1 messages
Page 1

[2019] Manche 7 / CANADA - Circuit Gilles Villeneuve

Nicolas Demarez, le 07/06/2019 à 12:07:43

On se demande vraiment où s'arrêtera Mercedes... Que dire de cette sixième victoire en six courses si ce n'est qu'on craint beaucoup pour l'intérêt de la suite du championnat.

Ferrari continue son incroyable série de contre-performance, avec cette nouvelle erreur envers Charles LECLERC sur le Rocher.

Certes, la fin de course a été intéressante avec une tentative appuyée de Verstappen, mais rien n'aura empêché les gris d'engranger une nouvelle fois.

Pour la première fois, Bottas est relégué à plus de 15 points. Pourtant, le finlandais n'aura jamais démérité depuis le début de saison, avec une nouvelle pôle promise en principauté. Hélas, l'erreur à ne pas commettre a été faite en dernier run de qualif ... c'est aussi ça la différence entre un bon et un très bon. Ajoutons à cela le manque de chance du 77 au changement de pneus, et c'est la seconde place qui s'est envolée. Rien de rédhibitoire pour la suite, mais Bottas sait déjà qu'il ne faut rien lâcher face à Hamilton ... absolument rien !

Au canada, Ferrari a l'opportunité de se refaire. Le moteur est puissant, indispensable sur ce circuit à 60 % de pleine charge sur un tour. Reste à savoir où en sont les rouge de leur compréhension des gommes 2019 et des corrections attendues sur le châssis en terme de grip. Bref, on y crois encore un peu quand même !

Chez RedBull, c'est le grand test ! Honda va-t-il étonner ou montrer qu'il en manque encore pas mal ? Je pense pour la seconde solution. Chez Renault, Abiteboul prends un nouveau risque pour le losange, avec une annonce de pleine puissance pour le moteur ce Week-End .... mouais on y crois plus trop mon bonhomme. Il faudrait d'ailleurs arrêter ce genre de communication. C'est tellement la catastrophe depuis le début de l'année que ça en devient ridicule ! 

Williams amène aussi de belles évolutions et a fait un GP de Monaco honorable ... Et si l'équipe de Claire revenait au contact sur les prochaines manches ?


Je ne fais pas le tour complet des écuries mais je mets une pièce sur les Sauber, tandis que Haas, pourtant motorisé par Ferrari m'inquiète sur le plan du freinage .... autre caractéristique majeure du circuit canadien.


A vos pronos

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

1 messages
Page 1