1 messages

[2019] Manche 17 / JAPON - Circuit de Suzuka

Nicolas Demarez le 10/10/2019 à 13:22:06

Bienvenu Hagibis !


C'est donc un typhon qui va perturber notre weekend de course. Aux dernières nouvelle, la trajectoire de la bête devrait voir les EL3 annulés et les qualifs repoussées très tôt heure française, le dimanche matin avant la course.

Du coup, les équipes vont devoir condenser leur travail vraisemblablement sur piste humide demain. Seule la qualif sera courue sur piste sèche .. et verte. De quoi sérieusement entamer la certitude des pronostics.

Favorite en course, Mercedes aura pour objectif simple de partir devant en réussissant leurs qualifications. Sans quoi, ils ne seront pas en mesure de doubler les Ferrari en course, disons-le impressionnantes en VMax !

Reste à surveiller l'éternelle BARAKA de l'équipe et de son chef de file anglais, une nouvelle fois très chanceux en Russie ..... Tandis que Bottas, moribond, tente de terminer une nouvelle saison décevante, où ses erreurs et son manque de rythme abyssal face à Hamilton en course l'ont je pense définitivement dicrédité chez les gris ..... et probablement ailleurs.

Chez Ferrari, il ne manque plus rien pour gagner ! Après 3 victoires d'affilé et un GP de Russie volé une nouvelle fois par un Hamilton bien aidé par la VSC (quelle merde ce truc), les rouges sont favorites sur les dernières courses avec un rythme de qualification démoniaque. Si la Russie a douché la petite flamme qui restait pour le championnat constructeur, je persiste à dire que Mercedes ne devrait plus gagner hors circonstances particulières de course !

Rajoutons à cela le retour aux avants-postes des RedBull, diablement rapide sur le rythme de course, débarrassée de toute pénalité jusqu'à la fin de la saion et nous devrions vivre 5 derniers GP extrêmement disputés.

L'autre centre d'intérêt derrière les cadors sera la lutte  du "meilleur des autres", entre Mclaren et Renault. 33 points de retard pour le losange mais en 5 GP, rien n'est perdu !


Bon weekend de course à tous

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

1 messages