3 messages
Page 1

[2017] Manche 18 / MEXIQUE - Autodromo Hermanos Rodriguez

Bertrand, le 26/10/2017 à 22:11:36

Hola senoritas y senor,

[pas de volontaire pour Mexiiiiico, alors on a fait un truc improvisé avec Nico D. - roulements de tambours..]

Le GP F1 du Mexique existe de longue date puisque la première course sur le plateau de Mexico a eu lieu en 1963. Toutes les courses se sont déroulées sur le même circuit, l’Autodromo Hermanos Rodriguez. Mais l’histoire de la F1 au Mexique s’écrit un peu en pointillés. Après près d’une décennie d’apparitions, le GP s’en va car le tracé est jugé trop dangereux pour les spectateurs (qui garnissent les bords de piste). Le GP revient, modernisé, sécurisé, 16 ans plus tard pour près d’une décennie.. et déserte pendant plus de 20 ans. Beaucoup de politique derrière tout ça. Nouvelle ère, le rendez-vous est pris en 2015 pour un minimum de 5 années, le GP fête cette année sa 18ème édition. Et la ferveur est toujours là !

On s'attendait à un final explosif, ce sera un pétard mouillé. Après quelques erreurs l'ayant mis sérieusement en difficulté pour la fin de championnat, Vettel s'est cassé les dents sur un Hamilton intouchable. L'anglais a porté l'estocade au moment crucial, reléguant Vettel suffisamment loin pour se laisser dérouler sans pression sur les 3 dernières courses.

Au mexique, on ne se focalisera donc pas sur un duel qui n'en est plus un, et pourtant.  Il y a fort à parier qu'on va sérieusement "manger" du commentaire bien lourdingue de nos chers journalistes ... qui ne manqueront pas de refaire les calculs de points toutes les 10 minutes.

Heureusement, on devrait trouver sans peine quelques points d'intérêt non négligeable à cette course. Car au-delà du titre, c'est surtout une victoire "d'un autre" qu'on aimerait voir, peut-être aidée par les conditions si particulière de la course automobile en altitude. Ricciardo devrait partir de loin avec les pénalités mais pour les 4 autres, la bataille sera rude. Pourquoi 4 ? J'exclue Bottas, qui enchaine les déceptions et a copieusement gêné Ricciardo et surtout Raikkonen, qui manque encore une fois un gros résultat.

Et puis Gasly sera de retour, Ocon et Perez auront peut-être le droit à un vrai combat maintenant que leur 4ème place au championnat est verrouillée. Sainz battra-t-il Hulkenberg à la régulière après des débuts tonitruants avec Renault ? Qui de Haas, Williams, Renault ou Torro Rosso se replacera au mieux en vue de la manne financière promise au mieux classé ?

Vous voyez, on ne s'ennuiera pas !

Côté pronos, EddyB06 et Boxer vont se battre à couteaux tirés.. TeamHam revient sur la BobRicoTeam chez les équipes. Côté FIA.. demandez à Rico il est fana. ;-)

--------------

Le programme M'sieur Dames (en heures FR) :

  • EL1 : vendredi 27/10 1700 (C+ Sport)
  • EL2 : vendredi 27/10 2100 (C+ Sport)
  • EL3 : samedi 28/10 1700 (C+ Décalé)
  • Qualif : samedi 28/10 2000 (C+ Sport)
  • Course : dimanche 29/10 2000 (C+ Sport)

Pour ceux qui ont coutume de se lever en soirée, n'oubliez pas le changement d'heure, dans la nuit du samedi au dimanche ! :-@

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#2] Re : [2017] Manche 18 / MEXIQUE - Autodromo Hermanos Rodriguez
Bertrand, le 28/10/2017 à 20:00:17

Bonne qualif

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2017] Manche 18 / MEXIQUE - Autodromo Hermanos Rodriguez
Bertrand, le 29/10/2017 à 19:59:20

Bonne course !

J'ai pas osé VER P1.. bouhh


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

3 messages
Page 1