8 messages
Page 1

[2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir

Atlantis, le 27/03/2019 à 22:33:25

Bonjour à tous.

A qui va profiter la chaleur du désert? Le cirque de la F1 débarque dans une des plus belles démocratie du monde. Blague à part le gp de Bahrein fait le show, souvenir de la bataille Rosberg vs Hamilton en 2016, l'accrochage de Maldonado sur Gutierrez, Raikkonen qui repart des stands avec la jambe de sont mécano...


Reparti de Melbourne le moral gonfler à bloc Bottas va t'il continuer sur sa lancée ou Hamilton va t'il remettre les pendules à l'heure?

La Scuderia Ferrari va t'elle enfin nous dévoiler sont potentiel aperçut lors des essais de pré saison, avec toujours un Leclerc second de Vettel?

Red bul Honda continuera t'elle d'alliée performance et fiabilité, pour donner une nouvelle occasion à Verstappen de nous faire le spectacle et de voir notre Gasly national performer, comme l’année dernière sur ce même circuit.

Et puis "les autres" Renault vs Haas avec Ricciardio et Grosjean reparti d'australie par la petite porte et qui voudront lancer leurs saisons, Sans oublier Force India et Torro Rosso.

Mclaren et dans une moindre mesure Williams vont elles ouvrir leurs compteurs de points?


Et bien sur qui va pronostiquer au mieux ;)


Atlantis

Keep fighting Michael



[#2] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Nicolas Demarez, le 28/03/2019 à 17:10:41

Allez j'y vais !

Premier rebond sur cette intro d'Atlantis que nous remercions !

On sait : Mercedes est l'équipe à battre / Ferrari semble un cran en dessous / Williams est à la rue / Haas sera solide toute l'année / Renault semble déjà englué dans le peloton, c'est la grosse déception de Melbourne .

On ne sais pas : Le réel niveau de compétitivité des Honda : RedBull et Torro Rosso / Celui de Mclaren / la capacité d'Alfa à maintenir le cap avec Raikko en chef de file

On dit souvent qu'il faut attendre Barcelone avant d'établir une hiérarchie. Je crois qu'on peut laisser tomber cet adage. En effet, si on s'en tient à cela, Ferrari aurait été champion depuis 2 ans, rien que ça. Non, c'est sans compter sur les capacités de développement des "Usines", Mercedes en tête et aussi du mental des pilotes, dixit les trous d'air de Vettel en la matière.

Franchement, on aura déjà une belle réponse à Bahrain ce week-end. Depuis 2 ans, les entames de saison sont assez semblables dans la hiérarchie de tête. Reste à en déduire les écarts supposés, en fonction des résultats de Melbourne. Cela placerait Mercedes en légère avance devant Ferrari et talonnés par RedBull dont on avait rien vu l'année dernière à cause du contact Verstappen - Hamilton en début de course et l'abandon prématuré de Ricciardo. Mais voilà, le moteur a changé. 


A suivre

[#3] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Bertrand, le 28/03/2019 à 22:20:31

Salut ! Super d'avoir répondu présent Atlantis.. (H)

Alors kikivaspasser à Bahrein ? Allez je parie sur un retour en forme de Ferrari et un retour à son rang pour RBR qui accuse encore du retard côté moteur mais aussi côté châssis, c'est avoué. Ah et puis soyons fous, une seconde de rang pour Bottas, histoire de confirmer que ses mots doux étaient le signe d'une affirmation de sa part.. Après, Bahrein reste particulier, surtout à ce moment-là de la saison. Sinon d'accord avec toi Nico, la force de développement peut faire la différence chez les gros, tout au long de l'année.. et c'est là que j'attends quelque chose de Renault, qui se doit d'être plus convaincant cette année.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Bertrand, le 29/03/2019 à 11:34:05

Les horaires au fait (FR) :

EL1 vendredi 1200 (C+ Sport)

EL2 vendredi 1600 (C+ Sport)

EL3 samedi 1300 (C+ Sport)

Qualif samedi 1600 (C+)

Course dimanche 1710 (C+)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Rico, le 29/03/2019 à 18:19:03

Salut les amis, super Atlantis pour cette intro, bravo, et big UP a Nico et Bertrand pour leur présence permanente ici, je bois une Bière en ce moment a votre santé les amis.

Je laisse le coté technique aux pros et je me concentre sur le game, je trone a une vilaine 39ème place après le premier GP en qualif c'est indigne, faut tout de suite je rectifie le tir, alors chaud devant ;).


@Bertrand,  je ne reçois pas le mail de confirmation depuis le début de saison, tout le monde c'est pareil ? y'a t'il une manip que j'ai omise ?


[#6] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Bertrand, le 29/03/2019 à 22:38:32

@Rico, non il a disparu il posait des soucis de mailing, vous comprendrez sur la "nouvelle" version :)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Rico, le 30/03/2019 à 15:20:28

Ok Bertrand, de toute façon je verifie si le prono est validé, bye bonne qualif a toutes et a tous

[#8] Re : [2019] Manche 2 / BAHREIN- Circuit de sakhir
Nicolas Demarez, le 01/04/2019 à 13:40:59

Purée quelle misère ces RENAULT. Que va encore nous pondre Abiteboul pour expliquer ça ! Distancé par RedBull, c'est aujourd'hui Mclaren qui fait mieux en tant que client.

Face à RedBull, on pouvait comprendre le GAP. Face à Mclaren, là cela devient très très génant, surtout quand on voit le rythme de Sainz et l'attaque sur Verstappen. On attendait l'équipe d'usine à ce niveau ... pas les clients ! Mais finalement ça fait du bien et prouve qu'une bonne intégration permet de faire de belles choses, y compris lorsqu'on achète les moteurs.

Pauvre LECLERC, l'homme de la course, et qui rappelle de biens mauvais souvenirs à Vettel, du temps de sa cohabitation avec Ricci.

Bref, un Leclerc poissard, un Hamilton chanceux, un Bottas nulle part, un Vettel sous pression et commettant encore des erreurs impardonnables, Verstappen rentré dans le rang et des RENAULT à des années lumières de leurs objectifs 2019. Déjà des surprises et une année qui s'annonce agitée !

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

8 messages
Page 1