10 messages
Page 1

[2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques

Boxer, le 18/10/2017 à 22:21:31
Bonjour à tous,

C'est à moi que reviens l'honneur de cette petite intro pour cette 17ème manche.

Nous voici donc ce WE rendu aux Etats-Unis sur le circuit des Amériques au Texas à Austin.
Les 56 tours de ce circuit de 5,5km promet espérons le une course animée mais "normale" avec des dépassements sur la piste.
Ce circuit complet comprenant à la fois 20 virages dont les enchaînements Becketts-Maggots de Silverstone (T3 à T6), les ‘S de Senna’ d’Interlagos (T7 à T9) et le Motordrome d’Hockenheim (T12 à T15) mais en même temps les F1 sont aussi à plein régime pendant 63% du tour.
Avec des séries de virages demandant de bons appui...
Mais aussi cette ligne droite ou la puissance moteur des Merco risque de faire mal aux Rouges ou à RB...
Et que dire de cette ligne d'arrivée amenant au virage 1 tellement relevé qu'il devient tentant de freiner tard, tard, tard...heu pas trop tard quand même Max ;-)

FERRARI aura t'il "réglé" ces problèmes. La voiture promettant une super compétitivité pour la victoire mais v'la qu'en 2 courses VET dit au revoir au championnat (1 fois sur sa faute quoiqu'il dise, l'autre à cause d'une bougie à 59€).
Le cliché, rigueur Germanique (enfin Anglaise) contre organisation à l'Italienne aura fait bien mal au rouge.
OK, il n'y que 59 Pts d'écarts et 4 courses mais MERCO et HAM seront faire les épiciers si besoin même si je vois bien HAM remporter encore 2-3 courses en commençant par ce WE.
BOT incontestable n°2 pourrait même reprendre la P2 à VET si les rouges faute de nouveau. 
RAI incontestable n°2 lui aura bien du mal reprendre la P4 tant ce RIC qui en vieux loup reste sur une série de 4 podiums et une 4ème place.
MAX ...avec 7 abandons pour 9 arrivées doit impatiemment attendre 2018 avant d'aller voir ailleurs.

RB remonte grâce à l'aéro toujours de plus en plus hyper efficace, manque juste un peu de moteur pour à la régulière devancer FERRARI et MERCEDES.
Derrière FI sont les meilleurs des autres même si pour eux la course s'arrête après le 1er tour comme OCO et PER ne peuvent plus se doubler (ils ont trop joués à qui pousse l'autre).

Mais l'attraction du WE sera de voir Sainz dans le Renault, la tache ne va pas être facile surtout que son nouvel équipier HUL ça va pas être la même de KVY.
Attraction aussi cher TR ou KVY revient quand GAS prometteur se voit repartir en Super Formula pour remporter le championnat.

Sinon pour finir en étant taquin je dirais, Bertrand peux-tu ajouter dans le prono un bonus à qui trouvera le nombre de place de pénalité que vont prendre HONDA ce WE  ;-)

Programme TV (FR)
* EL01       20/10  à 17h00 sur C+Sport
* EL02      21/10   à 00h00 sur C+Sport
* EL03      21/10   à 18h00 sur C+Sport
* Qualif    21/10   à 23h00 sur C+Sport
* Course  22/10   à 21h00 sur C+

Pour ceux qui comme moi suivent aussi la MotoGP, la course est à 7h00 en Australie. 
Va falloir se lever tôt, se couche tard donc pas le choix de prévoir la sieste dimanche midi ;-)   heu enfin s'est pas gagné.

@EddyB06, égalité parfaite au général entre nous deux mais avec les 4 courses restante, beaucoup de chose peuvent arriver avant de décrocher la coupette finale (juju n'est pas très loin).

Blague à part, bon GP à tous, bon prono et comme toujours un grand merci à BERTRAND pour ton site qu'on adore toujours autant. 
     TOUS AVEC JULES #17
[#2] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
EddyB06, le 18/10/2017 à 23:39:09

Yep,

belle intro mister Boxer (H)

oui cette fin de championnat va être palpitante (je parle pour les pronos, parce que pour les F1 ça semble quand même plié apparemment) entre nous d'une part et Juju qui pointe le bout de son nez très très près .... ici il y a encore du suspens, c'est ça qu'est bon :-D

Et oui merci à Bertrand pour son boulot ;-)

A samedi et/ou dimanche.

