3 messages

[2018] Manche 13 / BELGIQUE - Spa-Francorchamps

Nicolas Demarez le 20/08/2018 à 17:13:00

On attends ce moment avec impatience chaque année. S'il y a bien un circuit dont on ne se lasse pas, c'est bien celui-là !

C'est l'occasion pour les deux prétendants au titre de ne pas rater leur rentrée en faisant 1 et 2 comme en 2017 où les deux hommes s'étaient vaillamment battus en course. Si Hamilton s'était imposé, il avait encore 7 petits points de retard sur Vettel après cette manche. Cette année, l'anglais en a 24 d'avance avant même de poser un pied en Ardennes Belges, avec pas mal de chance et une bourde terrible de Vettel en Allemagne 8 jours plus tôt. Voici donc une entame de rentrée des classes que ne devra pas rater VETTEL .... pas comme l'année dernière !

Sur ce tracé sélectif, Ferrari et Mercedes devraient être ultra-dominateurs, devant les RedBull et des années-lumières devant le "reste du monde". Les équipiers auront à coup sûr un sacré rôle à jouer, comme a pu le démontrer Bottas en HONGRIE, avec un rythme de début de course laissant peu de place au doute concernant les intentions de l'équipe par rapport à VETTEL, alors derrière lui. On pourra largement regretter la tournure des évènements, avec une bascule des "ressources - points" vers les leaders des deux écuries dominatrices. En effet, le GP d'ALLEMAGNE aura entériné le jeu d'équipe dans les deux formations, tout comme la HONGRIE, ce qui est très tôt dans la saison puisqu'il reste 9 manches à disputer. Certes, cela parait logique concernant BOTTAS, bien trop poissard depuis le début de saison. Ca l'est moins pour Raikkonnen, auteur d'une saison solide, plusieurs fois en position pour la gagne et à une distance encore à peu près accessible de son équipier au championnat.

Mais voilà, les choses sont ainsi et le titre ne devrait pas échapper à HAMILTON ou VETTEL. L'allemand doit immédiatement se reprendre pour garder ses chances. Bottas et Raikkonnen devront défendre leur leader respectif. L'un y est contraint et à resigner, l'autre y joue probablement son baquet. De la capacité de RAIKKONEN à finir en trombe dépendra sa prolongation pour une dernière année, le second baquet FERRARI semblant verrouillé par LECLERC au plus tard en 2020.

Ce GP de BELGIQUE fournira également une mine d'informations sur les transferts, la situation de FORCE INDIA, dans un climat perturbé .... dans tous les sens du terme !

Bonne rentrée à tous et bon GP

Nico

#2 : [2018] Manche 13 / BELGIQUE - Spa-Francorchamps

Bertrand le 25/08/2018 à 14:58:06

Salut Nico ! Fin des vacances !

Bonne qualif.


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

#3 : [2018] Manche 13 / BELGIQUE - Spa-Francorchamps

Bertrand le 26/08/2018 à 15:07:40

Bonne course !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

3 messages