12 messages
Page 1

[2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA

Boxer, le 17/11/2018 à 21:56:27
Nous voici pour la dernière manche de cette saison 2018.

Quoi retenir de cette saison si fallait faire un bilan ?
Fallait pas rater les départs car pour la suite de la course, bin on pouvait faire la sieste (ou autres) en attendant le podium. Triste courses de F1 ou le maître mots est gestion (pneus, essence, moteurs...) plutôt que attaque. Les courses de tondeuses sont plus passionnante.
Sinon c'est encore Mercedes qui est champion...équipe ou pilote.
Par équipe, malgré le retour de Ferrari en milieu de saison qui ont mis une bonne grosse pression avec une voiture performante mais des pilotes (surtout Vettel) et des stratèges fébriles quand faut gagner. Mercedes leurs disent merci.
Il n'en fallait pas temps pour un Hamilton qui maîtrise parfaitement son sujet. Le gars a beau avoir une activité extra-sportive (show-biz) très active mais quand faut aller au taf et gagner, bin il gagne. Respect pour ce quintuple champion du monde précédent le 6ème pour 2019.
Pour les faire-valoir, Raikko a été stoppé très tôt pour que maître Vettel soit CDM (dommage il a perdu tout seul). J'ai bien peur qu'il le ne soit plus jamais CDM, surtout si Leclerc continue comme sur cette saison avec la Sauber.
Bottas a eu le droit au même sort, à même devoir laisser à Hamilton une victoire qui lui était plus que mérité. Mais malheureusement, il est très/trop loin de HAM sur les autres courses, il sera toujours 2ème la saison prochaine.
RBR logique 3ème font tout pour que le roquet VER soit CDM mais le gamin ne comprend toujours pas de ces erreurs. Quand on veux être CDM, c'est tout la saison qu'il faut être sérieux et performer. Sans changement d'esprit (RBR devrait lui offrir un psy, même deux), il ne sera jamais CDM. Puis j'espère bien que Gasly prendra le dessus, même si par contrat le vieux lui interdira de faire de l'ombre au chouchou sauf...sauf si GAS peux les faire gagner.
Dans l'autre monde, certes Renault est 4ème mais faudra de sacré changement (moteur, châssis, aéro) en 2019 pour que RIC soit dans le top 6 ou vise le podium pour les plus optimistes.
HASS (5ème) suit mais sont trop irréguliers, GRO entamera en 2019 sa dernière saison si il refait la même chose. Ca sent la fin pour lui.
ForceIndia (7ème) sans ce rachat par Stroll Père, ils seraient devant, non loin de Renault. Qu'ils prennent les dollars cette saison car 2019, sera année de vache maigre. C'est pas le fils du tôlier avec une bien meilleur voiture que la Williams qui fera de meilleur résultat.
Sauber actuellement 8ème devrait pouvoir passer Force India au classement équipe. Ocon devient bien trop fébrile sentant la F1 se terminer pour lui (mauvais concourt de circonstance, ils auraient du signé dès les proposition reçu). Sauber est pour moi la plus belles surprise avec Leclerc de cette saison, à mon avis les meilleurs des autres (au vue de leurs moyens), ceux qui ont le plus évolué.
Toro Rosso, les pauvres ont testés un nombre incroyable de moteurs ou pièces HONDA pour que l'équipe mère performe en 2019...je suis pas sur. Ils doivent pas être au courant que le temps ou les moteurs ne faisaient qu'une séance était terminée. RBR qui critique a tout va (VER en tête) que le moteur Renault c'est de la m... Que vont-ils dire l'an prochain quand dès la 6ème course, les pénalités vont tomber.
Pour finir, Williams, juste un mots TRISTE. Mais logique, le monde actuel de la F1 est "contrôlé" par les constructeurs. Ils n'ont plus, court après les sponsors, ils n'ont pas/plus de pilotes, que des payants...c'est le chien qui se mort la "bistouquette"...sans gros sponsors, pas de bon pilotes, sans bons pilotes, pas de gros sponsors...

Pour cette dernière course, quoi attendre ???...Rien de bien différent que les 20 premières, 3 équipes qui vont prendre un tour au reste du monde et une victoire de HAM.

Bon GP à tous.

PS/ Merci Bertrand pour ton site.
     TOUS AVEC JULES #17
[#2] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Boxer, le 19/11/2018 à 22:50:29

Je ne suis pas d'accord avec toi BOXER.

Cette saison était magnifique, avec pleins de beaux dépassements, du suspense, des courses haletantes, des rebondissements à chaque virages, chaque tour, à chaque course.

Avec des voitures aux maximums de leurs possibilités, des pneus permettant l'attaque à outrance. 

