5 messages
Page 1

[2018] Manche 14 / ITALIE - Monza

Nicolas Demarez, le 28/08/2018 à 13:09:00

LE temple de la vitesse. Dans ce registre, Monza reste le seul Grand Prix du calendrier depuis que la FIA a défiguré Hockenheim et reste emblématique de la discipline, comme peut l'être Spa, couru le week-end dernier.

Pourtant, la cuvée 2018 des Ardennes ne restera pas dans les mémoires. Nos deux poissards de compétition internationale ont remis le couvert, chacun à sa façon. Tandis que Bottas changeait une nouvelle fois de moulin, Raikkonnen était pris au départ dans une réaction en chaîne menant Ricciardo à le taper par l'arrière. Exit donc deux prétendants à la vict ..... pardon je m'égare, au podium, éliminés d'entrée de jeu ! Pour les accompagner, citons un Hulkenberg complètement hors de son casque, auteur d'un strike monumental : Performance rare pour l'allemand, pilote toujours propre et discret.

Pour la suite, rien de spécialement intéressant à signaler, à part tout de même ce dépassement facile de Vettel sans DRS, laissant effectivement penser plus clairement que la mécanique italienne a bel et bien pris l'ascendant sur son homologue allemande.

Sorti de cet événement soporifique donc, nous voici déjà arrivés en Italie. Ferrari tient là une opportunité idéale. La firme au cheval cabré devrait pouvoir capitaliser sur cet avantage moteur mais il reste une petite inquiétude liée à la traction, point faible supposé de la Ferrari. Toutefois, on voit bien Ferrari verrouiller la première ligne pour promettre à Vettel de s'imposer à nouveau, afin de revenir à seulement quelques points du leader Hamilton.

Quoiqu'il en soit, sauf nouvel épisode pluvieux apparemment exclu d'après les derniers bulletins météo, les Ferrari et les Mercedes devraient très facilement s'octroyer les deux premières lignes, devant des RedBulls, peut-être obligées de bagarrer  avec les Force India ou les Haas sur un tour.

On se doit également de scruter le fil de l'info F1, extrêmement fourni ces derniers temps. Quid de la prolongation supposée de Raikkonnen, quel avenir pour Ocon et Vandoorne ? Qui pour remplacer Stroll chez Williams ? Kubika reviendrait-i-il aux affaires ? Autant de questions qui devraient trouver réponse dans le mois à venir, voire cette semaine !

En vous souhaitant un Grand Prix plus intense que la manche Belge sponsorisée par Lexomil, bons pronos à tous !


[#2] Re : [2018] Manche 14 / ITALIE - Monza
Nicolas Demarez, le 31/08/2018 à 09:50:13

Alors les gars ... c'est la rentrée, on se réveille. Je vbeux bien qu'on dorme en Juillet et Août, mais là l'école reprends.

Cahier, stylo, au turbin ! Un peu de vie sur ce forum ! Je me sens seul depuis un bon moment ! :-(

[#3] Re : [2018] Manche 14 / ITALIE - Monza
Saigneur, le 31/08/2018 à 18:18:18

Oui désolé c'était mon tour de faire la présentation mais j'ai eu d'autres occupations entre temps et j'ai complètement zappé, merci de l'avoir faite à ma place.


On devrait avoir un beau grand prix avec les Ferrari devant les Mercedes

[#4] Re : [2018] Manche 14 / ITALIE - Monza
Bertrand, le 01/09/2018 à 14:58:03

Salut Nico, salut à tous.

Bonne qualif ! :-p


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : [2018] Manche 14 / ITALIE - Monza
jcc, le 03/09/2018 à 20:57:29

Bonjour les gars,

ai pas pu voir ce Grand Prix, mais j ai pris connaissance des résultats officiels. 

Le classement ne tient pas compte de l’élimination de Grosjean, me semble -t ‘il?

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

5 messages
Page 1