10 messages
Page 1

[2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone

Nicolas Demarez, le 11/05/2018 à 11:28:34

Retour en Europe !

C'est traditionnellement en terre espagnole que les packages aérodynamiques d'envergure apparaissent depuis le début de la saison. Dans la ligne de mire des équipes, de précieuses évolutions sensées améliorer les monoplaces. Cette manche est d'ailleurs souvent le juge de paix de la réelle hiérarchie qui guide l'ensemble de la saison.

C'est donc avec beaucoup d'intérêt que l'on suivra cette premier manche européenne, même si la piste archi-connue par les pilotes, les équipes, les spectateurs et télé-spectateurs n'a jamais été très spectaculaire. Finalement, c'est une piste qu'on voit trop souvent, notamment à cause des essais privés qui s'y déroulent depuis des années. En ce qui me concerne, je supprimerais cette course du calendrier pour un ou deux ans, histoire de renouveler l'intérêt de la piste.  Cela dit l'alternance des GP, c'est pas pour maintenant mais Liberty devrait s'y pencher ! :-)

Au rang des grosses évolutions aéro, le grand gagnant est Mclaren, avec une évolution du nez impressionante tandis que chez RedBull, les changements sont davantages axés sur les pontons. Petit mot sur Ferrari, qui exploite le halo, notamment pour ses rétroviseurs.

... et des Mercedes qui manifestement, démarrent en trombe


A vos pronos

[#2] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Drimacus, le 12/05/2018 à 10:55:55
Bonjour à tous,

Après quatre courses, la Formule 1 est de retour en Europe, et plus précisément à Barcelone. Ce circuit, bien connu de toutes les équipes (les essais de pré saison s'y sont déroulés comme tous les ans), nécessite un fort appui aérodynamique. De plus, la météo est incertaine, ce qui annonce 66 tours de course prometteurs, après les joies et les désillusions de Bakou....

Parmi les favoris, on compte Lewis Hamilton bien entendu, dernier vainqueur de la course ibérique et nouveau leader du championnat du monde, qui voudra prouver que sa dernière victoire n'était pas due qu'à la chance. Quand à Sebastian Vettel, il aura pour objectif de gagner sa cinquantième victoire...Et de reprendre la tête du championnat du monde, même si son coéquipier, Kimi Raikkonen pourrait une nouvelle fois lui voler la vedette. Les pilotes Red Bull voudront pour leur part faire oublier leur accrochage fratricide d'Azerbaidjan, et même si Max Verstappen accumule les erreurs en ce début de saison, on peut compter sur Daniel Ricciardo pour briller sur le circuit espagnol. Sans oublier Valtteri Bottas qui aura à coeur d'effacer sa déception après son abandon en tête de course à quelques tours de l'arrivée.

On peut donc espérer une course mouvementée et pleine de rebondissements. Bons pronostics à tous, et en particulier à ma team, The Crew Racing !

Drimacus

[#3] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Bertrand, le 12/05/2018 à 14:52:28

Salut à tous ! Merci pour vos intros. Alors, Pirelli/AMG.. or not ? :-O

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Bertrand, le 13/05/2018 à 15:09:25

Bonne course à tous !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Nicolas Demarez, le 14/05/2018 à 14:39:38

Eh les mecs ....

Z'avez-vu mon score ?

Suis chaud bouillant les poulets ! :-)

[#6] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Bertrand, le 16/05/2018 à 13:43:52

Chaud patate en qualifs, joli. En course t'as craqué ton benne ! lol

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Nicolas Demarez, le 17/05/2018 à 10:34:58

T'es extrêmement vilain :-) !

[#8] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Nicolas Demarez, le 17/05/2018 à 10:35:40

En course j'ai pris des risques mais sur nos pronos ça paye pas, bbooiuuuuuhhhhhhh :-(


[#9] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Boxer, le 21/05/2018 à 20:59:15

@Nicolas, j'ai laissé passer un peu de temps mais avec ton scores de 236 en qualif (le 2ème plus grand score possible avant le Graal 250).

En fouillant dans les archives, tu as fait le plus haut score depuis que les prono qualif existe. Il y a bien eu un 250 l'an dernier mais s'était en course. 

Pour l'instant (car on va tous vouloir te détrôner, enfin essayer), tu est le King de la qualif, au top du Hall Of Fame.

Par contre comme la dit Bertrand, ton prono course, tu as été très joueur...mais on l'ai tous ;-)

     TOUS AVEC JULES #17
[#10] Re : [2018] Manche 5 / ESPAGNE - Barcelone
Nicolas Demarez, le 22/05/2018 à 09:05:25

Bah c'est ça j'ai été joueur. 

Le problème c'est que je n'ai pas revu mon prono courses après la qualif. Du coup, je me suis plombé un peu mais c'est le jeu ma pov lucette.

Direction Monaco pour la prochaine loterie :-)

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

10 messages
Page 1