[#3] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Nicolas Demarez, le 19/10/2017 à 15:39:04

Salut les gars !


Et bien oui, Hamilton tient sa première balle de match ! Lui doit assurer, à l'inverse de  Vettel, condamné à l'attaquer à outrance .... quitte à se saborder pour de bon sur une erreur de pilotage. D'autant qu'avec un tel retard, il est tentant pour un Bottas par exemple, de se laisser aller à quelques frottements volontaires si les deux hommes venaient à se battre en piste.

Ensuite c'est un peu l'inconnu dans la hiérarchie dont nous n'aurons de réels indications qu'après les EL3. Et là les pronostics hasardeux iront bon train avant samedi soir ! On ne peut pas dire qu'il y ai un gouffre entre la Malaisie et le Japon en terme de type de circuit. Et pourtant, RedBull a dominé son sujet sur le premier avant d'être un peu moins éclatant sur le second. Fait troublant, RedBull a vraisemblablement roulé avec plus d'appui au Japon qu'en Malaisie. Pour preuve, les poignées de dixièmes lâchés par Verstappen et Ricciardo dans le dernier secteur Nippon (ligne droite avec le 130R) alors qu'il ne perdaient quasi-rien sur les deux lignes droites de la Malaisie. On en déduit donc que ni la chaleur, ni le type de gomme n'a joué un quelconque rôle dans ce résultat. Non, c'est bien la question de la quantité d'appui aéro supérieur générée par la RedBull au Japon qui a davantage fait souffrir le moteur Renault face au Mercedes.

C'est donc dés les EL1 que les RedBull sauront à quoi s'attendre pour les qualifs et la course, en fonction de l'appui arrière que les ingénieurs réussiront à minimiser sans dégrader les qualités du châssis dans le sinueux.

Toutes ces considérations m'amènent à penser que la lutte sera âpre. Si Ferrari, comme Mercedes, seront sans surprise très performants, je vois bien RedBull coller au train assez facilement car je pense que le châssis y sera plus efficace qu'au Japon, notamment dans certains secteurs clés que nous a cité Boxer. Si le châssis fait des merveilles dans les enchaînements T7-T9 et T12-T15, alors le débraquage de l'aileron arrière sera possible et le Renault tiendra le coup sur la ligne droite.

Si on ajoute à cela les hautes températures attendues, Mercedes devra redoubler de vigilance.


A vos pronos, que je n'oublierai pas de faire cette fois :-(

[#4] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Boxer, le 19/10/2017 à 23:09:47

C'est clair que si RB avec l'aéro peuvent débraquer, ils pourront venir jouer dans les bouts droits. Ca va pas faire les affaires de VET tout ça.

HAM sera t'il champion dès de GP...pas impossible.


 

     TOUS AVEC JULES #17
[#5] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Bertrand, le 20/10/2017 à 09:41:16

Salut les loulous. Je me charge des màj GP et pilotes ce soir (Palmer, Sainz, Kvyat, Hartley). 

Le programme TV (FR) :

  • EL1  : vendredi 20/10 1700 (C+ Sport)
  • EL2  : vendredi 20/10 2100 (différé seulement, C+ Sport 2345)
  • EL3  : samedi 21/10 1800 (C+ Sport)
  • Qualif  : samedi 21/10 2300 (C+ Sport)
  • Course : dimanche 22/10 2100 (C+ Sport)

Bon we F1.

++

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#6] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Nicolas Demarez, le 20/10/2017 à 13:42:30

Après des débuts face à Verstappen assez convainquants tout de même, j'ai hâte de voir ce que va donner la confrontation Sainz-Hulkenberg.

[#7] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Bertrand, le 21/10/2017 à 22:59:50

Bonne qualif !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#8] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Nicolas Demarez, le 22/10/2017 à 19:38:29

Salut à tous,


Allez je tente Vettel en course !

[#9] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Boxer, le 22/10/2017 à 20:18:23

Espérons une belle course.

Bon prono et pour les plus joueurs, tout est possible.

     TOUS AVEC JULES #17
[#10] Re : [2017] Manche 17 / ETATS-UNIS - Circuit des Amériques
Bertrand, le 22/10/2017 à 20:59:20

Moi je tente Alonso lool

Bonne course !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

10 messages
Page 1