1 messages

La couronne, sans l'ombre d'un doute ....

Nicolas Demarez le 08/08/2019 à 15:51:52

Plus d'activité sur le forum, moi-même suis en grande léthargie ...... vous ne me motivez pas non plus il faut bien le dire !

Nous voici arrivé à la pause estivale, et plus d'une moitié de saison déjà avalée. Si les dernières courses ont été animées, on peut tout de même regretter la tournure globale des événements.Tout sourit à Hamilton. Sans faute systématique lorsqu'il est dans un bon jour, chance inouïe lorsqu'il est moins bon et c'est le staff qui compense lorsque l'équipe entière semble dans une relative difficulté. Vous aurez reconnus les  allusions aux victoires, au Grand Prix d'Allemagne et de Hongrie.Les planètes son donc magnifiquement alignées pour un 6ème titre : sans forcer. Il faut dire qu'on attendait beaucoup de son équipier cette année, mais nous pouvons le dire désormais, Bottas restera un pétard mouillé.

On peut regretter plusieurs situation dans lesquelles le finlandais aurait pu tirer son épingle du jeu, particulièrement sur les deux dernières courses. A la manière d'un Piquet ou plus récemment d'un Ricciardo, on a cru que Bottas pourrait profiter de certaines circonstances. Hélas non ! Là où Hamilton frôle les murs de pneus en perdition à Hockenheim pour ramener miraculeusement deux points, le 77 se fracasse au lieu d'en reprendre 18 sur le leader du classement. Pour ne rien arranger, son départ fébrile à Budapest lui fait commettre deux erreurs en autant de virage pour finalement se faire casser l'aileron sur une reprise de trajectoire assez hasardeuse de Charles LECLERC. Alors qu'il devait contenir son chef de file après de solides qualifications et assurer quelques points de plus que son équipier pour réduire l'écart avant la pose, le finlandais rend désormais 62 points : un gouffre. Devenue irrattrapable, la situation comptable laisse le champ libre à Hamilton pour lequel seul l'équipier était un véritable danger, la mercedes étant globalement sans concurrence.

Alors on se fait du bien avec les dernières prouesse du Hollandais volant. Tant en Allemagne qu'en Hongrie, Verstappen a impressionné. Malheureusement, le Honda sera bien trop en difficulté à Spa, à Monza et à Suzuka à minima pour espérer finir second en fin d'année. Certes le batave gagnera probablement encore avant la fin de saison, mais Bottas capitalisera suffisamment dans l'ombre d'Hamilton pour assurer le doublé.

Finalement, on en vient déjà à digérer le titre pour rêver d'un partage de victoires entre Ferrari et RedBull dés septembre, histoire que les Grands Prix changent un peu. Sans être taxé de fou illuminé, on peut imaginer que Ferrari puisse gagner à Spa et Monza, RedBull a Singapour, pourquoi pas en Russie ou au Mexique. Pour le reste Mercedes ne devrait pas laisser passer sa chance : allez ne nous morfondons pas, on verra !!

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

1 messages