encore pas au départ...). La démonstration de Vettel sur le circuit de l'Albert Park sera-t-elle suivie d'une nouvelle victoire de Ferrari ou bien les Flèches d'argent vont elles reprendre du poil de la bête ?  A priori pas de pluie mais les températures seront fraiches (une dizaine de degrés de moins que l'an dernier) et cela pourrait  empêcher les uns et les autres de faire monter les gommes en température.

La démonstration de Hamilton aux qualifs en Australie ne l'a pas empêché de se retrouver loin de Vettel le jour de la course et Ferrari semble avoir fait de gros progrès en terme de tactique depuis l'an dernier. Une deuxième défaite pour Hamilton ferait certainement ressortir les aspects "rugueux" du personnage avec les conséquences que l'on peut imaginer sur la paix des ménages tout juste retrouvée dans l'écurie allemande. Mais nous n'en sommes pas là même si, enfin, les podiums ne semblent pas joués d'avance entre les Mercedes devant et les autres derrière. Bottas et Raikkonen semblent avoir un peu de peine à s'aligner sur les temps de leurs deux coéquipiers  (même si sans les consignes d'équipe Valtteri aurait pu passer Lewis en Australie) et les Red Bull sont encore plus loin du compte.  Près d'une seconde et demie aux qualifs entre Hamilton et Verstappen en Australie, c'est dur à encaisser et montre l'ampleur du chemin à faire pour l'écurie au taureau furieux qui, humiliation suprême, se retrouve aussi derrière celle au cheval cabré. Reste la lutte derrière les trois cadors: Grosjean aura-t-il plus de chance en course, les Force India confirmeront-elles leur régularité, Stroll saura-t-il garder sa Williams sur la piste, les Renault pourront-elles entrer dans les points, les McLaren seront-elles fiables (on n'ose pas dire rapides), Giovinazzi fera-t-il encore des étincelles chez Sauber  ? Pour sa 14e édition, le Grand Prix de Chine s'annonce bien incertain et pourrait confirmer les bouleversements dans l'ordre établi constatés en Australie ou bien remettre les pendules à l'heure Mercedes.

« jihelle »

#2 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Laurent81 le 04/04/2017 à 12:39:36

Merci pour cette intro jihelle :-) 


Giovinazzi remplace Wehrlein en Chine ;)

==> motorsport.com

© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

#3 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

jihelle le 04/04/2017 à 14:16:15

Merci Laurent81. Je ne connaissais pas cette phrase du Commendatore...excellente.  Pour Wehrlein on peut vraiment commencer à se poser des questions. L'accident dont il a été victime ne semblait pas si grave e je me demande si Ferrari ne pousse pas gentiment pour mettre Giovinazzi à sa place avec à la clé pour Sauber le moteur 2017 qui semble être une balle. Mais bon, la théorie du complot n'est pas toujours la bonne.

« jihelle »

#4 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Nicolas Demarez le 05/04/2017 à 08:41:41

Jolie intro !


A prioris, ça sent quand même quelque chose d'un peu bizarre cette histoire Werhlein. Franchement, il ne serait pas déjà poussé à la sortie que ça ne m'étonnerai pas ! Non pas que le gars démérite, mais derrière ça pousse fort avec Giovinazzi et les choses vont parfois assez vite en F1 !  Regardez le cas Kvyat .... RedBull ne s'est pas emmerdé pour le remplacer ! Donc de là à ne pas revoir l'allemand cette année, il n'y a qu'un pas.

Plus généralement sur le GP qui va nous occuper ce week-end, faut bien avouer qu'on en salive d'avance. Mercedes facile devant ? Après seulement une course, je m'autorise quand même à dire non. On tient le bon bout pour une année indécise et pleine de surprises.

Il me tarde aussi de retrouver ce cher Ricciardo en meilleure forme. Dés que l'auto sera à la hauteur, l'australien plantera les cros dans le bitume .... comme son équipier d'ailleurs.

