5 messages
Page 1

[2018] Manche 10 / ANGLETERRE - Silverstone

Nicolas Demarez, le 04/07/2018 à 14:21:46

On pose nos valises chez les rosbeefs !

Incontestablement un des temples de la F1 avec Monza et Spa, le circuit de Silverstone est un incontournable. D'accord, on a bien esquinté le bébé depuis 15 ans, resurfaçage, sécurité, obligations contractuelles oblige ... 

Mais l'essentiel est toujours là, l'enchaînement titanesque Maggots / Beckets, la charge aéro de folie de Copse, des virages mythique conservés heureusement au fil de l'évolution du tracé. En terre anglaise, un anglais est imbattable dit-on souvent. Et ce n'est pas l'histoire qui dira le contraire avec les 4 succès historiques de ma légende à moi Nigel Mansell, ou le cavalier seul de Sir Hamilton depuis 2014 !

On a donc sur le papier une flèche d'argent ultra-favorite, Bottas devant compléter la première ligne sans trop de difficulté cette année après son passage à vide sur cette piste en 2017. Pourquoi pas mieux même, quand on s'intéresse à l'approche de Bottas en terme de week-end de course, toujours dans l'ombre de son équipier avant une montée en puissance dés le samedi matin ... ce n'est pas le résultat des qualifs en Autriche qui le démentiera ! C'est donc probablement un des Grand Prix où il y aura le moins de surprise en qualifs où on hiérarchise assez facilement Mercedes / Ferrari / RedBull dans l'ordre, j'ai du mal à croire en Haas pour jouer les trouble-fête après son résultat historique en Autriche car je crains que l'aéro du circuit, typé "appui long" ne soit pas la tasse de thé de l'américaine. Non, la chance en reviendra peut-être davantage à une Force India ou à une Renault ... au moins je me mouille !

Cette course est aussi une des toutes dernière chance des outsiders pour recoller au wagon des titrables, à savoir Bottas, Raikonnen, Ricciardo et Verstappen, revenu in-extrémis dans la course aux points après sa victoire sans le Tyrol.

Pas de pluie à l'horizon mais des enjeux à foison, voilà la présentation du GP des britons, souvent tournant pour un titre de champion !


Allez j'arrête et bon week-end de course.

Nico 


[#2] Re : [2018] Manche 10 / ANGLETERRE - Silverstone
Bertrand, le 05/07/2018 à 21:51:18

Salut Nico ! Merci d'avoir fait cette intro alors que j'aurais du m'y coller.. Certes c'est pas le prono course qui a relevé le niveau en Autriche, mais ce fut le gadin général. On sait où va le joker.. Merci la qualif.

Je me demande si Ferrari ne va pas être clairement dans le coup ce weekend. Leur nouvelle évo arrive, la voiture marche déjà très bien. Côté Mercedes ça marche aussi, et les soucis de surchauffe sont arrivés dans des conditions qui ne se reproduiront pas à Silvertsone.. Interrogation donc, mais au pif je sens bien la Rossa. Côté RBR, même si pour le première fois la FIA ose jouer l'insécurité en laissant le DRS s'ouvrir en courbe rapide, je suppose que ça sera (très) insuffisant..

J'attends RSF1 au tournant. Passons le bla-bla naturel d'Abiteboul, la situation est objectivement dangereuse pour Renault. Pourquoi ? Parce que leur avance a fondu, parce que Haas marche mieux qu'eux (et parfois bien mieux), et parce que les pénalités vont tomber très vite. RSF1, qui après un bon weekend en Autriche, aurait pu être quasi pénard pour basculer sur 2019 à la fin de l'été, se retrouve dans une mauvaise position. P4 est loin d'être assurée. Et encore on ne parle pas d'écart en terme de performances, car là c'est carrément flippant. A se demander de combien Abiteboul va overshooter ses objectifs. On ne le saura jamais, pourtant j'aurais aimé savoir ce qu'aurait donné une direction Vasseur.. Bref s'il n'y avait qu'Haas.. Car il y a aussi FI, revenu aux affaires comptablement, dont la situation financière est critique mais qui a prouvé savoir faire du bon boulot avec peu de moyens.. Je l'avoue, je ne crois plus des masses au projet Renault à court terme. Et c'est bien dommage.


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2018] Manche 10 / ANGLETERRE - Silverstone
Bertrand, le 06/07/2018 à 10:45:22

Et à Brown de dire que McLaren aura besoin de 2 à 10 ans, en tout cas plusieurs années, pour revenir au top.. Sachant que les situations de Woking et Enstone se ressemblent, ça donne le ton..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2018] Manche 10 / ANGLETERRE - Silverstone
Nicolas Demarez, le 06/07/2018 à 11:06:00

Oui, on a quand même deux monuments de la F1 en très grande difficulté : Mclaren et Williams, ça fait peur.

Pour RENAULT, je reste confiant. Le simple fait d'être équipe d'usine simplifie la donne

[#5] Re : [2018] Manche 10 / ANGLETERRE - Silverstone
Bertrand, le 08/07/2018 à 12:56:18

Hello je ne suis pas là ce weekend, tous les calculs seront lancés dans la nuit probablement, au mieux vers 23h. Bonne course !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

5 messages
Page 1