21 messages
Page 2
[#16] Re : Manche 16 / MALAISIE - Circuit de Sepang
Nicolas Demarez, le 03/10/2016 à 10:13:52
Pour revenir plus globalement sur la course, on peut dire que les malheurs de Lewis sont quand même bien atténués par ceux de Rosberg.
Sur le papier, Hamilton était intouchable, un peu comme son équipier 2 semaines plus tôt. Le strike de Vettel lui permet de ne concéder "que" 15 points au lieu de 25. En effet, il ne fait aucun doute que Rosberg aurait gagné la course s'il n'avait pas été percuté par Vettel au premier virage.

Cependant, les supporters d'Hamilton pourront légitimement penser qu'il est incroyable que Rosberg ai pu continuer sa course après un tel choc. On se croirait revenu en 2013, où Vettel finissait la course du Brésil avec les échappement à l'air, ponton arraché dans un gros contact.
On appelle cela de la chance, mais parait-il qu'il en faut aussi un peu pour atteindre le graal. Alors que Nico en profites, car capitaliser en fin de saison sera une des clés d'un possible sacre.
Dans tous les cas, la fin de championnat sera rude et il y a fort à parier qu'un nouvel accrochage aura lieu chez les flèches d'argent. Car s'il faut mettre l'équipier dehors pour mathématiquement coiffer la couronne, nul doute qu'il y aura de la casse volontaire.

Côté pénalités, si celle de Vettel se comprend, on a du mal à expliquer celle de Rosberg. Certes extrêmement viril en jetant son auto à l'intérieur de celle de Raikkonnen, la manoeuvre de l'allemand est juste superbe. Et quand on va chercher la limite, c'est normal qu'on frotte. Heureusement pour lui, les 10 secondes de pénalités ne l'auront pas handicapé pour les points mais tout de même. S'il fallait revoir un point de règlemnt pour 2017, ce serait bien celui-là : la gestion des incidents.
On a vu trop de disparités dans les décisions, sans réelle ligne directrice. Des attentats laissés sans sanctions, face à des manoeuvres de course rugueuses largement réprimées. Si la F1 veut faire du mot spectacle le fer de lance de l'année 2017, il y a donc de ce côté un sacré travail de fond à réaliser.

Au final, les RedBull auront triomphé !!! Pour l'instant, Ricciardo et Verstappen se respectent et les passes d'arme restent propres, un peu comme Hamilton - Rosberg en 2014 à Bahrein. Mais lorsque le temps d'une course au sacre aura sonné, la gestion des deux pilotes ne sera plus une partie de plaisir, Horner le sait très bien.
EN tout cas, Ricciardo, encore lui, a montré ses qualités exceptionnelles de finisseur. La finesse de son pilotage associée à sa pointe de vitesse en font définitivement un champion du monde en puissance pour les années à venir.
Finalement Verstappen joue gros. A-t-il jaugé Ricciardo à sa juste valeur ? Pas sûr. Son ascenssion aurait indubitablement été plus simple avec un équipier moins encombrant.
En ne lâchant rien sur la piste dans une passe d'arme magnifique, Ricciardo a envoyé un message clair à son petit diable d'équipier : le patron, pour le moment, c'est toujours lui !!
[#17] Re : Manche 16 / MALAISIE - Circuit de Sepang
Rico, le 04/10/2016 à 14:15:24
Salut Nico, c'est vrai que la pénalité de Rosberg, est dure...en plus c'est souvent 5s, alors pourquoi 10s cette fois ci...
Ricciardo a fait parler le talent et c’était superbe, mais les 2 coups de volants de Max au premier virage sont magnifiques également, vivemant la prochaine saison avec tout ce beau monde et les McLaren aux avants poste
[#18] Re : Manche 16 / MALAISIE - Circuit de Sepang
jcc, le 04/10/2016 à 19:58:52
aux avant postes ? c'est un rêve ou une prédiction? oui ça progresse bien ces Mac Laren... mais on était pas nombreux, je crois, à mettre Fernando dans le points au dernier grand prix !
Je leur souhaite des podium oui l'an prochain, une victoire cela me parait improbable, mais bon, nous verrons. C'est mon écurie historique de coeur...
[#19] Re : Manche 16 / MALAISIE - Circuit de Sepang
HegoDamask, le 04/10/2016 à 23:56:52
Faut retenir la leçon en tout cas: si Fernando est 22e sur la grille, on peut le mettre 7e aux pronos

si ça recommence je le ferais bien juste pour le délire tiens  tongue-out
[#20] Re : Manche 16 / MALAISIE - Circuit de Sepang
jcc, le 05/10/2016 à 21:05:43
ah ben oui , mais moi je l'avais placé 10 dans mon prono, il me rapporte quelques points.... j'y croyais fort à sa remontée.
[#21] Re : Manche 16 / MALAISIE - Circuit de Sepang
Rico, le 06/10/2016 à 13:30:40
Il te rapporte surtout le droit d'etre encore devant moi ;)

Aux avant postes, j'y crois, du podium a fond pour les McL

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

21 messages
Page 2