#5 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 05/04/2017 à 08:52:20

Salut,

Le programme (horaires France) :

EL107/0404:00
EL207/0408:00
EL308/0406:00
Qualif08/0409:00
Course09/0408:00
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#6 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 05/04/2017 à 09:27:46
Mes visions pour ce second GP de la saison, si pas de pluie :

  1. Mercedes : je les vois bien reprendre la main ce weekend, la bataille est lancée.
  2. Ferrari : dans un mouchoir de poche, gestion des pneumatiques en force numéro 1.
  3. RBR : bien sûrs de leurs évolutions châssis, la piste leur convient habituellement, retour quelque part entre 1 sec et 5 dixièmes.
  4. Williams : seuls dans leur division ?
  5. STR : le châssis devrait s'exprimer, la gestion des gommes semble bonne.
  6. Haas : il faut marquer tant que c'est encore possible, c'est avec un très bon début de saison qu'ils ont convaincu (comptablement) l'année dernière.
  7. FI : un poil derrière en châssis, un peu lourds, faire aussi bien qu'à Melbourne va être très compliqué.
  8. RSF1 : confiance affichée, points en vue, mais tout ça c'est Abiteboul qui l'a dit.. méfiance de mise.
  9. McLaren : pas de puissance = moins d'appui = graining sur cette piste naturellement fraiche.. ils risquent de mettre de l'appui pour "s'échapper" dans le sinueux.. en espérant ne pas se faire avaler dans la plus longue ligne droite du championnat.. GP d'enfer à venir.. 
  10. Sauber : condamnée au bonnet d'âne avant même le début de la saison..

Ce ne sont que des visions, j'ai hâte d'y voir plus clair..! :-D

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#7 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

steel le 07/04/2017 à 19:44:51

Je pense que pour wehrlein "les carottes sont cuites " mais bon on verra bien ...

je vous ai trouvé une p'tite compil  de ce qui c'est passé... pour ceux qui n'auraient pas suivi ... ( j'en fait parti..) 

https://youtu.be/sD5Im6MOxnw

Be smart, be fast, be there.

#8 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Nicolas Demarez le 07/04/2017 à 20:55:05

Bon ... EL2 annulées !

Liberty Media a encore du travail ... 

Une chance sur 1 million de transporter par Helico un mec suffisamment blessé pour prendre les airs, tout en ressortant sur ses deux jambes au bout de quelques semaines. 

Concrêtement c'est jamais arrivé mais on continue de moquer les gens qui ont chèrement payé leur week-end de course en les privant de spectacle. Ce qui amène à penser que la F1 n'a pas commencé sa révolution, puisque la partie sécuritaire ne bouge pas d'un millimètre. 

Ya du boulot !!!!

#9 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 07/04/2017 à 21:00:49

Merci pour ce résumé des EL1&2.. :-@

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#10 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 07/04/2017 à 21:02:22

Le meilleur est à venir Nico, on ne sait même pas si on verra la course !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#11 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

jihelle le 07/04/2017 à 21:40:07

Je me suis peut-être un peu avancé dans mon intro en parlant de "températures fraiches"... C'est la vraie purée de pois. Bref, Cette histoire d'hélicoptère peut sembler un peu étrange mais à moins d'avoir une unité chirurgicale sur place, ça peut aussi se comprendre. Il y a 50 ans (ou presque), on courait quand il y avait du brouillard, http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/5800/5892.jpg mais celui qu'on voit sur la photo a en même temps beaucoup fait depuis pour la sécurité des pilotes...

« jihelle »

#12 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Bertrand le 08/04/2017 à 08:59:51


Bonne qualif à tous !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#13 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

Rico le 08/04/2017 à 18:19:25

Belle intro Jihelle, j'ai même cru que c'était Nico qui l'avait faite, c'est dire le compliment, me voila de retour aux affaires les gars, j'vais tacher de garder cette avance sur Jcc :))


Belle course a venir c'est sur

#14 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

NicoWallace le 08/04/2017 à 22:53:06

J'ai raté les qualifs, mon nouveau fuseau horaire n'est pas très pratique pour suivre la F1 ;-(

Je vais essayer de suivre sur les pronos course ! Bonne course à tous !

The question isn't who is going to let me; it's who is going to stop me. -Ayn Rand

#15 : Manche 2 / CHINE - Circuit de Shanghai

jihelle le 08/04/2017 à 23:51:06

Bah, comme la F1 tourne autour du monde il y a bien un moment où ça finira par coller...

Hamilton a vraiment sorti le grand jeu aujourd'hui. Un fantastique tour de qualification. Sans ça, Vettel était devant.

« jihelle »

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

29 messages