17 messages
Page 1

[2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza

celoy, le 01/09/2017 à 05:48:58

Salut à tous pour ce nouveau week-end Européen de F1,

Le tracé de Monza avec ses longues lignes droites est normalement plus adapté aux Mercedes le résultat est-il joué d'avance ? Spa la semaine dernière a prouvé le contraire avec des Ferrari proches des Mercedes. Les rouges jouant à domicile seront galvanisés par leur public, donc rien n’est joué d’avance.

Pour les autres écuries de nombreux changements moteurs devraient avoir lieu ce week-end, avec leurs lots de relégations sur la grille de départ, dont les deux Red-Bull qui doivent miser sur le prochain grand prix à Singapour et McLaren avec Honda qui livre une nouvelle spécification intermédiaire de son moteur. De quoi introduire pas mal d’incertitude pour la course et donc l’opportunité de remonter au classement ????. En espérant également une belle prestation de nos deux Français, dans le top 10 comme la semaine dernière.

A votre bon cœur et vos claviers pour la suite et bon week-end de course :-)



Vendredi 1er septembre 2017

Essais libres 1 : 10H00

Essais libres 2 : 14H00

Samedi 2 septembre 2017

Essais libres 3 : 11H00

Qualification : 14H00

Dimanche 3 septembre 2017

Course : 14H00

« Jean Alesi For Ever »
[#2] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 01/09/2017 à 20:46:51

Hello Celoy, merci pour ta mise en orbite sur Monza.

J'ai pas encore suivi les infos, parait-il qu'il va y avoir de la pénalité en masse, notamment chez RBR, ce qui va nettement corser les pronos...

Avant Singapour que Mercedes redoute, j'imagine qu'Hamilton se rêve une petite victoire avec son lieutenant juste derrière lui..

Bon we F1. :-)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#3] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
celoy, le 01/09/2017 à 22:47:55

Au passage et comme je poste rarement, merci surtout à toi pour le  travail accompli sur le site.

C'est sur si Hamilton fini 1er sans Vettel juste derrière, il prend la tête du championnat.

En EL2 les Ferrari sont plus proches des Mercedes qu'en EL1, un peu de suspense pour demain ?  Belle prestation des McLaren avec Fernando qui va "aspirer" Stoffel car la situation est l'inverse de Spa, Fernando étant relégué quoi qu'il arrive en fond de grille. Par contre un Romain à la ramHass, je sais c'est pourri mais je n'ai pas pu m’empêcher de la faire, pourvu qu'il se rattrape demain, à l'inverse d'Esteban (8ème et 9ème).

Allez hop aux paris et dodo :-)

« Jean Alesi For Ever »
[#4] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Nicolas Demarez, le 02/09/2017 à 13:11:33

Merci pour l'intro Celoy !

Les pronos vont être costauds puisque la pluie va probablement arroser un peu les qualifs. C'est tant mieux pour le spectacle.

Si on considère les pénalités de Ricciardo, Verstappen, Alonso et aussi probablement Hulkenberg et Palmer puisque Prost envisage également des pénalités pour ses pilotes afin de privilégier le GP de singapour dans 15 jours.

Du coup, les 10 premières places sur la grille vont être chères !!!

Bons pronos à tous

[#5] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 02/09/2017 à 13:52:56

Attention 6 pénalités (ALO, RIC, VER, HUL, PAL, SAI), ne les mettez pas dans les pronos qualifs..

++

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#6] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 02/09/2017 à 13:59:57

Bonne qualif !


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#7] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
jcc, le 02/09/2017 à 18:54:59

Merci Celoy pour l'intro!

stroll en 1ère ligne? Je l'avais placé 10, bon j'ai les 10 pilotes mais un peu en vrac et le canadien me rapporte 2 points seulement, sniff

[#8] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 02/09/2017 à 21:10:03

Frèreu Jacqueeu (x2)

Dormez-vous ? (x2)

Stroll est en première ligneeu (x2)

Ding dang dong (x2)

---

Trêve de plaisanterie, Rico je suis en feu à ton classement fétiche ! (H)

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#9] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
jcc, le 02/09/2017 à 21:59:18

Mdr jacqueueu villeneveu?

bravo Bertrand, ouf heureusement que t'as oublié un prono heu, enfin heureusement pour nous, quoi...

[#10] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 02/09/2017 à 23:38:30

Il doit être en train de se les bouffer lol

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#11] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
fojp, le 03/09/2017 à 11:28:12

pénalité de 25 place pour Vandoorne, ça change le résultat des qualifications ?


[#12] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
jcc, le 03/09/2017 à 12:35:35

Oui malheureusement pour moi et d 'autres évidemment, et super pour ceux qui ont mis Magnussen 10n!!!

[#13] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Nicolas Demarez, le 03/09/2017 à 12:46:25

Dans le vif du sujet, Hamilton a fait le boulot et laisse ramer Bottas qui par cette nouvelle déconvenue de qualif, vient publiquement de montrer ses limites. Même si rien n'est fait officiellement, il est clair que Bottas est dores et déjà devenu le porteur d'eau d'Hamilton, ça peut se comprendre même si je trouve ces discussions assez précoces dans la saison.


Cela veut donc dire que Mercedes a parfaitement conscience que la fin de saison devrait mieux convenir aux ferrari, il y a donc urgence de prendre les gros points tant que cela est encore possible, d'autant que RedBull rentre dans la bataille pour la gagne dés le GP suivant dans 15 jours à Singapour.

Un petit mot sur Grosjean, dont les propos sont bien ridicules pour un sportif de haut niveau !! Le fait d'être en panne de performance n'autorise pas forcément ce type de dérapage. On mettra ça sur la frustration d'un top 10 facilement manqué !

La course sera très animée, on peut même craindre une voiture de sécurité si on considère la physionomie de la grille, où ça risque de frotter sévère à tous les niveaux. 

Hamilton devrait s'imposer facilement, même si je pense qu'il risque un départ laborieux, lié au fait que la piste restera un poil plus verte à gauche, puisque moins pratiquée pendant le week-end suite aux intempéries.

A suivre Stroll donc, plutôt bon starter et la vitesse de pointe d'Ocon, qui risque sérieusement de plomber la course des Ferrari


A suivre ... et bonne course à tous !

[#14] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 03/09/2017 à 13:21:34

Résultats mis à jour suite aux pénalités de PER et VAN. Arf.

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#15] Re : [2017] Manche 13 / ITALIE - Circuit de Monza
Bertrand, le 03/09/2017 à 13:59:26

Allez zou, ze loterie. Bonne course ! :-)


il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

17 messages
Page 1