8 messages
Page 1

Honte à toi Bernie

Nicolas Demarez, le 28/01/2017 à 14:26:56

Ce qui est vraiment déplorable c'est de voir des passionnés monter une petite équipe, avec le drame que l'on connait et qu'on laisse mourir alors qu'elle était un symbole à elle toute seule.

Fouttez-moi le camp Bernie, argentier maladif qui saignez la discipline et les promoteurs des circuits au calendrier à coup de millions injustifiés. L'âge mène parfois à la folie (des grandeurs), heureusement vous débarquez maintenant mais déjà trop tard pour Manor qui emmène l'image de Bianchi avec elle

SCANDALEUX !

Ross Brawn est de retour et a parfaitement ciblé les carences énormissimes de la discipline. Le vieux lion est de retour, soutenu par un fond d'investissement dont on peut qualifier les premières mesures comme réellement fondatrice d'une discipline en début de réel renouveau.
Après la suppression programmée du DRS, et ce n'est que la première d'une longue série de mesures choc, Liberty Media devra aussi remplir une grille de départ depuis longtemps fort malade.
Quand vous pensez aux Prequalifs des années 80 ... 
30, parfois 32 auto en préqualifs.
Une discipline ne rayonne que si elle est fièrement représentée. Des grosses cylindrées aux petits indépendants.

 

Bien le bonjour Messieurs Gérard LAROUSSE, Guy LIGIER, Ken TYRELL, Giancarlo MINARDI, et j'en oublie qui, pour certains d'en haut, doivent se  consterner des dérives actuelles de la discipline.

Adieu donc Manor, symbole d'une F1 malade dont plus personne ne veut, pas plus que de son vieillard condescendant.

DEHORS !

[#2] Re : Honte à toi Bernie
bebep42000, le 28/01/2017 à 20:25:34
bernie etant vire ........... le DRS va disparaitre ( parfait ) pour moi trop de fric tue le sport
[#3] Re : Honte à toi Bernie
Bertrand, le 29/01/2017 à 18:28:39
Bernie a fait des sous, beaucoup de sous, comme chacun l'aurait fait j'imagine, et comme le fera Liberty Media. Mais en toute impunité il a bafoué certains fondamentaux. C'est sur ces points que j'attends les Américains (!), notamment :
  • est-ce que l'histoire de la F1, ses GP en particulier, gagneront en considération ?
  • est-ce qu'ils donneront un peu plus de possibilités aux petits ?

Pour l'instant ça semble être 2 de leurs préoccupations. Mais les annonces de début de mandat, je crois qu'on sait tous ce que c'est.. Alors voyons..

Premier exemple concernant le DRS : il va falloir du temps pour le mettre au placard ! Car c'est une bonne partie du règlement technique qu'il faut revoir. En premier cheval de bataille de Brawn, ça fait très "nouveau président" d'ailleurs. Quant à priver Ferrari de ses avantages historiques, c'est une annonce bien grosse. Pour l'instant je me range aux côtés de St Thomas..
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : Honte à toi Bernie
Bertrand, le 01/02/2017 à 08:42:27
Brawn prévoit parait-il un plan sur 3 à 5 ans.
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : Honte à toi Bernie
Nicolas Demarez, le 01/02/2017 à 13:22:57
ça va bouger sévère et c'est pas un mal.
Quand on parle du DRS ou même des changements pneumatiques très fréquents , j'étais plutôt pour. Et puis est arrivé le côté obscur des deux orientations : Je m'explique.

C'est tout beau de voir dépasser facilement, on était tous ou presque satisfaits car on ne voyait plus vraiment de dépassements en course. Mais on a oublié que le dépassement devait rester un art difficile. Du coup, lorsque les favoris manquaient leur qualifs, le DRS les a gentiement pardonné.

Finalement, pour comprendre ce qui a tué le concept, parlons des Mercedes. 3 ans d'une domination sans partage avec pourtant de gros loupés en départ de course.
Mais voilà quand les Mercedes prenaient un mauvais départ, le DRS leur rendait le commandement facilement la plupart du temps (DRS + supériorité technique = au secours !!)
Et dans le peu de cas où le DRS ne suffisait pas, les arrêts au stand faisaient le reste On a d'un coup sabordé copieusement les courses

DU coup je ne peux qu'être en accord avec Ross Brawn pour ranger le DRS au placard et limiter les arrêts au stands. Par contre, il serait également judicieux de permettre aux pilotes de choisir leurs gommes dans le panel complet de l'offre Pirelli, pour peu que toutes ces gommes soient "roulables" sur tous les circuits, ce qui ne semble pas le cas actuellement.
[#6] Re : Honte à toi Bernie
Bertrand, le 12/02/2017 à 21:47:36

Je suis d'accord avec toi au sujet des Mercedes : un DRS sur des monoplaces dominatrices, c'est une hérésie.. Et puis plus généralement avec Brawn aussi, autant le supprimer. Mais ça sous-entend beaucoup de bouleversements techniques derrière. L'aéro doit changer, les zones turbulentes générées derrière doivent être réduites, les pneus doivent permettre de se maintenir proche de la voiture qui précède.. Je suis peut-être un peu trop dubitatif, mais le premier point a été soulevé 150 fois. Et concernant les pneus, Pirelli n'a pour l'instant pas trouvé l'alchimie depuis.. 2011. Il va falloir du temps, et c'est sans compter ce qui va se passer cette année. Car beaucoup doutent que ce nouveau règlement soit une bonne idée. Alors si ça marche tant mieux, ils vont applaudir des deux mains, Liberty Media en tête, et le règlement va être gelé. Dans le cas contraire, il y aura de nouvelles modifications pour 2018, faites à la va-vite. Brawn veut une assemblée d'ingénieurs experts à la FOM, on comprend qu'il va vite se pencher sur l'aspect technique dans sa globalité. C'est cool, même si ça va prendre du temps.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : Honte à toi Bernie
Nicolas Demarez, le 13/02/2017 à 13:04:03

A mon avis, cette année  sera très disputée au début, un peu comme 2012 peut-être.

Du coup, tout le monde s'en tiendra là et se félicitera des résultats sportifs lié à l'introduction du nouveau règlement.

Mais une fois encore, quand les ingés auront compris le fonctionnement des nouvelles monoplaces, ce sera guère mieux qu'aujourd'hui.

Cela fait bien longtemps qu'on sais que le grip mécanique est la seule solution viable pour redonner du spectacle. Mais les F1 seront alors affreuses, un peu comme en Indycar, où le travail des ailerons et de l'aéro de manière plus générale est largement laissé de côté.

Qui serait assez fou pour prendre un virage aussi dangereux ?

[#8] Re : Honte à toi Bernie
Bertrand, le 13/02/2017 à 13:46:13

Dallara en remet une couche : "En tant qu’ingénieur, je ne sais pas pourquoi ils se sont autant concentrés sur l’appui aérodynamique [...] Techniquement, ça rendra les dépassements quasi impossibles car personne ne sera capable de suivre la voiture qui précède. Nous nous plaignons du manque de spectacle mais nous allons dans la direction inverse".

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

8 messages
Page 1