11 messages
Page 1

[2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang

Saigneur, le 27/09/2017 à 22:47:48

Et bien nous y voilà, la 15ème manche de ce Championnat du Monde de Formule 1 et c'est la dernière fois que l'on va parcourir les terres de Malaisie en Formule 1 pendant de longues années (mais pas trop longues j'espère). Ce circuit qui est apparu en 1999 et qui fête donc ses 19 bougies cette année, qui ne verra pas la vingtaine malheureusement pour lui. J'aime beaucoup ce circuit, de belles courbes en dévers, de longues lignes droites, et quelques virages bien serrés. Quel dommage ! Pour se consoler, l'organisation de la F1 a donné la possibilité de revoir un GP sur ce circuit et après un vote, il s'avère qu'il s'agit du GP de 2001 qui est disponible ici : https://youtu.be/Rr0JEltbQUg (commentaires en anglais, et qualité de l'époque, on aime ou on aime pas).

Mais revenons à nos chevaux, car Hamilton est bien parti pour remporter une nouvelle couronne suite à la boulette de Vetel lors du dernier Grand Prix de Singapour. Ça lui aura coûté cher à Vetel, peut-être même le titre mondial car il est à 28 points de retard. Il pourrait même se faire dépasser par Bottas dans le classement en cas de victoire de ce dernier et si Vetel ne finit que 10ème au mieux. Mais ça risque d'être un beau duel sur ce circuit de Sepang, car les lignes droites à l'avantage des Mercedes et les virages en appui plus à l'avantage des Ferrari, je pense que ça va être très serré.

Derrière les Red Bull feront de leur mieux pour terminer une course euh... pour gagner un maximum de points voir monter sur le podium. Les Force India ne devraient pas trop se toucher sur cette large piste. Allons-nous retrouver, comme en début de saison, les Williams qui depuis quelques Grand Prix font un peu la tête en queue de peloton (du moins en qualif) ?

Avec les nouvelles voitures de 2017 on risque de voir des F1 très rapides dans les longues courbes vu la configuration du circuit, suivant la météo on devrait quand même voir l'un des plus beaux Grand Prix de la saison.

Je vous souhaites à tous de bons pronostics !

[#2] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Nicolas Demarez, le 28/09/2017 à 16:50:01

Salut à tous et merci Saigneur pour cette intro !


Oui une petite larmichette pour le baroud d'honneur de ce circuit si souvent spectaculaire avec sa météo capricieuse. On perd là une belle piste alors qu'on garde des boulets comme la Hongrie ....

Quand à la mise à disposition de la course de 2001, quelle grandissime idée. Je suis très heureux de ce genre d'action car revoir des GP anciens pour les passionnés et ceux qui pourraient le devenir, c'est vraiment top. Liberty Media pourrait même nous faire patienter pendant les longs mois d'hiver avec des retransmissions de vieux championnats. 

Mais bon ne nous enflammons pas et espérons que la dernière sera de qualité. Pour ça, il faut demander à Vettel de ne pas plomber la course au bout de 300 mètres ! Il paraîtrait même que Raikkonen serait responsable. On vous pardonne Alain [Prost] pour cet écart de langage très rare venant de vous. Mais quand même, on a pas dû revoir le même départ ! Jacques Laffitte, sortez de ce corps !

Hamilton se présente sans pression, leader et avec la meilleur auto pour les qualifs. En course, ce sera différent, à moins que la pluie ne vienne une nouvelle fois lui donner un sérieux coup de pouce. Vettel, lui, a cramé son jocker et va devoir prendre des risques tout en évitant la sortie de piste et surtout la panne mécanique D'autant qu'il est vulnérable face à Bottas, dont Mercedes verrait bien qu'il harponne l'allemand dans un malencontreux concours de circonstance.

