23 messages
Page 1

[2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne

Nicolas Demarez, le 19/03/2018 à 12:52:38

Salut les amis,


Après quelques durs mois de sevrage, c'est reparti !

Dans 4 jours à la même heure, les 3 séances d'essais libres auront eu lieu et la toute première et attendue qualification de l'année 2018 en préparation. Je vous vois déjà tous fourbir vos armes en essayant de disséquer les libres et en se référant, pourquoi pas, aux infos et résultats de l'année précédentes.

Ce qui est certain, c'est que la pôle est incertaine, au moins entre les 6 meilleures voitures du plateau, les mêmes que l'année dernière du reste.

Qui de RedBull, Ferrari ou Mercedes sera le plus rapide sur un tour, et le lendemain sur le rythme de course. A en croire les premiers éléments distillés à Barcelone, la pôle sera disputée, probablement davantage entre Ferrari et Mercedes, pendant que RedBull attendra la course pour dévoiler un rythme prometteur. Finalement, la plus grande inconnue sera l'écart entre ces trois Top Teams et là nous aurions tiré un premier bilan dimanche en fin de matinée.

Mais d'après les dernières infos météo, il semblerait que cette première épreuve ressemble davantage à une sacrée loterie ! En effet, la plupart des sites donnent un samedi globalement humide, même chose le dimanche et pourquoi pas quelques orages ... de quoi redistribuer complètement les cartes. Bref, il semblerait qu'il faille attendre un peu pour dégager une hiérarchie à peu près claire, c'est à dire à Bahrain le week-end suivant où la pluie sera à coup sûr mise de côté !

Vous l'aurez compris, cette manche Australienne est comme tous les ans, l'occasion pour les petites formations d'aller chercher de précieux points, situation rendue possible par les aléas inhérents à tout début de saison. Si on ajoute à cela le facteur pluie, je vous souhaite à tous bon courage pour vos pronos.

J'arrive au bout de cette première intro de Grand Prix 2018. Elle est forcément courte, puisque truffée d'incertitude et relayée par d'autres topics de présentation de cette nouvelle année de compétition. La suite, c'est devant votre télé et de très bonne heure.


Bonne saison à tous !!

[#2] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Bertrand, le 21/03/2018 à 20:21:11

Salut Nico. Merci pour tes intros, à toi presque seul tu maintiens la vie sur ce site.. Tu mérites un joker de 50 pts d'emblée. lol

Bref, ça chauffe, qualif dans 2 jours !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Nicolas Demarez, le 21/03/2018 à 21:01:34

Yes????????

Et 3 zones drs !

En Australie ça peut être un plus



[#4] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Nicolas Demarez, le 22/03/2018 à 12:50:46

Bon, les libres sur le sec mais apparemment qualif et course sur le mouillé

ça promet

[#5] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Boxer, le 22/03/2018 à 21:02:41

Les 1er tours de roues approchent :-)


     TOUS AVEC JULES #17
[#6] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Nicolas Demarez, le 23/03/2018 à 13:20:35

Ils sont faits !

Et si sans surprise, Mercedes s'est retrouvé en haut de la feuille de temps, les écarts restent contenus et RedBull montre les dents. Je ne suis pas inquiet pour Ferrari non plus.

Derrière Grosjean confirme P6 alors que les Mclaren montent en puissance : P8 et P10

Sur les longs relais, les Mercedes sont dans un mouchoir avec les RedBull et les Ferrari.

Bref ça promet, en plus c'est du 100% pluie pour la qualif. ça ressemble à un match à trois dans ces conditions : Hamilton Vettel Verstappen.

Et pourquoi pas une Mclaren en guise de surprise .....

