7 messages
Page 1

[2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay

Nicolas Demarez, le 13/09/2018 à 13:56:42

Vettel dos au mur, Hamilton en tête ... comme en 2017 et avec quasiment le même nombre de points d'écart. Un signe ? Peut-être mais la physionomie du week-end n'est pas la même suite à la valse des baquets (voir topic dédié à la rentrée). On peut considéré qu'Hamilton est en tête et soutenu, pendant que Vettel parait un peu plus isolé, marqué par des erreurs à répétition et conscient d'agacer la maison dans laquelle il répète les mêmes erreurs que l'an passé. Si arrivabene ne dit rien par discretion auprès des journalistes, il ne fait aucun doute que le recrutement de Charles LECLERC est un message fort vis-à-vis de l'allemand.

Quoiqu'il en soit, c'est une erreur et ça n'aidera pas Vettel à aborder la dernière ligne droite avec l'objectif  presque imposé par le patron cette année de gagner le titre avant les prochains changements de règlement.

Pour revenir, au GP en lui-même, je dois avouer que j'ai appris à apprécier cette course d'année en année. SI le circuit au départ parait tortueux et peu propice au spectacle, le GP de Singapour a presque toujours généré du spectacle grâce à l'équation météo capricieuse, tracé piégeux et lent favorisant le nivellement de performance. Du coup, RedBull, qui a beaucoup souffert depuis deux courses, devrait revenir dans le match pour notre plus grand plaisir. Logiquement, les 3 tops teams devraient se disputer la pôle, avec un petit avantage pour Vettel, toujours très performant ici. Raikkonen ne devrait pas être un obstacle, le finlandais étant régulièrement en difficulté à Marina Bay.

Derrière, Renault se sait dans l'obligation d'être les meilleurs des autres, le circuit de Singapour étant, comme pour RedBull une occasion en or de briller. Ils devraient pouvoir contenir Haas et Racing Point Force India. Attention toutefois aux Torro Rosso, on attends Gasly ultra performant, le Honda gommant tout ou partie de son défaut de puissance.

Quand à la météo, l'incertitude demeure comme tous les ans, les orages étant annoncés pour les 3 jours de compétition. 

Bon week-end de F1 à tous

Nico

[#2] Re : [2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay
Rico, le 14/09/2018 à 17:47:38

Merci Nico pour cette intro, 

Vettel va t'il surmonter cette nervosité qui lui colle ?


[#3] Re : [2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay
Boxer, le 14/09/2018 à 21:02:12

Raikko, aidera t'il encore Vettel ?

Ce GP va être bon, enfin j'espère.

Le plus triste, c'est Occon qui semble se diriger vers la sortie pour 2019, triste.

Et bien-sure comme toujours, merci Nico pour tes intro et autres. 

     TOUS AVEC JULES #17
[#4] Re : [2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay
jihelle, le 15/09/2018 à 03:34:30

Je parie qu'Ocon va aller chez Williams avec un gros sponsorship à la clé dégotté par Mercedes...

Et il y attendra la retraite d'Hamilton.

« jihelle »
[#5] Re : [2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay
jcc, le 16/09/2018 à 10:51:50

Merci Nicolas pour ton analyse, j’ai exactement la même pour Vettel, Ferrari et l’arivee De Charles. Quand au comportement de Kimi pour ses derniers Grand Prix en rouge, attendons de voir, mais il risque d être neutre et d’aider mollement son équipier. enfin moins que le lieutenant bottas pour un Hamilton au sommet de son art qui sait assumer au moment opportun et qui mérite un5e titre plus que Vettel. 

[#6] Re : [2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay
jcc, le 16/09/2018 à 10:53:28

Euh qui sait assommer, assumer aussi mais erreur de frappe 

[#7] Re : [2018] Manche 15 / SINGAPOUR - Singapour Marina Bay
Nicolas Demarez, le 16/09/2018 à 14:07:27

Ouais JCC

Je suis d'accord. Dans l'état actuel des choses, Hamilton mérite le titre .... et quel tour de qualif !!

A Jihelle, ça va être chaud chez Williams mais c'est pas impossible.

Bonne course les gars

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

7 messages
Page 1