Raikko la-dedans ?Fidèle à lui-même et à ses chats noirs, lui qui était promis à la tête de course au premier virage à Singapour après un départ canonissime. Probable qu'il naviguera une fois de plus entre deux eaux, victime probable d'un accrochage ou d'une consigne, une année de morte de plus en somme...

Chez RedBull le gamin du pays des tulipes s'impatiente, trop c'est l'évidence ! Après avoir cibler sa monture et donc son équipe concernant un manque certain de performance et de fiabilité, qu'il n'oublie pas qu'il y a été de ces propres erreurs sur certaines courses. Bilan, un gouffre au championnat avec le vieux renard Ricciardo, qu'il accuse plus ou moins de se traîner .... un comble ! Son talent brut sauve ses déclarations ... mais jusqu'à quand face à un équipier solide et tombeur de Vettel en 2014, ne l'oublions pas.

Quoiqu'il en soit, RedBull devrait bien figurer, en arbitre actif de la guerre Mercedes - Ferrari pour le titre.

Derrière on suivra les début de Gasly, avec une méthode de promotion à la RedBull appliquée au pauvre Kyat, faisant les frais de l'opération pour minimum deux courses. Il faut dire que sa sortie de piste stupide il y a 15 jours a bien énervé son staff.


A vos pronos !


[#3] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Bertrand, le 29/09/2017 à 08:47:19

@Saigneur : Pareil, j'aime bien ce tracé de Sepang. Mais je crois que Kimi aura le dernier mot sur ce rendez-vous, j'imagine que vous avez lu son itw d'hier..

@Nico, est-ce que tu sous-entendrais que Alain Prost, notre seul et unique champion tricolore alors que je viens de lire que la F1 compte depuis l'arrivée de Gasly 70 pilotes français, sucre un peu les fraises à la mode Lafitte ? Ca craint pour RSF1 et eDAMS tout ça.. lol


Le programme (en vert, à venir) :

  • EL1 29/09 05:00
  • EL2 29/09 09:00
  • EL3 30/09 08:00
  • Qualif 30/09 11:00
  • Course 01/10 09:00
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#4] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Nicolas Demarez, le 29/09/2017 à 11:26:44

:-)

Il vieillit ....

[#5] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Bertrand, le 29/09/2017 à 13:41:58

Et ben, l'actu brûlante du moment c'est le recrutement de Renault.. Ca va faire parler !

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#6] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Bertrand, le 30/09/2017 à 11:00:02

Petit pari sur les Ferrari.

Bonne qualif ! (H)


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Nicolas Demarez, le 01/10/2017 à 08:34:57

Bon, c'est la chance de Raikko si ça reste sec.

Pour Vettel, il n'a pas les cartes en main. Disons qu'une chance à la Hamilton est fort peu probable ! 

AH ... attendez j'entends une conversation Radio ..... Kimi, tou pêu sorrtir Hamilton au premier virage .... oups je m'égare !

N'enterrons pas les RedBull, surtout en terme de gestion de pneus ou Ricciardo excelle notamment.


Bonne course


[#8] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Bertrand, le 01/10/2017 à 08:59:37

Bonne course !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#9] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Nicolas Demarez, le 01/10/2017 à 09:01:16

Pas possible, raikko en panne sur la grille, c'est pas croyable !!

Un deuxième boulevard en 15 jours pour hamilton


[#10] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
jcc, le 01/10/2017 à 17:31:03

Bravo Bertrand!!

[#11] Re : [2017] Manche 15 / MALAISIE – Circuit de Sepang
Bertrand, le 02/10/2017 à 20:09:55

Merci Jcc. :)

Drôle de karma autour de Ferrari, il en faudrait moins pour que certains superstitieux ne crient à la mauvaise magie.. Et pourtant curieusement j'ai le sentiment que le championnat pilotes n'est pas terminé pour autant. Toto se dit inquiet, ok on le connait, mais il pourrait finalement l'être.. Allez je mets une petite pièce sur une fin de saison en trombe pour les rouges.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

11 messages
Page 1