[#7] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Bertrand, le 23/03/2018 à 13:45:52

Au passage, j'ai oublié de le modifier sur le site, ça sera fait ce soir : cette année on parie sur le résultat officiel de la  qualification et non sur la grille de départ, ce qui sur le site FIA correspond à l'Official ClassificationAuparavant on pariait pour l'Official Starting Grid.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, exemple de la page FIA (Abu Dhabi 2017) post GP : https://www.fia.com/


Et voilà les résultats de ce weekend : résultats FIA Melbourne

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#8] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Bertrand, le 23/03/2018 à 14:58:56

Pour revenir à la nouvelle règle, un cas pratique :

Ricciardo recevra une pénalité sur la grille de 3 places (pour être allé trop vite sous drapeau rouge). S'il fait P4 en qualifs, on garde P4 pour les pronos et non P7 comme ça a été.

La différence entre le classement provisoire et l'officiel peut venir d'une enquête sur un fait qui a lieu lors de la qualif. C'est pour ça qu'on se fiera au classement officiel.. Il faudra parfois attendre.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#9] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Nicolas Demarez, le 23/03/2018 à 17:16:05

Le pauvre, encore une tuile à domicile

Et ça devient pénible leurs pénalités à tout bout de champ

[#10] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
jcc, le 23/03/2018 à 19:02:22

Bonjour à tous, 

ah ok, bien lu, donc peut être Bertrand doit modifier son message en rouge, car en précisant ‘à posteriori’ il met le doute qd la sanction est ‘à priori’,

je viens de lui écrire pour rien, j’avais peur de ne pas avoir le temps de lire le forum et d’etre à la ramasse sur les règles 2018, ben non je suis là.

Bonne saison à tous, je souhaite le meilleur à tout chasseur de médaille(s), incluant les frère J, évidemment !

j’espere que Ce sera sportivement une belle saison très disputée sur la piste, mais aussi ici entre nous tous.

Bergerac karting souhaite voir beaucoup d’équipes en bagarre et pense fort à la bobrico team en particulier.

[#11] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
jcc, le 23/03/2018 à 19:04:47

Merci à Nicolas, déjà là, la plume à la main pour notre bonheur. 

[#12] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Bertrand, le 23/03/2018 à 19:37:16

Pour ceux qui se posent la question, les tickets pronos sont bien enregistrés sur serveur mais vous n'en avez pas de copie pour une raison de mailing. Pas de souci à se faire de ce côté-là..

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#13] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
jcc, le 23/03/2018 à 21:45:47

Je comprend mieux,’appliquées à posteriori’ qu’elles soient décrétées avant les essais ou après les essais, dues à un changement d un élément entraînant pénalités. L application,elle est forcément à posteriori… d’ou La confusion. 

Donc aucune nuance entre une sanction ( Ricciardo) pour faute de pilotage et une pénalité pour changement d’élément matériel?

en tout cas, bien noté la non application des 3 places.






[#14] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
Bertrand, le 24/03/2018 à 07:00:09

Allez c'est reparti ! (H)

Bonne séance, je publierai les résultats plus tard dans la journée.



il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#15] Re : [2018] Manche 1 / AUSTRALIE - Melbourne
jihelle, le 24/03/2018 à 14:26:08

Les Mercedes devant, les Ferrari pas loin derrière, les Red Bull un peu décevantes, les Haas surprenantes, les Renault là où on les attendait...Quant au reste: il ne suffit pas à McLaren d'un moteur pour être devant et le ramage ne vaut pas encore le plumage (qu'elles sont belles !!!), les Force India sont en net retrait par rapport à l'an dernier, les Sauber-Alfa sont dans les choux et les Toto Rosso sont fiables mais lentes. Quant aux Williams, la pudeur me retient d'en parler... J'oublie quelqu'un ?

Et puis pas de pluie pour bouleverser l'ordre établi. Demain peut-être. La seule chose qui me fait plaisir dans tout ça (à part Grosjean et les Renault bien entendu !!!) c'est de voir Kimi devant Vettel. Le vieux renard sait encoure courir ! Ah oui j'oubliais, ce halo est une monstruosité. Non mais Halo quoi, virez moi ça  !!!

« jihelle »

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

23 messages
Page 1