Des instance dirigeantes laissant les pilotes s'exprimer en course.

Bref, de la F1 de hautes voltiges, le top du sport mécanique auto.

Bon GP à tous.

PS/ Merci Bertrand pour ton site. 

     TOUS AVEC JULES #17
[#3] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Nicolas Demarez, le 20/11/2018 à 11:48:17

Quand on est de vrais passionnés, on trouve toujours de l'intérêt à notre F1, fut-elle affublée d'un halo, de pneus pourris, de consignes d'équipes à peine la moitié de saison terminée et j'en passe. Merci Boxer, de me permettre enfin de répondre au lieu d'initier le débat, ça change !! :-) :-) :-)

Oui, Hamilton est champion. On regrettera les consignes acharnées de l'équipe, qui pour moi, ont assez largement terni la cinquième couronne. Mais voilà, notre ami Toto a été fébrile cette année, l'épouvantail rouge ayant fait tremblé Mercedes un bon moment.  Pour le reste, Hamilton a fait le job, ne laissant que peu de chance à Bottas en vitesse pure (surtout en course, le plus important) et s'étant trouvé bien aidé par ce sacré Vettel ! Quoiqu'on en dise, l'allemand se sera rendu coupable pour la deuxième année consécutive de la perte du championnat. Certes, Ferrari s'est engagé en milieu de saison vers des réglages inadéquats ..... mais quand bien même ! Le leader des rouges n'aura jamais su engranger du mieux possible, au plus fort des difficultés de l'équipe, alors que l'auto a toujours été fiable. Là-aussi, on regrettera la mise hors jeu précoce de Raikkonnen, dernier CDM Ferrari et qui réalise, malgré son éviction, sa meilleure saison chez les rouges.Bref, le quadruple champion du monde ne suffit plus et Leclerc devient déjà une véritable menace, un remake de 2014 peut-être, où un certain Ricciardo n'avait laissé aucune chance à Vettel malgré avoir été fraîchement parachuté  depuis Torro Rosso. En 2019, le titre se jouera encore entre ces deux équipes mais nous y reviendront en cours d'hiver pour faire vivre l'inter-saison.

RedBull débarque à Abu Chabi pour la dernière fois avec le moteur Renault dans le dos et de sérieuses incertitudes pour 2019. Le moteur Honda n'est toujours pas au niveau et l'année se termine. Si tout se passe mal, il n'est pas exclut que RedBull se batte avec Renault l'an prochain pour la 3ème place. Qui sais, Verstappe, aura peut-être plus souvent qu'il ne crois un certain Ricciardo dans les rétros !

Mais pour revenir à ce grand prix, on peut s'attendre à une pôle Mercedes, et une seconde ligne verrouillée par Ferrari. Bottas aura sa chance, pour peu qu'il soit à peu près dans le rythme d'Hamilton pour la dernière, lm'anglais ne devrait pas forçer son talent pour laisser son lieutenant s'imposer. 

Mais qui sais, RedBull pourrait nous surprendre avec un gros rythme de course, comme au Brésil !


A vos pronos ! 


[#4] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Rico, le 25/11/2018 à 09:40:09

Salut a tous, pas souvent présent sur le site mais j'ai pas loupé un prono, bravo a Jcc, Juju et Boxer pour ce podium qualif, elle aura été passionante cette saison sans les disqualifications, Merci Bertrand pour cela.


[#5] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Sly, le 25/11/2018 à 13:35:14

Merci les gars pour ces excellentes intro ! Enfin surtout nico qui fait un 20-1 ! ;-)

Bravo JCC et un grand merci à BER pour les mise à jour de qualité !!


[#6] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
jcc, le 26/11/2018 à 06:18:12

Merci Rico, merci Sly

c’est une médaille d or qui manquait à mon palmarès, pour en avoir une pour chacun des classements.

un dernier tiers de saison en trombe pour remonter mon piètre  début où j’avais moins pu me concentrer sur les pronos, 

@Rico, on a moins l occasion d’echanger ici, je le regrette, on redémarre l’an prochain pour ta revanche, tu as raté de peu 2 podiums.

trouve toi un equipier d’enfer,

les frères j sont prêts à croiser le fer!


@Bertrand ,  mille fois merci pour tout, et n’oublie pas de pronostiquer, tu nous laisses les médailles là, trop généreux.

tous là et plus nombreux l’an prochain pour une nouvelle aventure, pfff ça va être long l’inter saison 




[#7] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Rico, le 26/11/2018 à 09:31:01

@Jcc pourtant au départ t'étais loin, mais t'as fini l'année en trombe, pour l’équipier j'ai ce qu'il y a de mieux, Boxer, mais on est parti ensemble au second GP suite au désistement de Bobiwan, d'ailleurs au classement FIA on est a 1 pts de la médaille d'or.

