4 messages
Page 1

[2018] Manche 6 / Monaco - Monaco

Nicolas Demarez, le 24/05/2018 à 14:19:38

Oooohhhh qu'elle arrive en retard l'intro ! Pas grave, on y va.

Nous voici donc sur le GP le plus "glamour" de la saison, enfin surtout quand on est blindé de pépèts ! Au milieu des yachts, les monoplaces fusent entre les murs pour LE grand prix que tout pilote veut à son palmarès. Car comme il est souvent dit, pour gagner Monaco, il faut forcément entre très bon ! Je partage ce point de vue.

Et avec le retard de votre serviteur, PAF, les libres 1 sont déjà terminés. Du coup, vous ne pourrez même pas vous moquez de mes pronostics d'avant week-end de course. C'est donc sans trop de surprise qu'on retrouve les RedBull devant, elles qui sont montées d'un cran cette année pour venir titiller les deux top teams de ces 3 dernières années. Si Hamilton reste au contact, on a déjà perdu Bottas, relégué bien loin mais dont la progression sur un week-end se fait toujours Crescendo. A croire que le Finlandais peaufine déjà ses réglages ... à suivre en EL2 avec le rythme de course.

Chez Ferrari, on espère un départ prudent car le rythme n'y est pas. Là où la plupart des équipes semblent déjà le couteau entre les dents (il suffit de constater que le record du circuit est déjà tombé), les monoplaces rouges semblent manquer d'équilibre. La faute à un surplus d'essence ? On espère .....

Derrière le trou est déjà fait avec des écarts que j'estime énormes vu le développé du circuit. Sainz déjà à 1,3, Alonso à 1,5, derrière ça dégringole avec quelques pilotes en 2 dixièmes


Direction les libres 2 et bon week-end de GP

[#2] Re : [2018] Manche 6 / Monaco - Monaco
Bertrand, le 25/05/2018 à 09:26:46

Ahh Monaco et ses EL du jeudi..

RBR est dans le coup, bien plus encore que les années précédentes semble-t-il, à moins que Ferrari ne force un peu plus le trait ici, pour brouiller les cartes (?). En tout cas, compte tenu des déclarations côté RBR, ils ont intérêt à ne pas être à plus de 2 dixièmes de la pôle s'ils veulent garder la main dans la guerre des mots avec Renault..

Derrière les gros, c'est très serré, la petite surprise venant de Haas pour l'instant hors du coup. Ce ne sont que des libres 2, mais à Monaco trouver le rythme rapidement est fondamental.. Pour l'instant Leclerc confirme face à Ericsson, Sirotkin de même face à Stroll, Hartley dans le coup face à Gasly, A suivre.

Dates à venir :

  • EL3 : samedi 12H00
  • Qualif : samedi 15H00
  • Course : dimanche 15H10

Bon weekend F1. (H)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2018] Manche 6 / Monaco - Monaco
Nicolas Demarez, le 25/05/2018 à 11:08:53

Et attention ...

6 degrés de plus pour samedi et dimanche, ce qui veut dire peut-être +20 degrés de piste.

On risque de voir une dégradation des hyper-tendres inconnue jusqu'alors

[#4] Re : [2018] Manche 6 / Monaco - Monaco
Boxer, le 25/05/2018 à 20:28:04

J'aime bien ce circuit car tout le monde connait clairement les limites de la piste...sinon c'est le mur.

Pour la course, on va assister au p'tit train en attendant le strick de VER.

     TOUS AVEC JULES #17

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

4 messages
Page 1