3 messages
Page 1

[2018] Manche 16 / RUSSIE - Sotchi

Nicolas Demarez, le 29/09/2018 à 18:57:55

Et bien la présentation du Grand Prix après les qualifs ... je crois que ce n'est jamais arrivé. On est tombé bien bas, hein ?

Cela nous fait l'occasion de dire en deux mots que Vettel et Ferrari arrivait à Sotchi avec la ferme intention de verrouiller la première ligne.

Du coup, ça sentait le gel douche dans le garage rouge à 15h00, les deux compères ayant été copieusement douchés par Mercedes. Et oui, ce sont bien les flèches d'argent qui partiront en première ligne et c'est Valteri BOTTAS qui s'est imposé. Pour revenir sur ces qualifs en quelques mots, il apparaît que le pas en avant significatif de Mercedes depuis deux ou trois courses les remet en position de favoris, ce que n'avait pas vu venir Ferrari. Relégués à 6 dixièmes, les rouges font la grimace, même si la longueur de la ligne droite de départ devrait permettre à Vettel d'aspirer la première ligne. Le hic, c'est que Bottas devrait logiquement tout faire pour protéger Hamilton afin de donner le coup de grâce ou presque à Vettel au championnat. Si Vettel ne part pas devant, il ne fera pas mieux que 3ème, c'est une certitude. Pour RedBull, ce sera compliqué en partant en queue de peloton, mais ils devraient tout de même animer la course.

L'équation départ canon est donc une obligation pour Vettel, car il ne pourra même pas suivre le rythme des Mercedes en début de course. On ne parle donc même plus d'un éventuel Undercut. Non, l'allemand sera dans l'obligation de tout tenter au départ, quitte à ruiner sa course, il n'a de toute façon plus le choix et sais bien que cette course est capitale pour se maintenir à flot. Le départ sera rude !!


Bonne course à tous

[#2] Re : [2018] Manche 16 / RUSSIE - Sotchi
jcc, le 30/09/2018 à 20:46:28

Merci NICOLAS pour tout tes articles, même si celui-ci je ne le lis qu’apres la course....

et pout vettel, c’est un peu cuit, oubien il faudrait une fin de saison pour le moment invraisemblable, tellement les  Mercedes disont nt performantes et Lewis efficient avec ou sans l aide de bottas!

[#3] Re : [2018] Manche 16 / RUSSIE - Sotchi
Nicolas Demarez, le 02/10/2018 à 15:41:05

En relisant, je me dit que j'ai eu le nez fin :-)

Là c'est mort ..... mais sait-on jamais. La course automobile réserve parfois de sacrés surprises. De toute façon, on s'en remet un peu à tout et n'importe quoi pour sauver Vettel du naufrage mais on voit bien que l'allemand a parfaitement réussi à se torpiller depuis 2 ans. C'est dommage, il souffle le meilleur comme le pire, insuffisant pour déstabiliser Hamilton sur l'ensemble d'une saison.


Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

3 messages
Page 1