L'an prochain faudra se mefier des crevettes mayo ;), et promis je passerais plus souvent sur le fofo,


Bravo Arielle, et bravo Bertrand pour tout, bravo Nico pour la présence,  bonne intersaison a toutes et a tous





[#8] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Nicolas Demarez, le 26/11/2018 à 16:51:39

Bravo au podium pour les pronos !

Pour répondre à Sly, j'ai fait effectivement 20-1 face à Boxer .... je ne fais donc pas mieux qu'Alonso ! 

L'inter-saison va commencer,  nous allons pouvoir échanger sur la saison 2018 via quelques topics que je ne manquerai pas de créer. Et début 2019, on commencera sérieusement à scruter les infos de cette nouvelle saison


Ciao


[#9] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Boxer, le 26/11/2018 à 21:26:27

@Sly, Nicolas et tout les autres, vous êtes dur pour le 20-1, vous n'avez pas aimez mon intro du Brésil ? Perso je pouvais pas résister puis j'ai bien rigolé en essayant de l'écrire. Bertrand faut ajouter une option diffuseur média, je vous l'aurai chanté ;-)

@Nicolas, tu mérites et on est tous d'accord à la médaille des Intro. En même temps, tu nous met tellement la pression, qu'on ose pas affronter le maître.

Bravo à JCC pour cette médaille qualif, cette dernière course, t'as bien fait voir qui était le meilleur cette saison (on voudra tous notre revanche la saison prochaine).

Bravo à ArielleB pour les course même si le joker, te fait passé devant fojp (ha sacré d'joker).

Bravo à juju au Q+C, le classement du plus complet.

Sans oublier les Tayog Racing pour le classement équipe.

Maintenant restons quand même sérieux, faut surtout nous remercier nous tous les autres qui participons avec cette espoir quasi irréelle d’accrocher une broloque, le pire c'est qu'on est tous persuadé d'avoir fait le meilleur prono du monde à chaque course.

Le grand KING, il n'y en a qu'un c'est BERTRAND (un peu discret cette saison), mais merci à lui pour ce site.

     TOUS AVEC JULES #17
[#10] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
jcc, le 29/11/2018 à 07:51:19

@rico, @boxer ah oui pardon les gars... j avais pas percuté pour votre équipe, j avais jeté un œil en début d’annee! 

Bien sur avec boxer, là tu as du costaud, je confirme. 

Promis, je regarderai mieux les équipes l’an prochain pour évaluer nos adversaire , déjà jj’ai envie de la saison prochaine , ici sur le site, et bien sûr sur la piste.

bien joué Boxer pour les médailles. 

@Nicolas, desolé pour Toi  pour les qualfs où tu as fais de très beaux pronos, je voyais arriver la médaille pour toi, mais tu as la médaille d’or +platine+ vermeil pour tes intros, 

ca on peut pas te les chiper, malgré une intro de ouf de Boxer pour la dernière manche.

un ÉNORME merci a Bertrand qui nous laisse les médailles, en faisant semblant d’oubluer Ses pronos, mais surtout pour e site et tout ce travail 

Merci a tous les membres!!

[#11] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
jcc, le 29/11/2018 à 08:04:23

@juju, mon coéquipier de Bergerac Karting  : merci pour la médaille en bronze en équipe et notre position au classement FIA, car je n’ai pas  pu remonter au classement course, et c’est grâce à toi qu’’on décroche une 5e médaille équipe en 5 participations. 

Mais ça je lui dirai à la fin de l’autre saison, celle de karting : dernière course dimanche et il finiravune place devant moi au général -on fait 21 courses comme f1- , pfffff les jeunes ne respectent plus les vieux .

[#12] Re : [2018] Manche 21 / ABU DHABI - YAS MARINA
Nicolas Demarez, le 10/12/2018 à 14:15:59

Salut à tous,


Boxer, t'as une mission pour l'année prochaine, remonter au classement des intros :-)

En tout cas, merci à tous. J'ai simplement une doléance pour l'année prochaine. Nous sommes un petit noyau dur à animer ce joli site administré par El Bertrendo, le matador du code :-):-)

Et vos interventions se sont parfois faites rares, et je me suis parfois senti abandonné .... sniffff

Du coup, je compte sur vous pour animer comme il se doit le forum pour l'année 2019

Bonnes fêtes de fin d'année, de mon côté je vais bientôt attaque les topics d'inter-saison et de bilan 2018, histoire de nous faire patienter au mieux pendant l'hiver

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

12 messages
Page 1