6 messages
Page 1

[2017] Manche 20 / ABU DHABI - Yas Marina

jcc, le 23/11/2017 à 20:57:41

Bonsoir à tous, je viens de m apercevoir que c’est à mon tour de faire l’intro...

j’avais perdu un peu l’habitude de surveiller ça... des résultats moyens et une année avec peu de disponibilité.

je vous demande donc de patienter jusqu’ a demain 10 ou 11h !!!

merci de votre indulgence 

[#2] Re : [2017] Manche 20 / ABU DHABI - Yas Marina
jcc, le 24/11/2017 à 20:46:43

Déjà la fini… 20e et dernière étape. Ca passe trop vite !

Quel bilan ? Quels espoirs ou attentes pour cette ultime épreuve 2017 ?

Quel bilan ?

Mercedes  a su  gérer sur la longueur de la saison, a bien digéré le retour de Ferrari, a douté par moments, mais la froide rigueur germanique est venu à bout de ‘fer rari’ chauffé au rouge.

Bottas prend un peu cher depuis la mi-saison ; il attendra l’an prochain pour peut être se refaire, ça a sauvé Mercedes et Lewis  de ne pas avoir 2 pilotes très proches en perf, meilleure répartition des victoires, sinon  Ferrari….

Lewis a quand même fait de belles choses, pas d’erreur en course, une aux essais, c’est vrai mais une belle saison bien remplie (des points à chaque course) et un 4e titre mérité.

Bilan un peu mitigé pour Ferrari par rapport aux espoirs suscités, mais pas rouge vif du tout, çà aurait pu fonctionner , mais ça n’a pas était (été ?). Très belle progression en perf pure, mais des soucis  de fiabilité, et un peu d’énervement  de Vettel qui avait la pression et cela s’est ressenti et s’est concrétisé par des prises de risques inutiles et contreproductives  en piste .

Il faudra finir par concrétiser…   

Gros progrés en fin de saison chez MacLaren  et/ou Honda, mais une saison gâchée pour eux et Alonso. 

Williams un autre millésime décevant malgré la fiabilité Mercedes et châssis.

Force India, même fiabilité incroyable pour les mêmes raisons, et extraordinaire saison d’Ocon, superbe  série, terminée par un autre français décidemment moins talentueux, ou plus malchanceux ?

Pas le temps de développer pour chaque écurie, mais y aurait à dire…

Désolé, m’y suis pris trop tard…

Qu’attendre de l’ultime épreuve ?

Les essais libres seront en partie consacrés à des tests 2018, mais dès les qualifs, la vraie bagarre reprendra mais fort à parier que la victoire n’échappera pas à Hamilton ou Vettel. 

Je ne vois pas de lot de consolation pour les deuxièmes pilotes, mais plutôt  un baroud d’honneur de vettel face à un Lewis qui voudra mettre un point d’honneur à terminer par une victoire.

Le suspens, où est-il ? dans la bagarre entre nous pour le podium des pronostiqueurs

Bon grand prix à tous.

[#3] Re : [2017] Manche 20 / ABU DHABI - Yas Marina
Bertrand, le 25/11/2017 à 13:59:39

Avec tout ça j'ai pas eu le tps de lire ton intro JCC. Je la lirai tout à l'heure.

Bonne qualif en attendant..!


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2017] Manche 20 / ABU DHABI - Yas Marina
Bertrand, le 25/11/2017 à 22:13:01

Et oui c'est la fin JCC, déjà.. On est tourné vers 2018 et enfin (pour certains) voir l'étoile céder la main. Mercedes va revoir sa monoplace, l'empattement long a montré certaines (relatives) limites. Ferrari est sur une bonne lancée, ils seront plus forts encore l'année prochaine. Et peut-être que Viry réussira à réunir performance et surtout fiabilité, pour un championnat 2018 de F1 qui se rapproche un peu plus du WEC (3 moteur par saison, 2 exemplaires pour certains éléments). Je ne crois pas que RBR repartira du mauvais pied. RSF1 a du chemin à parcourir côté châssis pour intégrer sereinement un top 5 juste derrière McLaren.

Côté pronos, c'est fini pour la première salve. Bravo à DoctorF1, vainqueur 2017 du championnat qualifs ! Et bravo à moi pour la victoire en mode FIA ! ^^

En course Boxer a un boulevard d'avance, magnifique saison, en mode normal et en FIA.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : [2017] Manche 20 / ABU DHABI - Yas Marina
Bertrand, le 25/11/2017 à 22:14:44

J'oubliais, côté équipes ! Bergerac et la Bobrico vont se tirer la bourre, ça n'est pas terminé.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#6] Re : [2017] Manche 20 / ABU DHABI - Yas Marina
Bertrand, le 26/11/2017 à 13:59:37

Bonne course !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

6 messages
Page 1