11 messages
Page 1

[2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone

Sly, le 11/07/2017 à 17:43:53
Doit-on vraiment présenter Silverstone ? Berceau de la F1, légende absolue du sport automobile, mythe multidécennal, temple idolâtré, l'alpha de l'héroïsme et l'oméga du suspens.

Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, Silverstone ce n'est pas un poussiéreux musée moribond où l'on vient courir après le bon vieux temps dans une ambiance débonnaire. Pas du tout. Silverstone, c'est surtout un Grand Prix à spectacle ! Il est à l'image de sa reine, souvent tiède et humide et c'est justement ce qui lui donne encore aujourd'hui toute l'aura et l'attente auprès des milliers de fans qui s'y rendent.

Ce serait déjà très suffisant à faire monter la température ressentie mais ce n'est pas tout : Ce week-end signe la mi-saison et le retour à la maison d'une grande partie des écuries. C'est le Grand Prix des bilans et des projections, on y discute durement sur les performances des pilotes, des voitures, sur la fin de saison et sur celles à venir. Les contrats se font et se défont à Silverstone, les carrières commencent ou s’arrêtent à Silverstone. Bref, les décisions se prennent ici et c'est aussi en cela qu'il reste le circuit de toutes les peurs et de toutes les envies.

Alors, qui pour gagner ? On le sent bien, Mercedes a repris et maintenu une mince avance en terme de performance mais cet avantage est probablement le fait de son moteur. Hors ici il faut surtout un bon chassis... Et une excellente stratégie. Deux points sur lesquels Ferrari fait au moins jeu égal, et peut-être un peu mieux depuis que le bizarrement docile Kimi s'est vu transformé en outil multifonction. Sebastian serre les dents, pilote avec brio et profite de chaque opportunité pour accroitre son avance. Chez nos amis allemands le bilan de mi-saison est moins simple qu'il n'aurait dû être depuis l'Australie. Lewis est toujours le plus rapide mais Valtteri a déjà rempli sa mission et il se présente en terre britannique avec de nouvelles ambitions !

Incontestée troisième force du plateau, Red Bull pourrait presque s'inviter à la fête, Daniel enchaine de manière incroyable les sans-fautes et les podiums. La loi des séries pourrait prendre fin dimanche pour Max, surtout si la reine est d'humeur humide et on y retrouverait certainement la menace de 2016 !

Mais nous sommes là dans le plus facile, parce que derrière, c'est devenu le royaume absolu de l'incertitude ! Williams a montré deux visages si radicalement opposés en Autriche qu'il devient hasardeux de les placer correctement. Felipe domine mais Lance a enfin commencé à justifier sa place depuis Montreal.

Qui peut savoir où sera McLaren ? Dans ses terres avec une évolution moteur que l'on dit signifiante, Fernando, s'il ne joue pas la carte du full penalty est capable d'un joli coup au volant d'une voiture que Stoffel ne réussit décidément pas à comprendre...

On voudrait aussi bien voir Esteban passer enfin devant Sergio en Q3, sous la pluie c'est faisable. Sur le sec ça semble compliqué mais dans tous les cas un double top 10 est le minimum attendu chez Force India.

Pour cela, il faudrait que Daniil et Carlos restent dans un no man's land qui ne semble pas correspondre aux capacités de la Torro Rosso. Ce week-end les décisions se prennent, nul doute que ces deux là voudront briller !

Et pourquoi pas Renault ? Si Joyon semble avoir abdiqué, Nico est capable de très bien faire... Surtout sous la pluie, n'oublions pas son incroyable pole au Bresil !

Romain trouvera t'il les réglages et les freins qui lui ont tellement souri dimanche ? Kevin va t'il définitivement confirmer la montée en régime qu'on lui devine ? Haas a le potentiel mais ce n'est pas forcement pas une course pour leur voiture.

Un gros week-end les amis, si le top 4 est pronosticable dans un ordre compliqué mais faisable et si les autrichiennes suivent de près, le reste nécessitera une bonne lecture des essais.

Spielberg vous a endormi après le départ et vous a réveillé juste avant la fin du film ? Comptez sur Silverstone pour y remédier !

Ah oui, désolé pour le faux-départ, celui là au moins il était net et franc ;-)






[#2] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Laurent81, le 11/07/2017 à 20:15:51

ah bein voilà une belle intro :-)


Bravo mon poto, superbe, vraiment un très beau texte ;-)

Un grand merci :-)

© - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®
[#3] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Rico, le 11/07/2017 à 22:28:14

Magnifique, j'aurais pu en lire 15 pages tellement c'est beau 

[#4] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Bertrand, le 12/07/2017 à 16:50:58

Super intro Sly, l'échauffement du départ en valait la peine.. :-)

Les horaires (FR) :

  • EL1 14/07 1000
  • EL2 14/07 1400
  • EL3 15/07 1100
  • Qualif 15/07 1400
  • Course 16/07 1400
il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#5] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
jcc, le 15/07/2017 à 09:15:08

Merci Sly 

[#6] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
jihelle, le 15/07/2017 à 13:08:16

Je vais faire de l'humour déplacé mais je ne résiste pas... Elle est souvent "tiède et humide" la Reine ? Honni soit qui mal y pense !!! :-p

« jihelle »
[#7] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Bertrand, le 15/07/2017 à 19:02:11

Résultats qualifs en ligne.

J'ai pô pu pronostiquer malheureusement ! :-/

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#8] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
jcc, le 15/07/2017 à 19:28:57

Ah mince... Bertrand et Adeline pas de prono?  Aie aie 

[#9] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Nicolas Demarez, le 16/07/2017 à 10:23:33

Après cette sublissime intro, petit bilan post-qualifs :

Hamilton a survolé silverstone, capable de prouesses en qualifs, un peu à la Senna. Sauf problème technique; on serait donc fou de ne pas le donner gagnant avec un tel écart, d'autant que Raikko devrait rapidement s'effacer pour laisser Vettel s'engouffrer second et limiter la casse. Bottas va marquer de précieux points si ça ne tape pas en début de course, Verstappen va serrer les fesses. Avec une safety car, Ricciardo pourrait amarrer le top 6


Bref, voilà bien des suppositions, alors que quelques gouttes sont peut-être attendues vers 11h et au moment du départ.

Quoiqu'il en soit, le mouillé ne devrait pas fondamentalement changer le podium. Espérons du beau spectacle pourquoi pas une improbable surprise.

[#10] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Bertrand, le 16/07/2017 à 13:56:52

Oui Jcc, et je te raconte pas toute l'histoire parce que ça m'agace d'y repenser. ^^

Sinon je ne suis pas sûr qu'on puisse voir le GP en live, ne vous étonnez pas si les résultats tardent ! Pour l'instant j'ai pas encore vu une monoplace du weekend lol

Bonne course ++  (H)




il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/
[#11] Re : [2017] Manche 10 / Grande Bretagne - Circuit de Silverstone
Bertrand, le 25/07/2017 à 14:02:43

Bravo à team-lh82 et cdelyon qui ont remporté respectivement les manches qualif et courses (Q+C pour cdelyon).

Kiki veut faire l'intro ?

il est loin mon dernier titre, il est loin.. :/

Vous devez être membre et connecté pour poster un nouveau message

11 messages
Page 1