1 messages

La dernière chance

Nicolas Demarez le 03/07/2018 à 09:53:47

Mathématiquement, la place de champion est encore très ouverte, normal puisqu'il reste 12 courses.

Dans la réalité, 6 pilotes sont encore capables de savourer cet instant magique, 3 d'entre eux y ont déjà goûté. Pa rapport à 2017,  Si le duo de tête se trouve dans le même ordre au bout du même nombre de courses, c'est avec seulement 1 point d'écart contre 20 l'année dernière. Ensuite, Raikkonen pointe au troisième rang et effectue sa meilleure saison, devant Ricciardo, Verstappen, et Bottas, grand perdant. Le second finlandais du plateau tenait bon en 2017 à une trentaine de longueurs, plus de 50 aujourd'hui !

Cette année donc, les 6 hommes de têtes se tiennent en un peu plus de 50 points alors que le 4ème pointait déjà à 65 points l'année dernière (Ricciardo). La recette est simple, la ferrari est bien née, Bottas semble plus à l'aise que l'an passé, les redbulls globalement plus rapides également.

Si on voulait affiner les chances de chacun, on peut penser que RedBull ne pourra pas aller au bout. La performance exceptionnelle de Verstappen au RedBull Ring ne doit pas faire oublier le double abandon des Mercedes et la relative contre-performance de Ferrari, tout juste dans le même rythme. Non, fort logiquement, RedBull ira gagner encore une paire de courses, mais ne pourra pas lutter sur toutes les pistes, comme pourront le faire les rouges et les gris.

Dans ce dernier quarré, c'est la dernière chance pour les deux finlandais. Si Iceman parrait le moins bien armé, pas forcément en constance mais en résultat brut, Bottas est lui poursuivi par un chat noir l'ayant repoussé bien plus loin qu'il ne devrait. Le 77 sais qu'il a grillé une de ces dernières cartouches face à Hamilton, plus que menacé par Vettel au championnat pilote, et par Ferrari au championnat constructeur.


Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

1 messages