1 messages

French Effikacität

Nicolas Demarez le 25/06/2018 à 17:24:19

Un grand bravo vraiment à nos Français. Un Week-End à marquer d'une pierre blanche ponctué d'interview bidons durant lesquels on encense des pilotes qui allaient ruiner gentiment leurs chances ... en entre eux de surcroît. Il y a toujours une part de chance dans un départ de F1 mais là faut avouer que la French Connection a fait très fort !

Ce chauvinisme à la française, qui a dû bien faire rigoler toute la planète à 16h10 et 20 secondes et qu'on a remballé vite fait.

Mais non, comme si le ridicule n'y suffisait pas, voilà que Ocon en ajoute une couche, bêtement et en ciblant le 3ème français Grosjean dont on se demande bien encore ce qu'il a bien pu faire pour se faire allumer de la sorte.

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas non plus faire l'impasse sur le circuit lui-même pour expliquer pareille déroute. Dans l'intro de Week-End, j'ai assez largement mis le doigt sur la grande faiblesse de ce circuit, ces dégagements à n'en plus finir qui poussent les pilotes à s'autoriser des trajectoires originales. 

Avec du sable, jamais Ocon n'aurait insisté à gauche. Il aurait sagement attendu son heure. Voilà donc un circuit resurfacé pas du tout adapté, pétri de défauts en tout genre, à tel point que les journalistes ont eu bien du mal à extraire des bons mots sur le sujet de la part des pilotes.

Bref, nos français sont passés à travers LEUR week-end, conséquence d'une pression probablement inutile. J'ai vu 3 pilotes médiocres sur leurs terres, et pas capable de faire quelques tours de parade sous la pluie en EL3.  Moi ça me choque profondément, au prix que les gens payent pour EN PLUS, les voire se cartonner bêtement. Des chèvres et un constat implacable : un week-end de renouveau raté ... et pour longtemps !

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

1 messages